Test OnePlus Nord 2 : une belle montée en gamme, un vrai "flagship killer"

Gabriel Manceau
Spécialiste Smartphone
22 juillet 2021 à 16h45
16
ecran oneplus nord 2
© Gabriel Manceau pour Clubic.

Après un OnePlus Nord qui marquait un retour réussi sur le segment des smartphones milieu de gamme, le constructeur chinois lance logiquement son successeur, le OnePlus Nord 2, qui doit également faire face à la concurrence féroce de Xiaomi, Poco ou encore Google. L'objectif reste le même : proposer des prestations haut de gamme pour un prix réduit. L'essence même du « flagship killer » donc. Pari réussi ? La réponse tout de suite dans notre test.

OnePlus Nord 2
  • Design premium
  • Très bel écran 90 Hz
  • Performances impressionnantes
  • Capteur photo principal et mode nuit
  • La recharge 65W
  • Haut-parleur stéréo et double SIM 5G
  • Oxygen OS...
  • ...Les fonctionnalités retirées d'Oxygen OS
  • Le capteur ultra grand-angle
  • Photos de nuit
  • Mode photo "AI" anecdotique
  • Pas de prise jack ni de microSD

OnePlus Nord 2 : la fiche technique

Une fois n'est pas coutume, OnePlus propose une fiche technique musclée. On note l'absence d'un processeur Qualcomm au profit d'un SoC MediaTek Dimensity 1200-AI. Une version dopée à l'intelligence artificielle, co-développée par OnePlus et le fabricant de semi-conducteur. Nous en verrons les spécificités tout au long de ce test.

Fiche technique OnePlus Nord 2

Caractéristiques techniques

Système d'exploitation
Android
Version du système d'exploitation
Android 11
Surcouche Android
OxygenOS 11.3
Assistant vocal
Google Assistant

Affichage

Taille de l'écran
6.43in
Type d'écran
Fluid AMOLED
Définition de l'écran
2400 x 1080 pixels
Taux de rafraîchissement
90Hz
Densité de pixels
410 PPP
Écran HDR
Oui

Mémoire

Mémoire interne
128 Go, 256 Go
Stockage extensible
Non

Performance

Processeur
MediaTek Dimensity 1200-AI
Finesse de gravure
6nm
Fréquence CPU
3GHz
GPU
ARM G77 MC9
Mémoire vive (RAM)
8 Go, 12 Go, 6 Go

Batterie

Capacité de la batterie
4500 mAh
Batterie amovible
Non
Recharge sans-fil
Non
Charge rapide
Oui
Puissance de la charge rapide
65W

Appareil Photo

Nombre de caméras (avant & arrière)
4
Définition du / des capteur(s) arrière
50 Mpx, 8 Mpx, 2 Mpx
Définition du / des capteur(s) avant
32 Mpx
Enregistrement vidéo
4K@30fps, 1080p@30/60/120fps, 720p@240fps
Stabilisateur caméra
Optique
Flash arrière
Dual-LED
Flash Frontal
Non
Ouverture objectif photo arrières
f/1.88, f/2.25, f/2.5
Ouverture objectif photo frontaux
f/2.45

Réseau

Carte(s) SIM compatible(s)
Nano-SIM
Compatible double SIM
Oui
Compatible 5G
Oui
Compatible VoLTE
Oui

Connectivité

Wi-Fi
802.11 a/b/g/n/ac/ax, 2.4G/5G, 2x2 MIMO
Bluetooth
5.2
NFC
Oui
GPS
Oui
Infrarouge
Non

Equipement

Type de connecteur
USB Type-C
Lecteur biométrique à empreinte digitale
Oui
Capteur de reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale 2D
Acceleromètre
Oui
Gyroscope
Oui
Capteur de lumière ambiante
Oui
Prise Jack
Non
Nombre de haut-parleurs
2

Caractéristiques physiques

Hauteur
158.9mm
Largeur
73.2mm
Epaisseur
8.25mm
Poids
189g

Dans la boîte du OnePlus Nord 2

Simple, mais complet, le packaging du OnePlus Nord 2 comprend tous les accessoires permettant de le protéger et le recharger dès la sortie de la boîte :

  • Le OnePlus Nord 2
  • Une coque de protection transparente.
  • Un film de protection d'écran déjà appliqué.
  • Un chargeur 65W « Wrap Charge ».
  • Un câble USB-C  .
  • Une clé d'éjection de la carte SIM.
  • Des écouteurs filaires USB-C.
boite oneplus nord 2
© Gabriel Manceau pour Clubic.

Design : premium, à quelques détails près

Le OnePlus Nord 2 ne cache pas son lien de parenté avec la série « OnePlus 9  ». Au dos, on retrouve un module photo composé de deux larges capteurs et d'un troisième plus petit positionné à côté du flash. Ces capteurs ressortent légèrement du module, qui dépasse lui-même légèrement du téléphone. Un embonpoint maitrisé, mais suffisamment important pour rendre le smartphone bancal lorsqu'il est posé à plat.

test oneplus nord 2
© Gabriel Manceau pour Clubic.

Le dos en verre offre une finition brillante qui marque finalement peu les traces de doigts. La coque transparente dans la boîte vient définitivement régler ce désagrément sans gâcher le design. La face avant est très classique. On note la présence d'un unique capteur, et non deux comme sur le modèle précédent. Les bordures noires sont contenues, mais le « menton » est plus prononcé sur la partie basse du téléphone.

Autre élément moins premium mais à la qualité de fabrication irréprochable : le cadre du téléphone en polycarbonate (plastique). La configuration des boutons et connecteurs est identique à celle du OnePlus Nord de l'année dernière. La prise jack n'est donc malheureusement pas de la partie, mais on retrouve bien le bouton « alert slider » caractéristique des smartphones de la marque, bien qu'absent du OnePlus Nord CE 5G , pour passer rapidement entre les modes « silencieux », « vibreur » et « sonnerie ».

haut parleur oneplus nord 2
© Gabriel Manceau pour Clubic.
bouton oneplus nord 2
© Gabriel Manceau pour Clubic.
micro oneplus nord 2
© Gabriel Manceau pour Clubic.
smart switch oneplus nord 2
© Gabriel Manceau pour Clubic.

La prise en main du OnePlus Nord 2 est agréable, mais sa diagonale de 6,43 pouces et ses bordures n'en font pas non plus un smartphone compact. Seules les personnes aux grandes pognes pourront le manipuler facilement à une main. Enfin, avec 189 grammes sur la balance, il est dans une bonne moyenne pour un téléphone avec un dos en verre.

Un écran lumineux

oneplus nord 2
© Gabriel Manceau pour Clubic.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? C'est surement la réflexion qu'a eue OnePlus lors de la conception de ce Nord 2. La dalle est en tout point identique à celle de son prédécesseur, ce qui est une excellente nouvelle. La définition Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels offre à l'écran de 6,44 pouces une bonne résolution de 410 pixels par pouces.

Le taux de rafraichissement maximum est de 90 Hz. Ce dernier est dynamique, ce qui signifie qu'il est capable de s'adapter selon les scénarios d'usage afin de préserver la batterie. Il est bien sûr possible de « bloquer » l'écran en mode 60 Hz pour jouer à fond la carte de l'autonomie. On pourrait chipoter en disant que certains concurrents proposent du 120 Hz, mais les 90 Hz associés à l'optimisation logicielle dont OnePlus a le secret offrent une sensation de vitesse à toute épreuve.

ecran oneplus nord 2
Cliquez pour agrandir.

Upscaling et reconnaissance de scène

Une des fonctionnalités du processeur liée à la mention « AI (intelligence artificielle) » développée par OnePlus et MediaTek concerne la capacité du SoC à améliorer la résolution (upscaling) et les couleurs des vidéos sur certaines plateformes (YouTube, Instagram, Snapchat, etc.) grâce à une technologie de reconnaissance de scène. Une option qu'il faut activer dans les paramètres d'affichage et qui consommera un peu plus de batterie.

Cette période estivale est le moment idéal pour tester le niveau de luminosité de l'écran. Ce dernier est tout simplement excellent, avec des pics à plus de 700 cd/m² en mode automatique. De quoi conserver une très bonne visibilité, même en plein soleil. Par défaut, le téléphone affiche des tonalités un peu froides qu'il est possible d'ajuster en faisant glisser le curseur vers « plus chaud » dans les paramètres d'affichage.

Le OnePlus Nord 2 profite également d'une large couverture des spectres DCI-P3 et Adobe sRGB pour des couleurs éclatantes. Le mode « vif » activé par défaut affiche des couleurs très… Vives ! Si vous voulez un peu plus de sobriété, le mode « doux » profite de couleurs plus naturelles. Vous l'avez compris, le OnePlus Nord 2 profite d'une excellente qualité d'affichage.

Performances : le haut de gamme peut trembler

fortnite oneplus nord 2
Fornite tourne bien, même en 60 i/s.

Une des nouveautés les plus importantes de ce OnePlus Nord 2 est sans doute la présence du processeur MediaTek Dimensity 1200-AI. Si vous pensez toujours que « processeur MediaTek » rime avec « Faibles performances », nous allons vous démontrer le contraire. Tuons le suspens, tout de suite, ce SoC est un foudre de guerre sur le milieu de gamme.

benchmarks oneplus nord 2
Cliquez pour agrandir.

Dans les benchmarks, le OnePlus Nord 2 n'a rien à envier au Xiaomi Mi 11 Lite 5G et son processeur Snapdragon 780G. Il se permet même de le supplanter de 1 000 points sur le test « Wild Life » de 3D Mark. L'utilisation d'un stockage de type UFS 3.1 distance également tous ses concurrents directs pour ce qui est de la lecture et de l'écriture séquentielle. Au quotidien, cela se traduit notamment par une installation et un démarrage très rapide des applications.

OnePlus a amélioré le retour haptique de son téléphone. Le moteur de vibration très précis vient améliorer l'expérience tactile lorsque vous tapez du texte sur votre clavier ou que vous jouez. C'est le genre de « petits plus » qui font la différence et auquel on s'habitue très vite.

En jeu, le GPU ARM G77 MC9 impressionne. Fortnite propose trois niveaux de réglage graphique, allant de 30 IPS avec un niveau de graphisme maximum (épique), ou 60 IPS avec un niveau de graphisme « moyen ». Dans ces deux scénarios, le jeu est stable et les rares chutes de framerate ne viennent jamais gâcher la partie. Nous avons cependant une préférence pour le mode 60 FPS qui chute rarement en dessous des 45 FPS, ce qui est très appréciable pour un jeu compétitif comme Fortnite.

graphismes fortnite
Cliquez pour agrandir.

Une fois de plus, OnePlus ne faillit pas à sa réputation en proposant des smartphones performants à l'expérience utilisateur fluide, quelle que soit la gamme de prix. En dehors des cas particuliers comme les jeux très gourmands, je vous mets au défi de voir une différence de fluidité significative au quotidien entre le OnePlus Nord 2 et un autre smartphone vendu deux à trois fois plus cher.

Interface : Oppo est passé par là

interface oneplus nord 2
Cliquez pour agrandir.

Si vous suivez l'actualité sur Clubic, la fusion annoncée de l'interface Oxygen OS de OnePlus avec Color OS d'Oppo ne vous a pas échappée. Pour ne pas s'attirer les foudres des fans, OnePlus a calmé le jeu en assurant que ce changement est pour le meilleur au niveau du suivi des mises à jour logicielles et que cette fusion ne concernera que la « base du code d'Oxygen OS et de Color OS ». Le OnePlus Nord 2 étant le premier smartphone lancé par OnePlus depuis, c'est l'occasion de vérifier ces dires.

En effet, Oxygen OS conserve son apparence, sa fluidité et ses options de personnalisation. Cependant, nous avons constaté l'absence de certaines fonctionnalités présentes sur notre OnePlus 9 Pro avec Oxygen OS 11.2.7.7, qui ont disparu sur le OnePlus Nord qui profite d'Oxygen OS 11.3…

C'est le cas par exemple du mode lecture qui permet de passer automatiquement l'écran en mode monochrome ou chromatique lorsque vous ouvrez une application de lecture (Kindle par exemple). Le « Zen Mode » qui permet de bloquer votre téléphone pendant une période donnée a également disparu, tout comme l'option de personnalisation « Canvas » de l'écran de verrouillage. Ce sont peut-être des détails pour vous, mais pour les utilisateurs d'Oxygen OS, ça veut dire beaucoup.

oxygen os oneplus nord 2
Cliquez pour agrandir.

Color OS Oxygen OS n'en reste pas moins une des meilleures interfaces du marché, avec une version épurée d'Android, très peu d'applications préinstallées, et un haut niveau de personnalisation allant des couleurs d'accentuations à la police en passant par les icônes. Le OnePlus Nord 2 profite de deux ans mises à jour majeures d'Android et de trois ans de mises à jour de sécurité.

Audio : un deuxième haut-parleur qui fait du bien

Le OnePlus Nord 2 profite d'un haut-parleur supplémentaire par rapport à son prédécesseur. De quoi assurer un son stéréo agréable tant que vous ne le poussez pas au-delà des 70-80 % de sa puissance maximale. Comme toujours sur les smartphones, ce sont les médiums qui sont mis en avant. C'est parfait pour entendre parfaitement vos créateurs préférés sur YouTube. En revanche, il faudra repasser pour la musique, les basses et les aigus étant clairement en retrait.

audio oneplus nord 2
Cliquez pour agrandir.

La prise Jack est toujours absente, mais OnePlus fournit des écouteurs USB-C dans la boîte (que nous n'avions pas sur notre version de test). Les adeptes des casques et écouteurs sans fil seront comblés avec le Bluetooth 5.2 et le support des codecs aptX, aptX HD, LDAC et AAC . Notez également que OnePlus lance ses nouveaux écouteurs OnePlus Buds Pro, successeur des OnePlus Buds lancé l'an dernier en même temps que le OnePlus Nord premier du nom.

Réseau

Comme son prédécesseur, le OnePlus Nord 2 est compatible 5G. Mais c'est bien sur le réseau 4G d'Orange que nous l'avons mis à l'épreuve. Il a obtenu de (bons) scores, très similaires à celui des autres smartphones récemment testés dans nos colonnes. Retenez que l'accroche réseau est excellente, tout comme la latence sous les 30 ms.

reseau oneplus nord 2
Cliquez pour agrandir.

La précision du GPS n'est pas en reste avec un premier « fix » en quelques secondes et une précision assez rare de seulement un mètre.

Appareil photo

Le OnePlus Nord 2 est équipé de trois capteurs photo à l'arrière et un à l'avant :

  • Grand-angle 50 MP (Sony IMX 766), ouverture f/1,88, stabilisation optique.
  • Ultra-grand-angle 8 MP, ouverture f/2,25.
  • Profondeur 2 MP, ouverture f/2,5.
  • Capteur avant de 32 MP (Sony IMX 615), ouverture f/2,45.

Le capteur principal ne nous est pas inconnu dans la mesure où c'est celui qui est utilisé pour l'ultra-grand-angle sur les OnePlus 9 et 9 Pro. Un capteur qui profite également de la stabilisation d'image optique pour une meilleure netteté. Le double capteur avant du premier OnePlus Nord laisse place à un unique capteur grand-angle de 32 mégapixels.

L'application photo

application photo oneplus nord 2
Cliquez pour agrandir.

OnePlus vient enrichir son expérience photo en intégrant un mode « AI » (intelligence artificielle) qu'il est possible d'activer ou non pour les photos et vidéos. Nous en reparlons un peu plus loin. Le mode « vidéo dual-view » fait également son apparition. Déjà présent chez d'autres constructeurs, il permet de capturer en simultané avec le capteur avant et arrière du téléphone.

Grand-angle et ultra grand-angle

photo grand angle oneplus nord 2
Photo grand-angle.

Emprunté à la série OnePlus 9, le capteur principal de 50 mégapixels du OnePlus Nord nous a fait forte impression. On monte en gamme par rapport à celui de l'an dernier, notamment au niveau de la reproduction des couleurs, très convaincante. Le piqué est également excellent, y compris sur les clichés capturés par défaut en 12 mégapixels grâce à la méthode du pixel binning. Il est bien sûr possible d'utiliser le mode « extra HD » pour passer en 50 mégapixels. À moins que vous ne souhaitiez zoomer dans l'image ou l'imprimer en 4 par 3, l'utilité de ce mode reste limitée.

photo grand angle oneplus nord 2
Grand-angle à gauche, ultra grand-angle à droite.

Sans grande surprise, le capteur ultra grand-angle est un peu moins convaincant. Le capteur de 8 mégapixels ne permet pas d'obtenir le même piqué et la balance des blancs part un peu trop à la dérive, ce qui donne un teint jaune à Al Pacino sur la photo ci-dessus. La continuité colorimétrique avec le capteur principal n'est donc plus assurée.

photo grand angle oneplus nord 2
Grand-angle à gauche, ultra grand-angle à droite.

Un bon point pour le capteur ultra grand-angle concernant la distorsion dans les angles. Bien que présente, cette dernière reste maitrisée. On note également une bonne gestion de la plage dynamique (bonne retranscription des hautes et basses lumières) sur les deux capteurs.

Mode AI

photo sans mode ai oneplus nord 2 5G
Grand-angle sans mode AI à gauche, avec à droite.

Un mot sur le mode « AI » qu'il est possible d'activer ou désactiver manuellement sur l'application photo. Ce genre de mode n'a rien de nouveau sur smartphone, mais c'est une première sur un smartphone OnePlus.

grand angle sans ai oneplus nord 2
Grand-angle sans mode AI à gauche, avec à droite.

L'intelligence artificielle ne fait pas de miracle dans la mesure où, quelle que soit la scène détectée, elle applique un traitement logiciel consistant à augmenter la luminosité et saturer un peu plus les couleurs. Le résultat est au mieux correct, au pire digne d'un trip sous LSD. La qualité du capteur grand-angle semble tempérer les ardeurs du mode AI, ce qui n'est pas du tout le cas avec le capteur ultra grand-angle, en roue libre.

ultra grand angle sans ai oneplus nord 2
Ultra grand-angle sans mode AI à gauche, avec à droite.

Zoom

En l'absence de capteur téléobjectif, il faut composer avec le zoom optique. Le zoom x2 est convaincant, avec une bonne préservation des détails. La perte de netteté est bien plus visible en zoom x5, mais les clichés restent tout à fait exploitables.

zoom x2 oneplus nord 2
Zoom x2 à gauche, zoom x5 à droite.
zoom x2 oneplus nord 2
Zoom x2 à gauche, zoom x5 à droite.

Photos de nuit

Comme souvent sur cette gamme de prix, les clichés nocturnes ne sont pas très convaincants. Du moins en mode automatique. En effet, le mode « Nuit » et son temps d'exposition rallongé se montrent très efficaces. On gagne en luminosité et donc en détails, avec un résultat assez convaincant pourvu que quelques sources lumineuses soient déjà présentes sur la scène.

grand angle sans mode nuit oneplus nord 2 5G
Grand-angle sans mode nuit à gauche, avec à droite.

Les photos de nuit capturées avec le capteur ultra grand-angle sont tout simplement inexploitables. Le mode nuit vient lui sauver la mise, sans pour autant offrir un rendu vraiment convaincant.

ultra grand angle sans mode nuit oneplus nord 2 5G
Ultra grand-angle sans mode nuit à gauche, avec à droite.

Portraits et selfies

Le capteur dédié à la profondeur de champ fait son travail en proposant un mode portrait convaincant qui détoure globalement bien son sujet, mais qui a parfois du mal à choisir lorsque ses derniers se trouvent entre le premier plan et l'arrière-plan. Comme toujours avec l'effet de flou par traitement logiciel, le bokeh n'est pas très progressif.

photo sans mode portrait oneplus nord 2
Sans mode portrait à gauche, avec à droite.

À l'avant, OnePlus a fait le choix de retirer le second capteur ultra grand-angle pour les selfies, pour se concentrer sur un unique capteur de 32 mégapixels. Ce dernier est excellent étant donné qu'il permet un très bon niveau de détails, des couleurs naturelles et un bon détourage en mode portrait. Comme toujours, les poils de barbe qui dépassent ont été coupés au montage pour un rendu « propre ».

selfie sans mode portrait oneplus nord 2
Sans mode portrait à gauche, avec à droite.

Vidéo

Le OnePlus Nord 2 est capable de filmer jusqu'en 4K à 30 FPS et en mode super slow motion jusqu'en 1 080p à 120 FPS ou 720p à 240 FPS. Le mode « AI » (intelligence artificielle) est également disponible lors des prises de vue vidéo pour augmenter la luminosité, les couleurs et le contraste selon les scènes reconnues. À utiliser avec parcimonie.

Autonomie

Le OnePlus Nord 2 embarque une batterie de 4 500 mAh. Une capacité qui nous a permis de tenir en moyenne une journée et demie dans le cadre d'un usage polyvalent. Les deux jours sont envisageables, mais à condition de l'utiliser très prudemment. Si vous avez un usage intensif de votre smartphone, il tiendra sans problème une grosse journée.

autonomie oneplus nord 2
Cliquez pour agrandir.

L'une des plus grosses améliorations du OnePlus Nord 2 vient sans doute du bloc de recharge dans la boîte. Ce dernier fait 65 W, comme celui des OnePlus 9 et 9 Pro. Pour rappel, le OnePlus Nord premier du nom profite de la recharge rapide 30 W. Concrètement, cela signifie que vous pourrez gagner environ 62 % de batterie en 15 minutes (de 12 % à 74 %) et recharger complètement le smartphone en seulement 30 minutes. Un vrai régal.

Prix et disponibilité

Le OnePlus Nord 2 est disponible en deux couleurs : un bleu « menthe » brillant ou un gris mat. Deux configurations seront commercialisées, aux mêmes prix que le premier OnePlus Nord à son lancement :

  • 8 Go de RAM + 128 Go de stockage : 399 €
  • 12 Go de RAM + 256 Go de stockage : 499 €

Un positionnement tarifaire qui le place en face de redoutables concurrents comme le Xiaomi Mi 11 Lite 5G , le Google Pixel 4a ou encore le Poco F3 .

Le lancement du OnePlus Nord 2 s'accompagne de quelques offres commerciales. Sur le site de OnePlus, le kit Stadia Premiere Edition est offert si vous achetez le téléphone à partir du 22 juillet 17 h.

Chez Orange, Sosh, FNAC et Darty, une paire de OnePlus Buds Z est offerte pour l'achat du téléphone entre le 22 juillet 17 h et le 27 juillet.

OnePlus Nord 2 : l'avis de Clubic

Loin de se reposer sur ses lauriers, OnePlus livre un modèle « Nord 2 » encore plus aboutit que l'année dernière. S'il partage beaucoup de points communs au niveau de son design, de son écran et de son interface, il n'oublie pas d'améliorer des points cruciaux pour faire face à la concurrence.

Les performances du processeur MediaTek sont tout simplement bluffantes, la partie audio progresse avec un second haut-parleur, le module photo s'améliore et la recharge est deux fois plus rapide que sur le modèle précédent. Pour couronner le tout, le prix ne bouge pas par rapport à l'année dernière.

Nous n'aurions pas dit non à un écran 120 Hz, une prise jack et une meilleure prestation photographique de nuit, mais pas de quoi gâcher l'expérience utilisateur globale d'un OnePlus Nord 2 vraiment impressionnant pour ce prix.

OnePlus Nord 2

9

Digne successeur du OnePlus Nord, cette deuxième version pousse les curseurs un peu plus loin dans la qualité sans toucher au prix. De quoi se faire une place de choix sur le podium des meilleurs smartphones milieu de gamme. Le qualificatif de « flagship killer » n'est ici pas galvaudé.

Les plus

  • Design premium
  • Très bel écran 90 Hz
  • Performances impressionnantes
  • Capteur photo principal et mode nuit
  • La recharge 65W
  • Haut-parleur stéréo et double SIM 5G
  • Oxygen OS...

Les moins

  • ...Les fonctionnalités retirées d'Oxygen OS
  • Le capteur ultra grand-angle
  • Photos de nuit
  • Mode photo "AI" anecdotique
  • Pas de prise jack ni de microSD

Design et ergonomie 9

Ecran 9

Performances 9

Interface 8

Audio 8

Appareil photo 8

Autonomie et recharge 9

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
15
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Samsung Galaxy A52s se dévoile en images
Le Xiaomi Mi Mix 4 serait dévoilé le 10 août, la veille de la conférence de Samsung
iOS 15 supprime automatiquement les reflets lumineux sur les photos de l'iPhone
OPPO annonce une nouvelle génération de caméras sous l'écran quasi invisibles
Realme a officiellement dévoilé ses chargeurs magnétiques MagDart, inspirés du MagSafe d'Apple
Xiaomi devient le premier constructeur de smartphones en Europe
Le Xiaomi Mi Mix 4 se montre en images et cacherait sa caméra avant au beau milieu de l'écran
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Flip 3 : les rendus officiels et les prix européens fuitent avant l'annonce
Google officialise sa puce Google Tensor et donne un aperçu des Pixel 6 et 6 Pro
Des photos de la Galaxy Watch 4 Classic sont apparues en ligne
Haut de page