Counter-Strike 2 va profiter de NVIDIA Reflex ! Pourquoi c'est une bonne nouvelle

06 avril 2023 à 16h45
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© Valve
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La licence de Valve va enfin rejoindre le club des FPS compétitifs supportant la technologie NVIDIA Reflex.

Counter-Strike 2 pourra ainsi profiter de la réduction de latence que propose cette fonctionnalité, à condition évidemment d'être équipé d'une carte graphique GeForce GTX 900 ou plus récente.


« Ça va moins lagger ! »

Contrairement à la majorité des FPS compétitifs, le maître en la matière qu'était Counter-Strike: Global Offensive ne supportait pas NVIDIA Reflex. Un gros manque à gagner, pour un titre qui se voulait proposer une expérience multijoueur aux petits oignons.

Avec l'arrivée de son remplaçant free-to-play prévue l'été prochain (même s'il est déjà plus ou moins possible d'essayer la bêta fermée sans avoir été invité), ce manque sera comblé. Valve et NVIDIA ont en effet travaillé main dans la main pour ajouter cette technologie à Counter-Strike 2.

© Valve
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Pour rappel, NVIDIA Reflex entend réduire le temps entre l'instant où l'on presse une touche et le rendu de l'action correspondante à l'écran. Une fonctionnalité ô combien importante dans un jeu compétitif, en somme.

« Counter-lag wins »

La Team Verte a d'ailleurs partagé un graphique montrant l'efficacité de cette technologie selon différents modèles GeForce. On remarque ainsi avec NVIDIA Reflex activé que, sur une GTX 1060, la latence passe de 26 à 17 ms, sur une machine embarquant un processeur Intel Core i9-12900K, en 1440p et paramètres graphiques au maximum. Avec les mêmes specs mais sur une plus récente RTX 3060, on passe de 16 à 11 ms.

© NVIDIA
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Enfin, il est fait mention de la fameuse RTX 4070, qui ne devrait pas tarder à sortir. Ici, la latence descend à 8 ms au lieu de 10 ms. Les anciens modèles bénéficieront donc quantitativement le plus de NVIDIA Reflex, pour se rapprocher de leurs petites sœurs plus véloces.

Avec l'ajout de cette technologie couplé au fait que Valve travaille à supprimer le tickrate des serveurs sur Counter-Strike 2 au profit du subtick, nous risquons d'avoir l'un des FPS multijoueurs le plus réactif d'un marché très compétitif. Un véritable retour du roi ?

Source : The Verge

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

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Commentaires (3)

Emmanuel_Angulo
22 ans après le premier volet qui a occupé mes soirée d’étudiant dans le Cyber Café de Pau centre, j’ai hâte de voir l’accueil et surtout le « taux d’adoption » de cette nouvelle version.
Peter_Vilmen
Global offensive était toujours parmis les jeux les plus joués sur Steam, que le nombre de joueurs double ou triple ou soit multiplié par 10 importe peu je pense.
Remoss
J’étais parmis les premiers à jouer à CS à sa sortie, j’y ai passé des soirées vraiment mémorables les premières années… Aujourd’hui, je joue de temps en temps à CSGO et franchement… le niveau de cheating est juste aberrant… . Je ne veux pas faire mon vieux réac., mais j’espère vraiment que cette nouvelle version améliorera un peu les choses, au moins sur ce point.
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