Les GeForce RTX 3000 Founders Edition retirées de la boutique officielle NVIDIA

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 mars 2023 à 15h30
© NVIDIA
© NVIDIA

Le chant du cygne pour les cartes graphiques de la génération Ampere ?

En début de semaine, nous avions remarqué le retour – très bref – en stock de la GeForce RTX 3080 Ti Founders Edition sur la boutique en ligne de NVIDIA. Il s'agissait en réalité d'un baroud d'honneur.

Plus aucune RTX 3000 Founders Edition

Depuis cette nuit, il n'est effectivement plus possible d'acquérir ladite carte graphique et, surtout, il ne faut pas compter sur de nouveaux stocks puisque NVIDIA a purement et simplement retiré la carte de son listing.

En réalité, les choses vont encore un peu plus loin puisque ce sont toutes les Founders Edition de la génération Ampere – les GeForce RTX 3000 – qui ont été retirées de la boutique officielle de la marque américaine. Pour s'offrir une RTX 3000, il n'y a donc plus d'autre choix que de se tourner vers les modèles des partenaires, nombreux à commercialiser de telles cartes.

© NVIDIA
© NVIDIA

Si c'est le design NVIDIA qui vous intéresse, la seule solution est, pour l'heure, de se pencher sur l'ultra haut de gamme avec les Founders Edition de la RTX 4080 (1 399 euros) ou de la RTX 4090 (1 859 euros).

Virage de NVIDIA vers les RTX 4000

Cette disparition n'a rien de surprenant. Depuis plusieurs mois, on sentait que NVIDIA rongeait son frein, mais elle ne pouvait faire une croix sur les stocks de GPU RTX 3000 dans ses entrepôts et ceux de ses partenaires.

Aujourd'hui, la transition vers la gamme RTX 4000 semble de plus en plus nette alors que les GeForce RTX 4070 Ti sont sorties – sans Founders Edition – et que les RTX 4070 ne devraient plus tarder. Pour ces dernières, NVIDIA semble bien décidé à proposer ses propres cartes.

Rappelons qu'aux dernières nouvelles la RTX 4070 devrait être disponible au cours du mois d'avril et les rumeurs parlent de RTX 4060/4060 Ti pour le tout début de l'été.

Source : Videocardz

Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
philumax

Vive Intel !

pecore

Nvidia a toujours voulu écluser ses stocks de RTX 3000 sans les brader, quitte à surfacturer et sous produire ses RTX 4000 pour ne pas qu’elles fassent concurrence aux RTX 3000. Cela a été entendu de la bouche de Jen-Hsun Huang.

Si elles ne sont plus sur le site, c’est soit que c’est chose faite, soit, plus probablement, qu’ils considèrent qu’il est temps de mettre l’accent sur les RTX 4000, même si cela reviens à sacrifier les RTX 3000 restantes.

DrCarter95

Au final ces 30xx n’auront jamais vu la boutique NVidia de toute leur vie lol