Secret de polichinelle, la GeForce RTX 4070 Ti officialisée via le NVIDIA Omniverse View

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 décembre 2022 à 11h00
0
© Nerces pour Clubic
© Nerces pour Clubic

Une troisième carte graphique pour enrichir la gamme Ada Lovelace des GeForce RTX 4000.

Même si son existence n'était plus un secret pour grand-monde, l'existence de la carte graphique GeForce RTX 4070 Ti n'avait pas encore été formellement confirmée par NVIDIA. C'est chose faite.

Omniverse View vend la mèche

En effet, si sur le site officiel de NVIDIA, il n'est toujours pas question de présenter la carte en question, on peut en apprendre plus sur la solution NVIDIA Omniverse View.

© NVIDIA
© NVIDIA

Pas certain que l'outil en lui-même vous intéresse, il s'agit d'une application de visualisation des projets USD qui, selon NVIDIA, permet de travailler de manière « interactive et collaborative ».

C'est en regardant les spécifications pour utiliser le soft que l'on découvre le « pot aux roses ». En effet, NVIDIA suggère un GPU « GeForce RTX 4070 Ti, NVIDIA RTX A4500 ou supérieur », preuve que la bête existe.

« Remplaçante » de la RTX 4080 12 Go

Rappelons au passage que de nombreux observateurs estiment que le CES 2023 de Las Vegas sera l'occasion pour NVIDIA de nous présenter cette carte avec, nous l'espérons, des informations très précises.

© VideoCardz
© VideoCardz

Rappelons également que tout porte à croire (notamment des commentaires de fabricants partenaires de NVIDIA) que la GeForce RTX 4070 Ti n'est rien d'autre que le nouveau nom de baptême de la GeForce RTX 4080 12 Go.

Annoncée en même temps que les GeForce RTX 4090 et RTX 4080 16 Go, cette dernière avait été annulée par NVIDIA quelques jours avant sa sortie théorique. La raison invoquée était le confusion possible entre les deux RTX 4080 alors qu'elles n'ont pas du tout la même puissance.

Source : VideoCardz

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet