© NVIDIA
© NVIDIA

Une journée chargée en perspective pour tous les amateurs de processeurs et de cartes graphiques.

En fin de semaine dernière, nous avons pris connaissance des premiers rendez-vous du CES 2022 de Las Vegas. Alors que l'événement durera du 5 au 8 janvier 2022, AMD et Intel tiendront conférence la veille, comme un préambule au salon.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Présentation de la RTX 3090 Ti ?

Pour que la « Sainte Trinité » soit complète, il nous manquait encore des précisions quant au choix de NVIDIA, qui a finalement opté pour le même jour que ses concurrents. Le 4 janvier à 8 h heure locale - soit 16 h en France - une keynote sera organisée, sans doute présentée par Jen-Hsun Huang, co-fondateur et président de NVIDIA.

Il devrait notamment faire d'importantes annonces côté cartes graphiques gaming : on attend par exemple l'officialisation de cette RTX 3090 Ti qui doit représenter le nouveau vaisseau amiral de la firme. Sont aussi attendues les RTX 3080 Ti 12 Go, RTX 3070 Ti 16 Go et des modèles 3080 Ti / 3070 Ti à destination des portables.

Cette date du 4 janvier sera donc chargée puisqu'en heure française, il faudra surveiller à 15 h la conférence AMD, à 16 h celle de NVIDIA et à 18 h l'événement d'Intel.

Source : VideoCardz