CES 2022 : NVIDIA tiendra une conférence le même jour qu'AMD et Intel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 décembre 2021 à 12h05
19
Nvidia GeForce RTX 3090 © © Nvidia
© NVIDIA

Une journée chargée en perspective pour tous les amateurs de processeurs et de cartes graphiques .

En fin de semaine dernière, nous avons pris connaissance des premiers rendez-vous du CES 2022 de Las Vegas. Alors que l'événement durera du 5 au 8 janvier 2022, AMD et Intel tiendront conférence la veille, comme un préambule au salon.

Présentation de la RTX 3090 Ti ?

Pour que la « Sainte Trinité » soit complète, il nous manquait encore des précisions quant au choix de NVIDIA, qui a finalement opté pour le même jour que ses concurrents. Le 4 janvier à 8 h heure locale - soit 16 h en France - une keynote sera organisée, sans doute présentée par Jen-Hsun Huang, co-fondateur et président de NVIDIA.

Il devrait notamment faire d'importantes annonces côté cartes graphiques gaming : on attend par exemple l'officialisation de cette RTX 3090 Ti qui doit représenter le nouveau vaisseau amiral de la firme. Sont aussi attendues les RTX 3080 Ti 12 Go , RTX 3070 Ti 16 Go et des modèles 3080 Ti / 3070 Ti à destination des portables.

Cette date du 4 janvier sera donc chargée puisqu'en heure française, il faudra surveiller à 15 h la conférence AMD, à 16 h celle de NVIDIA et à 18 h l'événement d'Intel.

Source : VideoCardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
9
SPH
A t-on besoin d’une 3090 Ti !?<br /> De plus, si on est en pénurie, comment vont ils faire ?<br /> Mais, j’attends quand même avec impatience ce salon et j’espère que Cluclu fera des articles sympas qui nous mettront l’eau à la bouche.
max6
Ils vont sûrement annoncer que les cartes qu’ils ont annoncés depuis un an et qu’on a pas vu ou à des prix délirants cessent d’être produite parce que les nouvelles qu’on a pas encore vues sont meilleures Ceci d’après des rumeurs diffusées par des sites « généralement bien informés » (on sait pas par qui parce qu’il faut pas le dire) qui se basent sur des benchs qu’ils peuvent pas diffuser pour des raisons qu’eux seuls connaissent.<br /> Lesquels site sont repris par des sites ayant pignon sur rue « mais sous toutes réserves » et tellement de fois que cela en devient la vérité et de toutes manières on s’en fout puisque de plus récentes nouvelles viendront effacer celle-là si elle est fausse.<br /> Après que ces trois firmes aient prévenues que les restrictions de composant se poursuivraient de leur avis jusque fin 2022, je suis super curieux de savoir ce qu’ils vont nous annoncer comme nouveautés.<br /> Ils pourraient juste faire un communiqué pour nous dire quand les cartes actuelles seront enfin disponibles aux prix annoncés, je les trouverais plus crédibles que cette fuite en avant qui en devient ridicule depuis presque 2 ans maintenant.
fox-idcom
+1 , encore une fois avec les rumeurs qui circulent sur la prochaine gen , je ne comprends pas absolument pas la raison d’être de la 3090 Ti…<br /> et effectivement , y a une petite pénurie en ce moment , au cas où… j’ai du mal à comprendre ces nouvelles annonces de carte , à moins qu AMD annonce aussi une version boosté de la 6900xt mais aucune rumeur en ce sens pour le moment.
SPH
La photo de la 3090 est monstrueuse. Elle ne rentre probablement pas dans mon PC. Mais bon, comme je changerais entièrement de matos, je ne m’en fait pas trop.<br />
Popoulo
Faut mettre le PC DANS la CG.
SPH
Ou plutôt : construire son PC autour de la CG
FoxLeGoupil
Même avec la pénurie actuelle, il n’y a pas de raisons que les fabricants arrêtent de faire de la R&amp;D, d’où les annonces de nouvelles cartes.
Pas_de_Bol
De la R&amp;D pour produire une nouvelle génération, plus efficace.<br /> Mais pondre de mini-évolutions qu’on ne verra de toutes façons pas, l’intérêt est discutable.
SPH
Soit pas si négatif !<br /> Regarde : la R&amp;D nous a fait passé de la 2000 à la 3000 !<br /> Alors, laissons la R&amp;D travailler. Et puis, même si on ne voispas la couleurs des futurs CG, ça fera baisser les prix des CG actuelles…
max6
Ce qui nous fera une belle jambe vu qu’il n’y en a pas à vendre.
Popoulo
oui, cela devrait aussi fonctionner dans ce sens là
Popoulo
Tu risques d’avoir le marché inondé de CG de mineurs, CG roussies jusqu’à la moelle.<br /> Pas pour autant que les prix redeviendront à la normale, c’est sur.
SPH
Qui cherche trouve…<br /> …mais à quel prix…
max6
C’est fait j’ai construit mon bureau autour de mes PC. IMG_20211207_155451_12000×1500 503 KB
SPH
yeeees !<br /> Je vois même mon avatar d’ici
fox-idcom
@foxlegoupil : je suis d’accord avec toi pour la r&amp;d mais là on parle d’une carte qui sera à peine plus perf que la 3090 ( si les rumeurs sont vraies)<br /> Autant je peux comprendre qu NVIDIA mette le paquet sur la gen 4000 , autant sortir un nouveau flagship quelques mois avant une nouvelle gen , j’avoue que je pige pas trop, à moins que la future gen ne sorte pas l’an prochain
Matthieu_Constanzo
Nvidia mise sur le bec plus ultra que les joueurs fortunés auront envie de s’acheter malgré la pénurie, malgré le peu de différence entre une 3080 et une 3090. La sagesse voudrait qu’on attende une 40xx mais cela projette trop loin. De plus ne pas proposer un nouveau modèle en 2022 serait synonyme de stagnation. Et ça marche ! La preuve on en parle d’autant plus que l’extérieur hallucinant donne une envie furieuse de se payer l’intérieur. Image, marketing, fantasme!
fox-idcom
Justement on parle de la gen 4000 et du coup je n’ai personnellement pas du tout envie d’une éventuelle 3090Ti qui va se faire démonter quelques mois plus tard par une 4080 par exemple, les flagships sont qd même fait pour être ce qu’il y de mieux pdt un moment ( cf 980 ti , 1080 ti , 2080 ti qui ont duré pdt 2 ans avant d’être détrôné)
Lepered
C’est vrai. Et le jour ou les cartes seront de nouveau dispo au prix de base, nous serons bien content d’avoir la dernière 5090
SPH
En l’état actuel, avons nous besoin de plus de puissance niveau CG ?<br /> Ne serait ce pas plutôt côté «&nbsp;vitesse de la mémoire&nbsp;» qu’il faudrait bosser ?!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA augmente discrètement les prix de ses GeForce RTX Founders Edition
La version OLED du Asus Vivobook Pro 14 est 100€ moins chère pour les Soldes
La souris gamer sans fil Logitech G604 Lightspeed est à prix cassé chez Amazon
Une Intel ARC Alchemist avec 32 cœurs Xe se montre et challenge les RTX 3070 Ti
Logitech lance une collection POP avec clavier et souris au design très original
L'excellent clavier Logitech K400 Plus est soldé chez Boulanger
AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES
Lenovo Legion 5 : le PC gamer est en promo pour les Soldes Cdiscount
Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Haut de page