Seule la GeForce RTX 3090 pourra profiter du NVLink

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 septembre 2020 à 16h10
17
Nvidia GeForce conf-1 © © NVIDIA

Le NVLink ne sera donc pas disponible sur les modèles les plus « accessibles » des GeForce RTX 30xx.

Les plus experts n'auront pas eu besoin de cette brève pour s'en rendre compte et ils auront remarqué cette subtile nuance dès la présentation NVIDIA menée par Jen-Hsun Huang mardi 1er septembre.

NVIDIA NVLink © NVIDIA
Le module NVLink pour relier deux GeForce RTX 3090 sera disponible le 24 septembre © TechPowerUp

Au revoir NVLink

En dévoilant les trois cartes graphiques de nouvelle génération, le cofondateur et actuel P.-D.G. de NVIDIA a rapidement évoqué une notable distinction entre les RTX 3070 / RTX 3080 d'un côté et la RTX 3090 de l'autre. Une distinction baptisée NVLink.

Le protocole de communication imaginé par NVIDIA il y a déjà six ans est tout simplement absent des « petits » modèles et réservé au seul très haut de gamme de la firme américaine. Sur la génération précédente, le NVLink était accessible dès la RTX 2070 Super et, bien sûr, pour tous les modèles supérieurs.

Ce n'est donc plus le cas aujourd'hui et il faudra débourser plus de 3 000 euros pour profiter encore du NVLink sur la génération Ampère. NVIDIA n'aurait pas pu s'y prendre autrement pour réduire le public potentiel en toute discrétion.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
lapin-tfc
Peut être pour éviter les SLI pour les data center de minage ? simple supposition je peux avoir tout faux, et permettre ainsi d’écouler des CG pour ce qu’elles sont des CG
Blap
Niveau prix les 3000 sont intéressantes, rien que pour avoir un GPU de la trempe de la 3090 il fallait debourser 10 000 euros avant.
wackyseb
A quand remonte ta dernière config avec un SLI de 2 ou 3 cartes graphique.<br /> Voilà…<br /> Ce système pose plus de problème qu’il n’en resoud.<br /> Le fait de passer d’une génération à l’autre il y a une grosse différence de performance.<br /> L’ajout d’une deuxième carte ne double pas les performances. Tout au plus 50% de mieux.<br /> C’est pourquoi autant arrêter là et laisser aussi les drivers se concentrer sur la config normale à une seule carte.<br /> J’ai testé à une epoque avec 2 GTX 680 si je ne me trompe pas et ça m’a apporté des bugs, plantages en tout genre voir des fois moins de perf qu’une carte seule.<br /> Et au final, j’ai revendu les 2 cartes, acheté la génération du moment et j’avais plus de perf.
FrosT74
Mhh personnellement sur la génération GTX980 j’ai eu facile 75% de perfs en plus sur certains jeux, c’est pas rien
wackyseb
C’est vrai mais trop inégal a mon goût.<br /> As tu eu des bugs, plantages ou comme moi des impossibilités de lancer certains jeux ?
Njbx
Les mineurs de cryptomonnaies n’utilise pas le SLI mais plutôt des adaptateurs PCI-E Express.<br /> Cependant l’augmentation de la consommation électrique pourrait les rendre moins rentables.<br /> Mais aujourd’hui avec le prix du bitcoin le minage via GPU est rentable, donc on est pas à l’abri d’une inflation.
Buche_Ron
plus personne ne mine avec des cg, il y a des cartes dédié, ils l’on viré juste parce que ça n’a jamais bien fonctionné et que personne ne l’utilise. et 40€ la bout de nappe caréné plastique, les clients ont vite abandonné le truc.
rsebas3620
a mon avis 2 3070 sont plus performante qu’une 3090 du coup il evite une autoconcurence de carte pour vendre son haut de gamme au prix fort tout simplement
panta
a ton avis 2ou(et) 3 cartes big navi seraient éventuellement plus performantes si chaînage possible ?<br /> ont-ils annoncés nvidia killer ? ballon de baudruche ou pas?
FrosT74
La vrai bascule s’est faite à cause de Direct X12 sous DX11 le SLI marchait très bien, depuis DX12 c’est la galère
Feunoir
Est ce que cela ne peut pas passer par le pci-e 4 ?<br /> On double les débits par rapport à la v3 : 16 -&gt; 32<br /> Le nvlink est plus spécialisé, et débit vers les 100, mais on dit souvent que les lignes pci-e sont pas si limitantes que cela pour les fps donc avec un doublement de leur capacité je me dis que peut être qu’il y aurait du tuyau utilisable par là.<br /> Après, jamais été fan d’avoir plusieurs gpu, que ce soit sur une ou plusieurs carte donc jamais pratiqué.
wackyseb
Si c’est que ça ça passe alors. Il n’y pas grand chose en DX12
flonc
C’est pour booster les ventes de 3090.<br /> Passer de la 3080 a la 3090 fait gagner 20% de perf (sur les base de la slide comparative donnee par nvidia) pour 115% d’augmentation du prix.<br /> Il n’y aurait aucun interet a acheter la 3090 si la 3070 et la 3080 peuvent etre mises en SLI.
panta
C’est pour booster les ventes de 3090 : tu plaisantes : vu les cris d 'orfraie sur ce forum<br /> Passer de la 3080 a la 3090 fait gagner 20% de perf : ah bon ou ça avec quels softs ,<br /> quels tests indépendants ?<br /> Il n’y aurait aucun interet a acheter la 3090 si la 3070 et la 3080 peuvent être mises en SLI. : uniquement la 3090 nvlink c’est le titre de l’article ,non!<br /> peut être attendre la concurrence avec une offre ouverte pour le Multi -cartes-gpu (de crédit) si tu en as les moyens
newseven
Vu les performances du sli vs le nombre de jeux compatible vs le nombre réel d’utilisateur bon débarra .<br /> En-plus elle sont assez puissant plus besoin du sli .<br /> La seule chose qu’il me fait peur c’est la cryptomonnaie .
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page