Numericable : la révolution du mobile devient sans engagement

20 juin 2011 à 11h27
0
Numericable retourne finalement sa veste en réaction aux nouvelles offres concurrentes. Le jeune opérateur de téléphonie mobile vient effectivement d'annoncer sur Twitter qu'il « lance le forfait mobile illimité à 24,90 euros/mois sans engagement ! » En d'autres termes, l'offre existante n'est plus soumise à un engagement de 24 mois.

00F0000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg

Contacté par nos soins, un représentant de Numericable nous a livré les motivations de ce retournement de situation, un mois et demi seulement après le lancement de l'offre. L'opérateur prétend pour commencer que le succès de l'offre y a contribué, mais il a aussi (et surtout ?) entendu les consommateurs qui ne souhaitent s'engager que si on leur subventionne un mobile, ce qui n'est toujours pas le cas.

Si la « révolution du mobile » de Numericable a dans un premier temps fait figure de pétard mouillé, en raison de conditions draconiennes, elle aura au moins eu le mérite de susciter plusieurs offres concurrentes. Prixtel a depuis lancé Sumo et Ultimo, 10 euros moins chère à offre équivalente, NRJ Mobile propose avec son Ultimate Illimité les mêmes services sans limitations ni conditions, et les nouvelles offres Carrées de SFR témoignent de la démocratisation du sans engagement.

Le forfait illimité de Numericable n'est plus soumis à aucun engagement à compter d'aujourd'hui. Ceux qui ont souscrit à l'offre avec un engagement de 12 ou 24 mois ne sont donc plus engagés, et ceux qui se sont engagés pour 12 mois passent automatiquement au tarif de 24,90 ou de 49,90 euros/mois, mais ils ne seront pas remboursés des 5 euros de plus facturés jusqu'à présent.

01E0000004370904-photo-numericable-r-volution-du-mobile-sans-engagement.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top