Numericable : la révolution du mobile devient sans engagement

20 juin 2011 à 11h27
0
Numericable retourne finalement sa veste en réaction aux nouvelles offres concurrentes. Le jeune opérateur de téléphonie mobile vient effectivement d'annoncer sur Twitter qu'il « lance le forfait mobile illimité à 24,90 euros/mois sans engagement ! » En d'autres termes, l'offre existante n'est plus soumise à un engagement de 24 mois.

00F0000001474714-photo-logo-numericable-2008.jpg

Contacté par nos soins, un représentant de Numericable nous a livré les motivations de ce retournement de situation, un mois et demi seulement après le lancement de l'offre. L'opérateur prétend pour commencer que le succès de l'offre y a contribué, mais il a aussi (et surtout ?) entendu les consommateurs qui ne souhaitent s'engager que si on leur subventionne un mobile, ce qui n'est toujours pas le cas.

Si la « révolution du mobile » de Numericable a dans un premier temps fait figure de pétard mouillé, en raison de conditions draconiennes, elle aura au moins eu le mérite de susciter plusieurs offres concurrentes. Prixtel a depuis lancé Sumo et Ultimo, 10 euros moins chère à offre équivalente, NRJ Mobile propose avec son Ultimate Illimité les mêmes services sans limitations ni conditions, et les nouvelles offres Carrées de SFR témoignent de la démocratisation du sans engagement.

Le forfait illimité de Numericable n'est plus soumis à aucun engagement à compter d'aujourd'hui. Ceux qui ont souscrit à l'offre avec un engagement de 12 ou 24 mois ne sont donc plus engagés, et ceux qui se sont engagés pour 12 mois passent automatiquement au tarif de 24,90 ou de 49,90 euros/mois, mais ils ne seront pas remboursés des 5 euros de plus facturés jusqu'à présent.

01E0000004370904-photo-numericable-r-volution-du-mobile-sans-engagement.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet