🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

SFR lance les formules "Carrées" pour mettre un terme au va et vient des abonnés (tarifs)

01 juin 2018 à 15h36
0
SFR a annoncé ce matin la refonte de sa gamme de forfaits avec laquelle il promet de « valoriser la fidélité ». Avec les nouvelles formules « Carrées », l'opérateur compte finalement mettre un terme au va et vient des abonnés qui profitaient jusqu'à présent de la rapidité de la portabilité du numéro.

00F0000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

Mais plus encore que de nouvelles formules, l'opérateur fait enfin preuve de bon sens et annonce plusieurs mesures communes à toute l'offre.

Fidéliser ses abonnés

Au terme de son engagement :
  • L'abonné bénéficie pour commencer du même tarif qu'un nouveau client pour un renouvellement de mobile. Il était jusqu'à présent nettement plus rentable et finalement assez peu contraignant de changer d'opérateur pour changer de mobile.
  • Il peut au contraire s'en tenir à son mobile et bénéficier automatiquement du prix du forfait sans mobile. Jusqu'à présent, il continuait à payer la part du forfait réservée à la subvention d'un terminal. SFR prend ainsi les devants sur un projet de loi de Frédéric Lefebvre qui souhaite clarifier la subvention.
En aguicher de nouveaux

L'offre reste par ailleurs déclinée en quatre formules, qui évoluent doucement mais surement en devenant à la fois moins chères, plus simples et sur mesure.

Chacune des formules est ainsi proposée :
  • d'une part avec ou sans mobile, la variante « éco » donnant droit à 5 euros de réduction/mois sur les formules Voix et Connect, à 12 euros sur la formule Web et à 14 euros sur la formule Absolu,
  • et d'autre part sans engagement, avec un engagement de 12 mois donnant droit à 5 euros de réduction/mois ou avec un engagement de 24 mois pour 10 euros de réduction/mois.
Soit six combinaisons pour chaque forfait.

Les abonnés sont par ailleurs incités à retenir SFR sur tous les fronts puisque toutes les offres sont éligibles au programme « Multi-Packs », qui octroie des réductions dès deux abonnements au même nom.

SFR inaugure en outre l'option « MultiSurf », facturée 10 euros/mois et sans engagement, qui permet de disposer d'1 Go supplémentaire, en mode modem mais aussi et surtout avec une deuxième carte SIM réservée aux connexions 3G.

Quatre formules « Carrées »

L'offre se décline ainsi :
  • « Carré Voix », donnant droit à 4 h d'appels et à 40 SMS pour 39 euros/mois ou à 6 h d'appels et à 60 SMS pour 49 euros/mois.
  • « Carré Connect », incluant 250 à 500 Mo d'Internet en 3G jusqu'à 7,2 Mbps, quota au-delà duquel la connexion est bloquée (recharge de 5 euros pour 250 Mo par exemple), en plus d'un accès illimité aux réseaux SFR Wi-Fi et de SMS mais pas de MMS illimités. Cette formule est proposée avec 2 h d'appels pour 39 euros/mois et avec 3 h pour 49 euros.
  • « Carré Web », incluant 2 Go d'Internet en 3G jusqu'à 14,4 Mbps, quota au-delà duquel la connexion est bridée, en plus du Wi-Fi et de SMS et MMS illimités. Elle est facturée 59 euros/mois avec 2 h d'appels, 75 euros avec 5 h et 90 euros avec 8 h.
  • « Carré Absolu », portant le quota à 3 Go et incluant les appels en illimité. Elle est facturée 109 euros/mois.
Si SFR prend naturellement soin de communiquer sur les tarifs les plus avantageux (sans téléphone, associés à un abonnement ADSL et à un engagement de 24 mois), il nous reprend malgré tout quand on lui réclame la hausse induite par le choix d'un engagement inférieur à 24 mois : s'engager permet d'abaisser le tarif mensuel, et non l'inverse ! Les tarifs ci-dessus sont donc ceux de base, avec subvention sur un téléphone, sans engagement et sans multi-packs, desquels il faut retrancher les réductions octroyées.

Ces quatre nouvelles formules seront disponibles à partir du 15 juin. SFR lancera enfin des variantes « Carré Spotify » de certains de ces forfaits, incluant comme leur nom l'indique à un abonnement à Spotify.

Mise à jour du 07/06/2011 à 17 h 43 :

Ajout des tarifs mensuels dans la rubrique des formules et des réductions en fonction de l'engagement ou de la subvention téléphone.

Article initialement publié le 07/06/2011 à 11 h 53.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony NEX-C3 : nouveau capteur et encombrement réduit pour l'hybride
Sony Alpha 35 : le vrai faux reflex d'entrée de gamme comble l'écart
Google ferme ses moteurs de recherche secondaires
Google Chrome 12 passe en version stable
Corsair rappelle les SSD Force 3 120 Go
HP provisionne 2 milliards de dollars pour aider le financement de projets cloud
Thunderbird 5 disponible en version bêta
Violin Memory lève 40 millions de dollars pour accélérer sa croissance
Insolite : Gear 4 officialise des accessoires Angry Birds
Le marché de la sécurité en hausse de 12% en 2010
Haut de page