MSI lance un nouvel écran gaming QHD 165 Hz, basé sur une dalle VA incurvée

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
08 juillet 2020 à 15h25
0
© MSI

Trouver le moniteur PC gaming parfait n'est pas chose aisée, toutefois, l'OPTIX G32CQ4 que MSI vient de lancer a de solides arguments à faire valoir. En tête de liste, une dalle VA incurvée de 32 pouces et un prix attractif de 400 euros.

MSI n'en a pas fait grande publicité, et pourtant elle aurait pu. Avec son OPTIX G32CQ4, c'est un moniteur PC convaincant (au moins sur le papier) que la marque taïwanaise nous propose en ce mois de juillet. Cet écran de 32 pouces profite d'une dalle VA incurvée 1500R et d'une bonne couverture colorimétrique.

Un grand écran 165 Hz, incurvé et QHD

MSI annonce en effet une couverture à 114 % du spectre sRGB et à 91 % de l'espace DCI P3, grâce à un total de 16,7 millions de couleurs. Cette dalle VA est par ailleurs capable de supporter une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz, tout en rabattant la voilure à 48 Hz sur certaines applications.

On hérite pour le reste d'un temps de réponse de 1 ms, idéal en jeu, et d'une connectique articulée autour d'une entrée DisplayPort 1.2a, de deux ports HDMI 2.0 et d'une prise Jack 3,5 mm. L'OSD se pilote pour sa part à l'aide d'un Joystick et MSI a choisi de faire l'impasse sur des LEDs RGB… Ce qui n'est pas nécessairement un mal. On retrouve enfin une compatibilité AMD FreeSync Premium.

Une luminosité un peu faible, compensée par un prix raisonnable

Au rang des défauts de ce moniteur, notons tout de même une luminance maximale de 250 nits, un peu faible, et une définition QHD (2 560 x 1 440p) juste correcte pour une dalle de cette taille (on se limite en effet à une résolution de tout juste 80 pixels par pouce).

Le contraste est pour sa part annoncé à 3000:1 et les angles de visions sont mesurés à 178 degrés à l'horizontale, comme à la verticale.

En dépit de ce petit revers, l'OPTIX G32CQ4 a le mérite de se négocier à un tarif raisonnable de 400 euros. Comme le relèvent nos confrères de Cowcotland, le nouveau moniteur de MSI est d'ores et déjà disponible chez les web-marchands.

Source : Cowcotland

Modifié le 08/07/2020 à 15h25
6
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top