PRO X Superlight : la souris iconique de Logitech revient plus légère que jamais

Logitech G PRO X Superlight_1 © Logitech G
© Logitech G

Logitech G dévoile aujourd’hui sa Pro X Superlight, une version retravaillée et allégée de l’une des souris wireless de référence pour les joueurs.

La pratique e-sportive demande (entre autres) vitesse, précision et réactivité. Pour permettre aux compétiteurs d’améliorer ces trois points, la réduction du poids de la souris s’impose comme une évidence.

63 grammes, pas un de plus

Lors de la sortie de la G Pro Wireless en 2018, nous avions déjà constaté le bel effort de la marque pour atteindre un poids plume de 80 grammes. Depuis cette époque, bon nombre de références ont émergé sur le marché, en se focalisant sur la légèreté. En font partie les souris Glorious et notamment la Model O- Minus , ou encore la Mountain Makalu 67 testée récemment par nos soins, pour ne citer qu'elles.

Logitech G PRO X Superlight_2 © Logitech G
© Logitech G

Mais ce modèle signé Logitech G diffère de ces dernières sur deux points cruciaux : il ne s’encombre pas d’un câble et ne réduit pas son poids à l’aide d’une structure alvéolée ou en « nid d’abeille ». Un design retravaillé donc, pour une souris qui porte bien des promesses et qui a même déjà gagné des trophées !

Dans son communiqué de presse, Logitech annonce en effet que la Pro X Superlight « a été testée sur le terrain et a joué un rôle clé pour aider ASTRALIS à remporter la finale de la PRO League saison 12, et G2 Esports à remporter le Championnat d’Europe de League Of Legends 2020 ».

Capteur HERO 25K et 70 heures d’autonomie

La Pro X Superlight a beau être déjà championne d’e-sport avant même sa sortie officielle, un test approfondi sera nécessaire pour juger de ses capacités. Les performances de suivi et d’autonomie ont en effet été revues à la hausse, tandis que le poids a baissé de 25 %.

Logitech G PRO X Superlight_3 © Logitech G
© Logitech G

Logitech G annonce ainsi une autonomie qui atteint 70 heures, une conception mécanique améliorée, un capteur HERO 25K, et la désormais éprouvée technologie sans-fil Lightspeed . Les patins bénéficient quant à eux d’un traitement différent, en PTFE sans additif, et couvrent une bien plus grande surface qu’auparavant.

Un mot à propos de ce nouveau capteur HERO 25K : les performances annoncées sont simplement démesurées. Outre sa sensibilité maximale de 25 600 DPI, celui-ci serait « le premier capteur de souris de niveau sub-micronique de l’industrie qui peut suivre les mouvements au micron près », sans aucun lissage, filtrage ou accélération.

Prix et disponibilité de la G Pro X Superlight

La G Pro X Superlight est disponible en précommande sur le site de Logitech G à compter d’aujourd’hui. Il est possible de choisir entre deux coloris : noir ou blanc.

Cette souris taillée pour l’e-sport se paie toutefois au prix fort puisqu’elle vous délestera de 149,99 €. C’était déjà, à son lancement en 2018, le prix demandé pour la précédente version.

Source : communiqué de presse

Modifié le 18/11/2020 à 09h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung Odyssey : la gamme 2021 de moniteurs gamer fait l'impasse sur l'incurvé
Cartes graphiques : les prix tendraient enfin à baisser
AMD Radeon : la FidelityFX Super Resolution débarque avec les pilotes Software Adrenalin 21.6.1
Sabrent Rocket XTRM-Q 16TB : un petit SSD de 16 To pour
Colorful lance une GeForce RTX 3090 à 4 999 dollars
Asus dévoile une nouvelle souris orientée MMO : la ROG Spatha X
NVIDIA : le DLSS 2.0 arrive sur Linux via Proton, sur l'Unreal Engine 5 et sur quelques AAA
Intel : Apple devrait réduire ses achats de processeurs mobiles de moitié et faire perdre 10 % de part de marché au fondeur
Intel : une DG1 décevante mais une DG2 aux performances des RTX 3070 Ti ?
Le futur Exynos de Samsung, boosté au RDNA 2 d'AMD et supportant le Ray-Tracing, serait annoncé en juillet
Haut de page