Glorious présente une souris Model O- Minus de seulement 58 grammes

Matthieu Legouge Contributeur
31 juillet 2019 à 09h33
0
Glorious Model O-.PNG

Il y a quelques mois, le fabricant Glorious PC Gaming Race surprenait avec son nouveau Model O et sa structure en nid d'abeilles lui permettant de ne pas peser plus de 67 grammes. Aujourd'hui, Glorious revient avec un Model O- (Minus), de seulement 58 grammes !

Fondée en 2014 par un utilisateur de Reddit, la marque Glorious PC Gaming Race commence à faire de l'ombre aux grands noms de l'industrie des périphériques gaming.

Légèreté et liberté de mouvement

Fort du large succès de sa première souris Model O sortie en mai dernier, le fabricant revient sur le devant de la scène avec la Model O- Minus dont le poids n'excède pas les 58 grammes en finition mate, et 59 grammes en finition brillante.

Celle-ci reprend toutes les caractéristiques de sa grande sœur, on y retrouve ainsi les mêmes switches Omron, le capteur Pixart PMW 3360, ainsi que des patins G-Skates. Sa sensibilité atteint 12 000 dpi et le capteur, déjà bien éprouvé sur des produits comme la SteelSeries Rival 650, supporte des accélérations allant jusqu'à 50 g ainsi que des vitesses de capture de 250 IPS, soit 6,35 m/s.


La forme reste également la même, conçue pour offrir une bonne préhension aux gauchers comme aux droitiers. Malheureusement, si sa conception symétrique semble ambidextre, cette souris ne présente que deux boutons sur sa tranche gauche et aucun à droite. Seules les dimensions de la souris ont ici été réduites, la Model O- Minus ne mesure plus que 120 x 58 x 36 mm, une différence de taille qui explique la petite cure d'amincissement dont profite ce nouveau mulot.

Disponible fin aout

La Model O- de Glorious est actuellement en précommande sur le site officiel du fabricant et sera livrée à partir de fin août. Elle sera disponible à partir du 16 septembre en Europe via Caseking.

Aucune modification à constater sur le prix de vente, la version en finition mate sera vendue 44,90 € tandis qu'il faudra débourser 53,88 € pour profiter d'une finition brillante.

Source : Tom's Hardware
6 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top