LG va vous accompagner dans toutes les pièces de votre maison grâce à StandbyME, son téléviseur à roulettes

14 décembre 2021 à 17h45
7
LGStandbyMe © LG
© LG

Un écran de 27 pouces, fixé au sommet d’un support mobile, qui offre trois heures d’autonomie.

Hier, nous vous parlions d’une TV LG assez originale , capable de se fondre dans votre mobilier. À l’opposé de cette philosophie, l’entreprise coréenne présente aujourd'hui un téléviseur qui n’a pour sa part pas vocation à être caché, mais plutôt celle de vous suivre partout. Son nom : le LG StandbyME.

Jamais sans mon écran

Il s’agit d’un écran de 27 pouces fixé sur un support à roulettes. Ce dernier autorise un réglage de la hauteur et de l’inclinaison tandis que les roues servent à déplacer facilement l’engin. De plus, il possède une batterie intégrée et peut donc se passer d’une prise, du moins temporairement. LG annonce trois heures par charge. C'est suffisant pour regarder la plupart des films et quelques épisodes d’une série, mais pas pour regarder Titanic ou The Irishman d’une traite.

Le LG StandbyMe se connecte à Internet en Wi-Fi. Il permet bien sûr d’accéder à des plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime Video et autorise le miroir d’écran avec un smartphone ou une tablette Android/iOS. D’ailleurs, il possède un support smartphone amovible sur le dessus afin de faciliter les appels vidéo ou le suivi de cours en visioconférence.

LGStandbyMe © LG
LGStandbyMe © LG

© LG

Qu'en est-il de la définition ?

Le téléviseur sera livré avec une télécommande pour la navigation. Cependant, LG argue qu’il est également capable de reconnaître les commandes tactiles et gestuelles.

Concernant les caractéristiques de l’écran, LG n’a pas encore divulgué la fiche technique. En l’état, nous savons simplement que c’est une dalle LCD tactile. Nous ignorons d’autres détails, comme la définition ou la luminosité. Il est probable qu'il s'agisse de Full HD afin de préserver l’autonomie. Côté connectivité, l'écran est doté d'un port USB et d'au moins une entrée HDMI. Enfin, vous l’aurez remarqué, le revêtement arrière est en tissu beige.

L’entreprise présentera certainement ce téléviseur StandbyME de manière plus détaillée à l’occasion du CES 2022.

Désireux d'innover et de mettre à profit ce que la technologie a de mieux à offrir au grand public aujourd'hui, LG a pris un virage stratégique marqué depuis plusieurs années sur le marché des téléviseurs , en misant beaucoup sur la technologie OLED.
Lire la suite

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
_Troll
L autonomie de trois heures est bien trop faible. Il faudrait plutot yn systeme de fil electrique retractable comme sur les aspirateurs et une petite tablette optionelle reglable en hauteur pour poser un pc portable.ou une tres petite tour de mini pc.
alsaco67
Sérieux, cela sert à quoi, d’avoir la TV qui suit aux toilettes ??? A la limite, pour des personnes handicapées et encore, je ne vois pas dans quel cas ?<br /> J’aime beaucoup les innovations (qui manquent cruellement à une marque pommée dont je suis client depuis une vingtaine d’années) de LG, Oppo, Samsung etc mais là, je ne vois pas la réelle utilité ?
xeno
Compatible miracast ?<br /> Dommage que cela ne soit pas tactile.<br /> Encore un produit qui part d’une bonne idée mais qui est trop limité à l’usage…
Urleur
«&nbsp;Lg qui vous accompagne tout au long de votre vie&nbsp;» c’est le nouveau slogan, vous plaignez pas, LG pense à votre bien être quand vous serez à la retraite et vieux.
Garden_Dwarf
Et les roulettes ne sont même pas motorisées ? Le machin pourrait au moins suivre son propriétaire tout seul !
Gweegoo
Y a plus qu’à grimper dessus et se coller le nez devant la télé et on est dans le metaverse!
Popoulo
Ben E. King aurait pu s’en servir comme prompteur lors de ses concerts. Dommage pour lui que ça ne soit pas sorti plus tôt.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Xiaomi lance son nouveau videoprojecteur compact : 15 cm3 d'Android TV à emmener partout ?
Freebox : le Player Devialet est enfin disponible à la location, les fans auront encore essuyé les plâtres
TV : le Filmmaker mode va être mis à jour pour utiliser les capteurs de luminosité ambiante
On en sait désormais plus sur les téléviseurs OLED de Samsung, et ils arriveront cette année
Les OnePlus Buds Pro peuvent désormais se connecter à deux appareils simultanément
Beats Fit Pro : arrivée en Europe prévue d'ici la fin du mois pour les AirPods destinés aux sportifs
Avec le casque Q-Seven Combo de Jays, plus besoin de choisir entre deux types de coussinets
Cleer Audio Alpha : un casque ANC à expérience spatiale déjà primé au CES
Xgimi dévoile Halo+, un vidéoprojecteur avec une meilleure luminosité et une stabilisation d'image assurée par l'IA
Canon mise sur les hybrides et arrête les appareils photo reflex pro
Haut de page