La TV enroulable LG est disponible à la vente en Corée du Sud... à un prix dissuasif

20 octobre 2020 à 15h13
4

Oubliez les 20 000 euros mentionnés début 2019, le prix de vente est presque quatre fois plus élevé.

Lors du CES 2018, LG a fait sensation en présentant sa TV enroulable, baptisée LG Signature OLED R : un écran OLED 4K de 65 pouces capable de rentrer complètement dans sa base en s’enroulant littéralement lorsqu'il n’est pas utilisé. Presque trois ans plus tard, ce téléviseur est enfin mis en vente, en édition limitée, en Corée du Sud. Si début 2019, un tarif de 20 000 euros était évoqué, la facture s’est un peu alourdie depuis… Enfin, c’est un euphémisme, puisqu’elle a quasiment été multipliée par quatre. En effet, LG annonce un prix de vente au détail de 100 millions de wons. Cela équivaut à 87 000 dollars ou 73 650 euros environ.

Des arguments convaincants ?

Une facture pour le moins salée et justifiée, selon l’entreprise coréenne, par le fait que cet écran représente « le développement le plus innovant en matière de technologie télévisuelle depuis des décennies. » Vous souhaitez encore plus d’emphase ? Bien, sachez que « le R dans le nom signifie non seulement que le téléviseur est enroulable (rollable), mais aussi que le téléviseur est révolutionnaire pour le divertissement à domicile, en redéfinissant la relation entre un téléviseur qui peut disparaître de la vue en appuyant sur un bouton et l'espace environnant. »

Par ailleurs, LG a aussi une rhétorique pour ceux qui n’ont que faire de ces considérations bassement technologiques. La société rappelle à ces esthètes que cette « exquise création libère les propriétaires des contraintes liées aux murs, leur permettant de conserver leur environnement de vie sans avoir à réserver en permanence de l'espace pour un grand écran noir qui n'est utile que lorsqu'il est allumé. » Vous en conviendrez, ce raisonnement ne concerne que ceux qui vivent dans un appartement contigu. Pour les autres, vu le prix, il est sans doute plus intéressant de directement rajouter une extension au logement…

Trois formats : Full View, Line View et Zero View

Au-delà de ce langage marketing, notez qu’outre sa faculté à s’enrouler, cet écran LG Signature OLED R offre trois formats de visualisation différents : Full View, Line View et Zero View. Comme son nom l’indique, le premier est synonyme de déploiement complet du téléviseur. Le deuxième n’est que partiel et permet ainsi une modularité intéressante en fonction du contenu. Enfin, le dernier désigne un écran complètement rangé.

On suppose que ce téléviseur trouvera sa place dans les salons de quelques particuliers fortunés. Mais vous l’avez compris, sa faculté à se dérouler et à disparaître peut surtout le rendre pertinent dans un usage professionnel, par exemple pour l’affichage dans des boutiques.

Source : LG

Modifié le 20/10/2020 à 15h41
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Fragilisé et mis à l'arrêt, l'iconique radiotélescope d'Arecibo s'est effondré
Test NVIDIA Geforce RTX 3060 Ti : le milieu de gamme ultra convaincant
Les derniers épisodes de la saison 4 de Rick and Morty sont arrivés (accompagnés) sur Netflix
NVIDIA lance sa RTX 3060 Ti dès demain, à partir de 419 euros en France
Facebook rachète Kustomer, spécialiste du CRM et du chatbot
Zoom : des revenus en hausse de plus de 350% au troisième trimestre
Huawei peut fabriquer un smartphone en 27 secondes
La présence de phosphine autour de Vénus remise en question
Vous pouvez installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Haut de page