🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

La TV enroulable LG est disponible à la vente en Corée du Sud... à un prix dissuasif

20 octobre 2020 à 15h41
4
lgsignature

Oubliez les 20 000 euros mentionnés début 2019, le prix de vente est presque quatre fois plus élevé.

Lors du CES 2018, LG a fait sensation en présentant sa TV enroulable, baptisée LG Signature OLED R : un écran OLED 4K de 65 pouces capable de rentrer complètement dans sa base en s’enroulant littéralement lorsqu'il n’est pas utilisé. Presque trois ans plus tard, ce téléviseur est enfin mis en vente, en édition limitée, en Corée du Sud. Si début 2019, un tarif de 20 000 euros était évoqué, la facture s’est un peu alourdie depuis… Enfin, c’est un euphémisme, puisqu’elle a quasiment été multipliée par quatre. En effet, LG annonce un prix de vente au détail de 100 millions de wons. Cela équivaut à 87 000 dollars ou 73 650 euros environ.

Des arguments convaincants ?

Une facture pour le moins salée et justifiée, selon l’entreprise coréenne, par le fait que cet écran représente « le développement le plus innovant en matière de technologie télévisuelle depuis des décennies. » Vous souhaitez encore plus d’emphase ? Bien, sachez que « le R dans le nom signifie non seulement que le téléviseur est enroulable (rollable), mais aussi que le téléviseur est révolutionnaire pour le divertissement à domicile, en redéfinissant la relation entre un téléviseur qui peut disparaître de la vue en appuyant sur un bouton et l'espace environnant. »

Par ailleurs, LG a aussi une rhétorique pour ceux qui n’ont que faire de ces considérations bassement technologiques. La société rappelle à ces esthètes que cette « exquise création libère les propriétaires des contraintes liées aux murs, leur permettant de conserver leur environnement de vie sans avoir à réserver en permanence de l'espace pour un grand écran noir qui n'est utile que lorsqu'il est allumé. » Vous en conviendrez, ce raisonnement ne concerne que ceux qui vivent dans un appartement contigu. Pour les autres, vu le prix, il est sans doute plus intéressant de directement rajouter une extension au logement…

Trois formats : Full View, Line View et Zero View

Au-delà de ce langage marketing, notez qu’outre sa faculté à s’enrouler, cet écran LG Signature OLED R offre trois formats de visualisation différents : Full View, Line View et Zero View. Comme son nom l’indique, le premier est synonyme de déploiement complet du téléviseur. Le deuxième n’est que partiel et permet ainsi une modularité intéressante en fonction du contenu. Enfin, le dernier désigne un écran complètement rangé.

On suppose que ce téléviseur trouvera sa place dans les salons de quelques particuliers fortunés. Mais vous l’avez compris, sa faculté à se dérouler et à disparaître peut surtout le rendre pertinent dans un usage professionnel, par exemple pour l’affichage dans des boutiques.

lgsignature1
lgsignature3

Source : LG

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Thebadcrc
Vivement que ca se democratise et passe sous la barre des 1500 euros.
PaowZ
j’aime bien les photos façon « suggestion de présentation »
wawa911
près de 80000 euros? il va faire un carton dans le monde!
Element_n90
Dans 10 ans on en aura tous un…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Dernier jour des French Days et le Samsung Galaxy S20 FE tombe sous les 320€
A peine sortis, les AirPods Pro 2 sont déjà en promo au dernier jour des French Days !
Intego vous fait économiser 60% sur le prix annuel de sa licence antivirus dédiée aux Mac !
L'Ukraine arrête un groupe cybercriminel qui aurait revendu les données de plus de 30 millions de comptes
Une étude de Mozilla (Firefox) accuse Google, Apple et Microsoft de ne pas laisser de place aux navigateurs alternatifs
Avec Caviar, Google lance des alternatives aux Dolby Atmos et Vision
GTA 6 : un des pirates présumés arrêté au Royaume-Uni ?
French Days Cdiscount : les 8 promos folles du lundi !
Pas de Pro Max en 2023, mais un iPhone 15 Ultra en USB-C ?
Exploités, maltraités : faut-il détester les brouteurs ?
Haut de page