Intel True View va faire des heureux chez les fans de foot... anglais pour l'instant

21 septembre 2019 à 19h00
0
Intel True View Manchester City
© Intel

Intel a annoncé la concrétisation de son partenariat avec le club anglais de Manchester City, autour de sa technologie True View. Cela va permettre aux fans de l'équipe mancunienne, qui auront téléchargé son application officielle, de revivre les moments forts des matchs via une vue immersive directement sur le terrain.

Il y a quelques mois, Intel avait annoncé avoir conclu un accord avec trois acteurs majeurs de la Premier League (le championnat anglais de football) : Arsenal, Liverpool et Manchester City. Aujourd'hui, l'entreprise américaine lance donc officiellement une nouvelle fonctionnalité, à destination des fans du dernier club cité.

Le stade couvert de caméras 5K UHD

En effet, les supporters des doubles champions d'Angleterre en titre seront les premiers à pouvoir profiter de la technologie Intel True View. Celle-ci promet une expérience totalement immersive, grâce notamment à des ralentis, à 360 degrés et à des images plongeant l'utilisateur directement sur le terrain, à travers les yeux des joueurs.

Pour cela, le fabricant a travaillé avec le club mancunien, afin d'installer des dizaines de caméras 5K ultra-haute définition dans l'enceinte de son stade, l'Etihad Stadium. Et pour traiter l'énorme flux d'informations récoltées (jusqu'à 1 To de données pour 30 secondes de vidéo !), l'entreprise y a également placé des serveurs équipés de processeurs Intel Core et Intel Xeon.

Expérience immersive via l'application mobile du club

Concrètement, comment se présente cette nouvelle expérience ? Les fans peuvent télécharger l'application officielle de Manchester City, qui leur propose des « interactive highlights » (des temps forts interactifs). En sélectionnant cette rubrique, ils accèdent alors aux ralentis des faits marquants des précédents matchs, et peuvent eux-mêmes faire pivoter la caméra à 360 degrés, pour obtenir l'angle de vue parfait. De plus, ils peuvent choisir différents joueurs sur le terrain, afin de revoir l'action depuis la position de Sergio Agüero, Kevin de Bruyne ou Bernardo Silva...

Pour attirer les fans des « Citizens », Intel n'a rien laissé au hasard. La démonstration de la technologie s'effectue en effet sur l'action du but de Vincent Kompany contre Leicester, lors de l'avant-dernière journée de Premier League 2018-2019, décisive dans la quête du titre de champion d'Angleterre.


Source : Intel
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top