Intel True View va faire des heureux chez les fans de foot... anglais pour l'instant

21 septembre 2019 à 19h00
0
Intel True View Manchester City
© Intel

Intel a annoncé la concrétisation de son partenariat avec le club anglais de Manchester City, autour de sa technologie True View. Cela va permettre aux fans de l'équipe mancunienne, qui auront téléchargé son application officielle, de revivre les moments forts des matchs via une vue immersive directement sur le terrain.

Il y a quelques mois, Intel avait annoncé avoir conclu un accord avec trois acteurs majeurs de la Premier League (le championnat anglais de football) : Arsenal, Liverpool et Manchester City. Aujourd'hui, l'entreprise américaine lance donc officiellement une nouvelle fonctionnalité, à destination des fans du dernier club cité.

Le stade couvert de caméras 5K UHD

En effet, les supporters des doubles champions d'Angleterre en titre seront les premiers à pouvoir profiter de la technologie Intel True View. Celle-ci promet une expérience totalement immersive, grâce notamment à des ralentis, à 360 degrés et à des images plongeant l'utilisateur directement sur le terrain, à travers les yeux des joueurs.

Pour cela, le fabricant a travaillé avec le club mancunien, afin d'installer des dizaines de caméras 5K ultra-haute définition dans l'enceinte de son stade, l'Etihad Stadium. Et pour traiter l'énorme flux d'informations récoltées (jusqu'à 1 To de données pour 30 secondes de vidéo !), l'entreprise y a également placé des serveurs équipés de processeurs Intel Core et Intel Xeon.

Expérience immersive via l'application mobile du club

Concrètement, comment se présente cette nouvelle expérience ? Les fans peuvent télécharger l'application officielle de Manchester City, qui leur propose des « interactive highlights » (des temps forts interactifs). En sélectionnant cette rubrique, ils accèdent alors aux ralentis des faits marquants des précédents matchs, et peuvent eux-mêmes faire pivoter la caméra à 360 degrés, pour obtenir l'angle de vue parfait. De plus, ils peuvent choisir différents joueurs sur le terrain, afin de revoir l'action depuis la position de Sergio Agüero, Kevin de Bruyne ou Bernardo Silva...

Pour attirer les fans des « Citizens », Intel n'a rien laissé au hasard. La démonstration de la technologie s'effectue en effet sur l'action du but de Vincent Kompany contre Leicester, lors de l'avant-dernière journée de Premier League 2018-2019, décisive dans la quête du titre de champion d'Angleterre.


Source : Intel
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

En Allemagne, Tesla condamnée pour
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Flight Simulator sortira en version physique en Europe... en 10 DVD
Nokia annonce pouvoir passer 3 millions d’émetteurs 4G à la 5G via une mise à jour logicielle
Apple : la justice européenne donne raison à la firme et à l'Irlande, l'amende de 13 milliards annulée
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
Nissan Ariya : le crossover électrique se dévoile et promet jusqu'à 500 km d'autonomie
Voiture électrique : quelles sont les habitudes de roulage et de recharge des Français ?
scroll top