Intel : des jeux et des logiciels livrés avec les ordinateurs équipés de cartes graphiques ARC ?

Maxence Glineur
Publié le 08 septembre 2022 à 19h00
© Intel
© Intel

Le parcours des cartes graphiques d'Intel est semé d'embûches. Mais la firme semble décidée à mettre en avant la sortie de ses nouveaux produits.

Composé de quatre jeux et de cinq logiciels au choix, le bundle sera offert à l'achat d'ordinateurs préfabriqués équipés d'un CPU de 12e génération et d'un GPU Arc Alchemist.

D’une valeur moyenne de 370 euros

Bien qu'Intel n'ait rien officialisé, nous pouvons déjà jeter un coup d'œil aux conditions de l'offre. Valable du 25 août au 31 décembre, elle concerne les ordinateurs portables et de bureau équipés de cartes graphiques des séries A5 et A7, ainsi que de CPU i5, i7 et i9 de 12e génération.

Les titres inclus dans le bundle mettent en avant les spécificités des composants d'Intel en prenant en charge la solution d'upscaling XeSS des GPU Arc, mais aussi en profitant de l'architecture hybride des processeurs Alder Lake. D'une valeur moyenne de 370 euros, l'offre comprend les jeux suivants :

  • Call of Duty Modern Warfare II ;
  • Ghostbusters : Spirits Unleashed ;
  • Gotham Knights ;
  • Vampire : The Masquerade – Bloodhunt.

Mais aussi un choix de trois logiciels parmi cinq proposés :

  • PowerDirector 365 ;
  • D5 Render (un an d’abonnement) ;
  • MAGIX Video Pro X14 (un an d’abonnement) ;
  • Topaz Gigapixel AI ;
  • XSplit Premium Suite (un an d’abonnement).

Cela sera-t-il suffisant pour donner un coup de pouce aux ventes à venir des GPU d'Intel ? Rien n'est sûr, mais la firme paraît bien déterminée à accélérer.

Source : TechPowerUp

Maxence Glineur
Par Maxence Glineur

Geek hyper connecté et féru de podcasts, je suis toujours en train de lire ou écouter des points infos en tout genre. Entre histoire, tech, politique, musique, jeux-video et vulgarisation scientifique : toute l'actualité (ou presque) attise ma curiosité. Sinon, j'aime le rock et le lofi, les game-nights toujours trop longues, les bons films et les nanards.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
AtomosF

C’est pour mieux faire passer la pilule des performances en deça des promesses.

SPH

C’est tout à fait ça :sunglasses:

SplendoRage

A préciser que la valeur total du bundle sera à la discrétion du revendeur !
Le bundle ne pourrait comprendre qu’un ou 2 soft (jeux inclus). Donc rien n’est vraiment clair quant à cette opération marketing

v1rus_2_2

Comme toute la communication autour de ces cartes

pecore

Il y a une raison si ces Bundles ne sont plus utilisés par les autres marques.
Soit les acheteurs possèdent déjà tout ou partie des logiciels offerts soit ça ne les intéresse pas. Du coup l’acheteur est frustré de recevoir un « cadeau » dont il ne veut pas à la place d’une réduction sur le prix, qu’il aurait en revanche apprécié.

C’est comme les consoles vendues en pack avec un ou plusieurs jeux récents dont l’acheteur n’a que faire ou qu’il aurait acheté plus tard lorsque le prix aurait baissé. Ça énerve plus qu’autre chose et ça ne donne pas envie d’acheter.

Encore une fois Intel fait le contraire de ce qu’il faut. Ils devraient vraiment virer leurs responsables marketing.

Fitz557

Heuuuuuuuuu Bloodhunt est un free to play. Ils offrent des jeux qui sont déjà gratuits chez Intel?

ultrabill

Pour les 3 autre jeux Intel indique « Téléchargement complet », et pour Bloodhunt « Contenu en jeu ». C’est certainement un pack de trucs à la con offert (estimé à $20)

Edit : Source Intel | Software Advantage Program

Fitz557

Ok merci pour l’info ! Sur la news et sur techpowerup ce n’était pas précisé, je trouvais ça bizarre. Et effectivement, ça pue le truc à la con ^^

nico54m

Ok c’est super, mais faut quand même acheter une vraie carte graphique ensuite pour faire tourner les jeux offerts !