Le nouveau pliant Huawei Mate X3 se lance en Europe : ce qu'il faut en savoir

09 mai 2023 à 19h07
6
© Huawei
© Huawei

Le Huawei Mate X3 est disponible en France à partir d'aujourd'hui, mais le constructeur part de loin pour convaincre les consommateurs.

Le marché des smartphones à écran pliable devient de plus en plus excitant. Si Samsung domine outrageusement l'industrie, les autres marques s'intéressent de plus en plus à cette technologie. Après OPPO et son Find N et avant le Pixel Fold de Google, Huawei lance le Mate X3 en Europe pour concurrencer les Galaxy Z Fold sur le segment des designs format tablette.

Un grand écran externe

Huawei suit la tendance du marché en proposant un smartphone pliant vers l'intérieur et doté d'un affichage externe pour une utilisation sans le déplier. Le Mate X3 présente une dalle OLED de 6,4 pouces, FHD+ et 120 Hz pour les tâches courantes. Pour bénéficier d'un espace plus confortable, il suffit de déplier le mobile, qui découvre alors un grand écran OLED de 7,85 pouces, définition 2224x2496 pixels et fréquence de rafraîchissement 120 Hz.

© Huawei
© Huawei

Pour exploiter au mieux cet écran interne, Huawei intègre des fonctionnalités de multitâche, avec la possibilité d'avoir un écran partagé horizontal ou vertical et d'enregistrer ses combinaisons d'écran partagé pour passer rapidement d'une interface à l'autre.

Le mode Flex-Stop permet de poser le Huawei Mate X3 sur une surface plane pour garder les mains libres et regarder une vidéo, effectuer un appel visio ou capturer des photos et vidéos en toute praticité.

Plus cher qu'un Samsung Galaxy Z Fold 4

Comme le Huawei P60 Pro, le Mate X3 se contente d'un Snapdragon 8+ Gen 1 compatible 4G, sans prise support de la 5G. Il est toutefois très bien pourvu en mémoire avec 12 Go de RAM et 512 Go d'espace de stockage. L'autonomie est confiée à une batterie de 4 800 mAh, qui profite d'une puissance de charge de 66 watts en filaire et de 50 watts sans fil.

© Huawei
© Huawei

Le capteur photo principal de 50 MP et ouverture f/1.8 est complété par une optique ultra grand angle de 13 MP et f/2.2 ainsi que par un téléobjectif périscopique de 12 MP et f/3.4 autorisant des zooms optiques jusqu'à 5x. Une caméra selfie de 8 MP et f/2.4 est prévue à la fois lorsque le smartphone est plié et déplié.

En France, Huawei n'offre qu'une configuration du mobile, vendue 2 199 euros en coloris noir ou vert foncé, avec une smartwatch de la marque offerte. Le Mate X3 est propulsé par EMUI 13.1 (Android 12), sans services Google ni Play Store. Il faut passer par l'App Gallery pour télécharger et installer des applications.

Source : Huawei

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Mindview
2200 balles + pas de services Google + pas de 5G = ils vont en vendre 12
gothax
C’est génial sans service Google et puis appgalery est complete au cas !<br /> Pour la 5g je ne comprends pas<br /> sinon le prix est trop élevé pour ma bourse !
os2
pas de 5g car les usa sanctionne huawei… je sais pas si la 5g est sur la puce et désactivé… ou bien juste pas là… mais il faudrait que huawei grave ces puces 5g et communique avec un bus avec le cpu… huawei doit pas avoir accès à une gravure inférieur à 7nm…
jcc137
Je ne comprends plus la politique de Huawei. J’ai connu cette marque avec le Mate 6, il y a 10 ans. Tout le monde me demandait quel était cet engin. Réponse : qualité-prix imbattable. Je suis ensuite resté fidèle à cette excellente marque jusqu’au Mate 20 X, et puis les sanctions sont tombées.<br /> Ma question, pourquoi Huawei surévalue ses produits qui de fait de leur manque de compétitivité, n’ont plus les options pour séduire une clientèle européenne ?
Delta243
Huawei reste des produits d’exception, si il n’y avait pas ses sanctions des usa contre eux j’aurais racheter un Huawei à coup sûr<br /> La 5G faudra encore m’expliquer quel intérêt pour nous utilisateur ???<br /> La seule chose dérangeante c’est sans service Google<br /> En Suisse en 4g+ j’atteins les 300 MBit/s sur mon Huawei P30 pro et ça suffit largement<br /> Pour info Netflix en 4k c’est 24 mbit/s<br /> La 5g c’est surtout marketing pour nous utilisateurs<br /> Elle as seulement une utilité pour les opérateurs à qui ils permettent d’avoir plus de connexion sur une même antenne qu’en 4g<br /> Le principal marché de Huawei as toujours été la Chine et malgré les sanctions cela reste une immense société qui se diversifie.<br /> Les américains avec leurs sanctions vont en faire un futur monstre chinois indépendant<br /> Une simple question de temps vous ne penser pas ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet