Huawei Mate X3, tout ce que l'on sait sur le nouveau smartphone pliant avant son annonce

22 mars 2023 à 14h25
4
Huawei Mate X2, pour illustration © Huawei
Huawei Mate X2, pour illustration © Huawei

Les caractéristiques du prochain smartphone pliant de Huawei fuitent quelques jours avant sa sortie.

Malgré les très nombreuses sanctions qui se sont abattues et qui continuent de s'abattre sur Huawei, la société chinoise développe toujours des smartphones dernier cri, parmi lesquels des appareils pliants. Ainsi, son nouveau Huawei Mate X3 va bientôt sortir, et la veille de son officialisation, nous connaissons déjà beaucoup de choses sur lui.

Huawei revient dans le game

Cela faisait deux ans que l'on attendait la nouvelle création du constructeur chinois dans le secteur du téléphone pliant. Le Huawei Mate X2 date en effet de février 2021 ! De quoi appeler à un successeur. C'est ce qui va arriver avec l'officialisation ce jeudi 23 mars du Huawei Mate X3.

Mais avec les joies des fuites, il n'y a pas besoin d'attendre l'événement organisé par le géant de la tech pour en savoir un peu plus. Le leaker Digital Chat Station a en effet partagé en ligne les différentes caractéristiques de ce nouvel appareil, qui devrait avoir une taille assez proche de celle de son prédécesseur.

Le Huawei Mate X3 arrivera ainsi avec un écran légèrement plus petit que sur le Mate X2, de 7,8 pouces, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le format smartphone ne bougera pas, puisqu'une fois replié, cet appareil fera toujours 6,45 pouces.

Le Huawei Mate X2, qui aura bientôt un successeur © Huawei
Le Huawei Mate X2, qui aura bientôt un successeur © Huawei

Quelques petites nouveautés

Son capteur principal sera le même que celui du Huawei Mate 50 Pro, à savoir le module Sony IMX 766 de 50 Mpx. Un téléobjectif périscopique sera par ailleurs aussi intégré à l'ensemble photo à l'arrière du smartphone.

Côté changement, on peut compter sur une nouvelle puce, le Snapdragon 8+ Gen 1, qui travaillera avec une RAM de 12 Go. Le Huawei Mate X3 est aussi certifié IPX8, ce qui lui permet de rester étanche au-delà de 1 mètre de profondeur dans l'eau.

Enfin, la grosse nouveauté sera sûrement l'apparition d'une recharge sans-fil, adaptée à sa grosse batterie de 4 800 mAh. Et pour ceux qui aiment jouer avec leur écran pliable, la charnière devrait permettre de garder l'appareil ouvert dans différentes positions.

Un temps coûteux, les smartphones pliables sont de plus en plus accessibles, et impressionnent par leurs qualités. Si Samsung s'affirme comme le leader dans ce domaine, d'autres grands noms comme Honor ou Xiaomi sont en embuscade. Ces marques continuent d'innover pour proposer des téléphones pliables qui n'ont rien à envier aux meilleurs smartphones "classiques" du marché. Nous avons retenu pour vous la crème de la crème en ce début d'année 2024.
Lire la suite

Source : GSMArena

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Hollyvier7
Mais pourquoi vous perdez encore votre temps à parler des smartphones Huawei ?! Plus personne ne les achète
grandlulu
Si le positionnement tarifaire est contenu, ça peut intéresser…
gothax
Justement sans Google j’ai pris une tablette et un phone
jeroboam64
En europe , les gens n’achètent presque plus la marque, la chine est un gros consommateur de la marque, et sachez que l’on peu installer toutes appliquations par le bief d’apk, ou même bidouiller pour avoir accès au store …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet