Le Huawei Mate X2 pointe le bout de son nez, certifié avec une charge 66W

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 novembre 2020 à 10h33
5
Huawei Mate Xs © Huawei
Le Huawei Mate Xs © Huawei

Les informations sont encore éparses au sujet du prochain smartphone pliant de Huawei. Mais une récente apparition d’un certain « Mate X2 » au catalogue de la China Compulsory Certification nous apprend que le smartphone bénéficiera d’une recharge ultra rapide.

Un bond en avant de 20% par rapport à la puissance de recharge du Huawei Mate Xs, qui peut donc rivaliser avec celle du récent Mate 40 Pro .

Recharge à 66 W et Wi-Fi 6

On l’a dit : on n’a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent concernant le Huawei Mate X2. Tout juste sait-on qu’il s’agira d’un tout nouvel appareil, et non plus d’un simple refresh comme pouvait l’être le Mate Xs par rapport au Mate X.

En sus d’une recharge à 66 W désormais confirmée, nous apprenions il y a quelques semaines que le Huawei Mate X2 pourra se connecter en Wi-Fi 6 grâce à une apparition sur le site du Wi-Fi Alliance.

Enfin, l’appareil profitera d’EMUI 11 : la dernière version de la surcouche Android du constructeur - toujours dépourvue des services et applications Google, cela va de soi.

Un nouveau form factor

Plus intéressant, le Huawei Mate X2 pourrait afficher un tout nouveau design. Des rumeurs estiment en effet que le géant chinois opterait pour un déploiement de l’écran vers l’extérieur, et non plus l’intérieur comme sur le Mate XS.

En d’autres termes : le Mate X2 pourrait se rapprocher d’un Samsung Galaxy Z Fold 2 en termes de conception. 

On ignore encore les raisons qui motivent ce changement de cap. À titre personnel, nous apprécions que les deux concurrents proposent des design différents sur leurs smartphones pliants respectifs. Mais peut-être des impératifs d’ingénierie obligent Huawei à revoir sa copie en profondeur.

Toujours est-il que, comme le Mate XS avant lui, il y a assez peu de chances que le marché occidental ait droit au Mate X2. Dernièrement, Huawei motivait son souhait de ne plus sortir que les gammes Mate Pro et P sur le Vieux Continent.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
herulezeus
La fixette depourvu des services Google fait son chemin. Comme quoi l’android soit disant libre version google ne l’est pas tant que ca.<br /> Gmail on peu consulter ses mails avec une autre interface<br /> Maps y a beaucoup de concurrents<br /> YouTube mon dieu il a y a un navigateur web…
bmustang
y’en à marre de toutes ces annonces de téléphones !? Faut que les constructeurs passent à plus de rationalité, qualité et de respect écologique.
Sans_Plot
J’avoue, y a au moins 6 nouveaux modèles de téléphones par jours (en exagèrent à peine)… J’espère qu’a un moment les gens vont se lasser d’en acheter…
PtiFranc
il y a des sites pour cela
jcc137
Je l’attends avec impatience… mais je pressens que son prix va anéantir mon enthousiasme.<br /> Quant au contre-argument «&nbsp;sans les services Google&nbsp;», je donne raison à herulezeus, il faut cesser de le mettre en avant, ou alors faire de même pour apple «&nbsp;L’iphone sera vendu cette année, et une fois de plus, sans les services Google&nbsp;».<br /> Dorénavant il y aura sur le marché l’OS Huawei qu’il faut prendre en compte une fois pour toute.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La France pousse l'UE à affaiblir le chiffrement des messageries
Sam & Max passeront par la case remaster en décembre sur Switch et PC
Une souris Cyberpunk 2077 en préparation chez Razer
Une batterie externe Samsung de 10mAh à moins de 10€ chez Cdiscount 🔥
Sécurité : Google Drive pourrait proposer de chiffrer vos documents
HONOR 10X Lite : un entrée de gamme surprenant et endurant
Un Master Chief se cache dans chaque Xbox Series S (mais ne la démontez pas pour autant)
Cdiscount propose la tablette tactile Samsung Galaxy Tab A à prix choc
Si le Galaxy S21 de Samsung arrive si tôt, ce serait pour voler du terrain à Huawei
Yamaha annonce un scooter électrique peu cher... mais peu endurant
Haut de page