Le Huawei Mate X2 pointe le bout de son nez, certifié avec une charge 66W

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 novembre 2020 à 10h33
5
Le Huawei Mate Xs © Huawei
Le Huawei Mate Xs © Huawei

Les informations sont encore éparses au sujet du prochain smartphone pliant de Huawei. Mais une récente apparition d’un certain « Mate X2 » au catalogue de la China Compulsory Certification nous apprend que le smartphone bénéficiera d’une recharge ultra rapide.

Un bond en avant de 20% par rapport à la puissance de recharge du Huawei Mate Xs, qui peut donc rivaliser avec celle du récent Mate 40 Pro.

Recharge à 66 W et Wi-Fi 6

On l’a dit : on n’a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent concernant le Huawei Mate X2. Tout juste sait-on qu’il s’agira d’un tout nouvel appareil, et non plus d’un simple refresh comme pouvait l’être le Mate Xs par rapport au Mate X.

En sus d’une recharge à 66 W désormais confirmée, nous apprenions il y a quelques semaines que le Huawei Mate X2 pourra se connecter en Wi-Fi 6 grâce à une apparition sur le site du Wi-Fi Alliance.

Enfin, l’appareil profitera d’EMUI 11 : la dernière version de la surcouche Android du constructeur - toujours dépourvue des services et applications Google, cela va de soi.

Un nouveau form factor

Plus intéressant, le Huawei Mate X2 pourrait afficher un tout nouveau design. Des rumeurs estiment en effet que le géant chinois opterait pour un déploiement de l’écran vers l’extérieur, et non plus l’intérieur comme sur le Mate XS.

En d’autres termes : le Mate X2 pourrait se rapprocher d’un Samsung Galaxy Z Fold 2 en termes de conception. 

On ignore encore les raisons qui motivent ce changement de cap. À titre personnel, nous apprécions que les deux concurrents proposent des design différents sur leurs smartphones pliants respectifs. Mais peut-être des impératifs d’ingénierie obligent Huawei à revoir sa copie en profondeur.

Toujours est-il que, comme le Mate XS avant lui, il y a assez peu de chances que le marché occidental ait droit au Mate X2. Dernièrement, Huawei motivait son souhait de ne plus sortir que les gammes Mate Pro et P sur le Vieux Continent.

Via : GSM Arena 

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

herulezeus
La fixette depourvu des services Google fait son chemin. Comme quoi l’android soit disant libre version google ne l’est pas tant que ca.<br /> Gmail on peu consulter ses mails avec une autre interface<br /> Maps y a beaucoup de concurrents<br /> YouTube mon dieu il a y a un navigateur web…
bmustang
y’en à marre de toutes ces annonces de téléphones !? Faut que les constructeurs passent à plus de rationalité, qualité et de respect écologique.
Sans_Plot
J’avoue, y a au moins 6 nouveaux modèles de téléphones par jours (en exagèrent à peine)… J’espère qu’a un moment les gens vont se lasser d’en acheter…
PtiFranc
il y a des sites pour cela
jcc137
Je l’attends avec impatience… mais je pressens que son prix va anéantir mon enthousiasme.<br /> Quant au contre-argument «&nbsp;sans les services Google&nbsp;», je donne raison à herulezeus, il faut cesser de le mettre en avant, ou alors faire de même pour apple «&nbsp;L’iphone sera vendu cette année, et une fois de plus, sans les services Google&nbsp;».<br /> Dorénavant il y aura sur le marché l’OS Huawei qu’il faut prendre en compte une fois pour toute.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet