Google réduit ses équipes chargées des tablettes et des ordinateurs

le 15 mars 2019 à 07:01
 0
Google Pixel Slate

Google a procédé il y a une quinzaine de jours à des réaffectations dans ses équipes chargées du matériel. Le constructeur semblerait vouloir ralentir ses investissements sur les marchés des tablettes et des laptops.

Selon les informations de Business Insider, Google serait en train de modifier sa stratégie à propos du développement d'ordinateurs et de tablettes tactiles.

Les futurs PC de Google devraient rester dans les cartons


Le constructeur aurait ainsi réduit les effectifs alloués à son équipe « Create », chargée de concevoir ces différents types d'appareils.

Aucun licenciement n'est évoqué. Google aurait simplement réaffecté ses ingénieurs à d'autres projets en cours dans les laboratoires de Mountain View, et n'exclut pas de reformer l'équipe à la faveur de futurs développements. Les équipes dédiées à la fabrication des appareils restent quant à elles en place et continuent d'assurer la réalisation des matériels existants.

La marque continue ses développements dans les secteurs les plus rentables


Certains projets auraient néanmoins été suspendus et peuvent laisser penser que les ventes de la tablette Pixel Slate et du ChromeBook PixelBook, représentant l'état de l'art du PC selon Google, n'ont pas été à la hauteur des espérances de la société.

Ces deux appareils, dont la vente est réservée à quelques rares marchés, ont un positionnement haut de gamme et les prix qui vont avec (respectivement 599 $ et 999 $). Ces deux appareils auraient pâti de ces tarifs trop élevés et de leur compatibilité avec Chrome OS, un système moins polyvalent que ne peut l'être par exemple un Windows 10 sur une Surface.

Il n'est pourtant pas question pour Google d'arrêter les ChromeBook. Le moteur de recherche travaille toujours avec des constructeurs tiers pour offrir des solutions plus économiques à ses utilisateurs. Google va également poursuivre ses efforts sur le marché du smartphone, avec de prochains Pixel censés être annoncés cette année, ou sur les objets connectés, la gamme d'enceintes Google Home en tête.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
17:02 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
16:27 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
La capitale a décidé de durcir le ton face à la multiplication des trottinettes, vélos et scooters en libre-service, qui provoquent de plus en plus d’accidents.
Les mots de passe d’entre 200 et 600 millions d’utilisateurs ont été accessibles à une grande partie des employés du réseau social. Facebook va prévenir les personnes touchées et les inviter à le modifier.
13:32 | Facebook
Xiaomi est en forme en ce début d’année. Après un impressionnant Mi 9, le constructeur chinois renouvelle son entrée de gamme avec le Redmi Note 7, l’indétrônable champion du rapport qualité-prix.
À l’heure où nous rédigeons ces lignes, Nick Hagues et Anne McClain se préparent à leur première sortie extravéhiculaire depuis qu’ils ont rejoint la station spatiale internationale le 15 mars à l’aide du vaisseau Soyouz. Une sortie de l’ISS à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA.
12:19 | Espace
Côté promotion, l'opérateur mobile en ligne RED by SFR met les bouchées doubles en ce moment et ce n'est pas pour nous déplaire. Cette fois-ci, pas de nouvelles offres sur un forfait mobile à l'horizon mais plutôt sur un smartphone, le Huawei P Smart 2019 à 219€. Ce bon plan vous tente ? Suivez-nous, on vous en dit un peu plus.
12:06 | Bon plan
À l’instar du service de streaming musical, la société russe de cybersécurité Kaspersky s’oppose à la politique de distribution de la firme à la pomme sur son App Store.
11:47 | Kaspersky
BMW va proposer un total de 12 voitures électriques dans son catalogue d'ici 2025.
Le groupe Razer annonce une nouvelle collaboration autour du jeu mobile, avec le chinois Tencent.
10:37 | Smartphone
Une vie extra-terrestre pourrait-elle évoluer sous la surface de la planète ? C’est en tout cas ce que la NASA aimerait vérifier à l’aide d’un drone spatial autonome capable d’explorer les grottes martiennes.
10:02 | Nasa
Selon le patron d'Epic Games, malgré ses dizaines de millions de joueurs, Apex Legends n'a jamais fait trembler Fortnite.
scroll top