Google réduit ses équipes chargées des tablettes et des ordinateurs

le 15 mars 2019 à 07h01
0
Google Pixel Slate

Google a procédé il y a une quinzaine de jours à des réaffectations dans ses équipes chargées du matériel. Le constructeur semblerait vouloir ralentir ses investissements sur les marchés des tablettes et des laptops.

Selon les informations de Business Insider, Google serait en train de modifier sa stratégie à propos du développement d'ordinateurs et de tablettes tactiles.

Les futurs PC de Google devraient rester dans les cartons


Le constructeur aurait ainsi réduit les effectifs alloués à son équipe « Create », chargée de concevoir ces différents types d'appareils.

Aucun licenciement n'est évoqué. Google aurait simplement réaffecté ses ingénieurs à d'autres projets en cours dans les laboratoires de Mountain View, et n'exclut pas de reformer l'équipe à la faveur de futurs développements. Les équipes dédiées à la fabrication des appareils restent quant à elles en place et continuent d'assurer la réalisation des matériels existants.

La marque continue ses développements dans les secteurs les plus rentables


Certains projets auraient néanmoins été suspendus et peuvent laisser penser que les ventes de la tablette Pixel Slate et du ChromeBook PixelBook, représentant l'état de l'art du PC selon Google, n'ont pas été à la hauteur des espérances de la société.

Ces deux appareils, dont la vente est réservée à quelques rares marchés, ont un positionnement haut de gamme et les prix qui vont avec (respectivement 599 $ et 999 $). Ces deux appareils auraient pâti de ces tarifs trop élevés et de leur compatibilité avec Chrome OS, un système moins polyvalent que ne peut l'être par exemple un Windows 10 sur une Surface.

Il n'est pourtant pas question pour Google d'arrêter les ChromeBook. Le moteur de recherche travaille toujours avec des constructeurs tiers pour offrir des solutions plus économiques à ses utilisateurs. Google va également poursuivre ses efforts sur le marché du smartphone, avec de prochains Pixel censés être annoncés cette année, ou sur les objets connectés, la gamme d'enceintes Google Home en tête.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules
scroll top