Google réduit ses équipes chargées des tablettes et des ordinateurs

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 mars 2019 à 07h01
0
Google Pixel Slate

Google a procédé il y a une quinzaine de jours à des réaffectations dans ses équipes chargées du matériel. Le constructeur semblerait vouloir ralentir ses investissements sur les marchés des tablettes et des laptops.

Selon les informations de Business Insider, Google serait en train de modifier sa stratégie à propos du développement d'ordinateurs et de tablettes tactiles.

Les futurs PC de Google devraient rester dans les cartons

Le constructeur aurait ainsi réduit les effectifs alloués à son équipe « Create », chargée de concevoir ces différents types d'appareils.

Aucun licenciement n'est évoqué. Google aurait simplement réaffecté ses ingénieurs à d'autres projets en cours dans les laboratoires de Mountain View, et n'exclut pas de reformer l'équipe à la faveur de futurs développements. Les équipes dédiées à la fabrication des appareils restent quant à elles en place et continuent d'assurer la réalisation des matériels existants.

La marque continue ses développements dans les secteurs les plus rentables

Certains projets auraient néanmoins été suspendus et peuvent laisser penser que les ventes de la tablette Pixel Slate et du ChromeBook PixelBook, représentant l'état de l'art du PC selon Google, n'ont pas été à la hauteur des espérances de la société.

Ces deux appareils, dont la vente est réservée à quelques rares marchés, ont un positionnement haut de gamme et les prix qui vont avec (respectivement 599 $ et 999 $). Ces deux appareils auraient pâti de ces tarifs trop élevés et de leur compatibilité avec Chrome OS, un système moins polyvalent que ne peut l'être par exemple un Windows 10 sur une Surface.

Il n'est pourtant pas question pour Google d'arrêter les ChromeBook. Le moteur de recherche travaille toujours avec des constructeurs tiers pour offrir des solutions plus économiques à ses utilisateurs. Google va également poursuivre ses efforts sur le marché du smartphone, avec de prochains Pixel censés être annoncés cette année, ou sur les objets connectés, la gamme d'enceintes Google Home en tête.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top