Google : un nouveau Pixel arrive ! Est-ce un Pixel 7a ou l'attendu Pixel Fold ?

28 février 2023 à 19h45
6
Famille Pixel 2022 © Google
© Google

Trois nouvelles références viennent de faire leur apparition dans la base de données de la Commission fédérale des communications (FCC) américaine et laissent penser que l'annonce d'un nouveau téléphone Google est proche.

Google n'en a pas fini avec sa gamme Pixel, et de nouvelles informations confirment que le constructeur aurait un nouveau terminal dans les tuyaux.

Trois nouvelles références pour un seul smartphone Google

C'est en fouillant dans les différents listings de la FCC que l'on peut retrouver trois nouvelles références, G0DZQ, GHL1X et GWKK3. Celles-ci correspondent à trois variantes d'un même nouveau téléphone conçu par le moteur de recherche.

Avant leur commercialisation, les smartphones sont soumis à la FCC pour réaliser des tests et valider le respect des normes imposées par les États-Unis en matière de radiocommunications avant leur mise en vente.

Si trois références sont aujourd'hui listées par Google, il pourrait s'agir tout simplement de modèles différents en fonction des bandes de réseau utilisées dans les différents pays du monde.

Pixel Fold ou Pixel 7a ?

De nombreuses rumeurs indiquent que Google présenterait dès cette année son premier smartphone pliant, le Pixel Fold. Le développement de ce modèle semble bien avancé, la preuve avec cette maquette obtenue par un youtubeur qui nous a permis de jeter un premier coup d'œil sur le design et les dimensions de cet appareil très attendu.

Ce prochain smartphone ne serait pourtant pas le Pixel Fold, mais le Pixel 7a. Comme le notent nos confrères de 9to5Google, le numéro de série associé à l'une des références, 28291FQHN, ressemble beaucoup à celui d'un Pixel 7a, 2A281FQHN cette fois, en fuite depuis quelques semaines et vu sur le Web à travers une vidéo. Dans les différents documents, il n'est pas non plus fait mention des termes « pliable », « pliant » ou « plié  » qui peuvent parfois être indiqués, comme ce fut le cas à l'époque pour le Surface Duo de Microsoft.

Le Pixel 7a devrait reprendre peu ou prou les mêmes caractéristiques que le Pixel 7, à un prix bien plus accessible pour aller concurrencer le marché du smartphone milieu de gamme. L'appareil pourrait profiter d'un écran 90 Hz, de la recharge sans fil ainsi que d'un module triple caméra. Le Google Tensor G2 pourrait également être de la partie pour proposer un traitement d'image amélioré qui fait le succès de la gamme développée par Google.

Les informations livrées à la FCC, comme les manuels ou les dimensions précises, sont sous le sceau de la confidentialité durant 180 jours. Il ne fait nul doute que sa présentation interviendra dans ce délai, et probablement lors de la Google I/O 2023 qui devrait se tenir au mois de mai.

Source : 9to5Google

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Pernel
A voir si c’est un Fold à « bas coût » comme les autres Pixels. Si c’est le 7a, il y a des chances qu’il devienne un excellent photophone « apacher »
Kahn-San
hâte de voir ce que donnera le 7a (à priori avec nouveau capteur de 64Mpx selon les rumeurs)<br /> je pense changer cette année, ce sera le 7a s’il tient la route, sinon le 8 (mais plus cher du coup )
mrassol
Pernel:<br /> A voir si c’est un Fold à « bas coût » comme les autres Pixels<br /> les pixel ne sont pas des téléphones a bas coût, ils sont meme chers pour du milieu de gamme.
Pernel
Ils ont de meilleurs rapports qualité/prix que beaucoup d’autres grandes marques.
louchi
Pareil j’attends le 7a.<br /> Je suis actuellement avec le 4a, petit, top, mais autonomie horrible.
ben.j
Le couple gagnant : Pixel + GrapheneOS
tfpsly
A mes yeux non : l’intérêt d’un Pixel est son côté photo, donc GCam sur son TensorFlow2 et les filtres de Photos. Je doute qu’une ROM alternative comme GrapheneOS puisse utiliser cette puce et les derniers GCam.<br /> EDIT - apparemment il y a un support pour GCam sous GrapheneOs, mais ils ne disent pas quelle version - 8.7 ou pas ?<br /> EDIT2 - support pour les pipes Tensor depuis GrapheneOS 13. Mais le tuto que j’ai trouvé ne montre que GCam 8.2
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ne manquez rien de vos séries préférées avec Amazon Prime Video : profitez-en gratuitement pendant 30 jours
Attendu pour cette année, le FidelityFX Super Resolution 3 d'AMD sera open source
Russie : le
La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple
Netflix gagnant ou perdant ? L'offre moins chère avec de la pub atteint 1 million d'utilisateurs aux États-Unis
AOC lance un grand écran Agon de 31,5 pouces avec dalle Fast-VA de nouvelle génération
Il était temps : Intel fait drastiquement maigrir ses nouveaux pilotes graphiques
Votre moitié vous manque ? Êtes-vous prêts à embrasser... votre smartphone ?
L'astronaute français Jean-Jacques Favier est décédé, qui était-il ?
Le premier PC portable gamer avec carte graphique évolutive est là ! C'est un 16 pouces, c'est un Framework
Haut de page