Pixel Fold, découvrez le premier smartphone pliant de Google en image

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
08 décembre 2022 à 16h30
4
© OnLeaks/Howtoisolve
© OnLeaks/Howtoisolve

La rumeur circule depuis plusieurs mois, mais elle se concrétise pour la première fois aujourd'hui avec des images très concrètes. En effet, Google va bel et bien se lancer sur le marché des smartphones pliants.

Et si nous en croyons ces rendus qui viennent de fuiter, Google s'inspirera grandement de la concurrence.

Une révélation en image !

Plus tôt dans la semaine, un mystérieux appareil nommé Google Felix faisait une brève apparition sur Geekbench. Beaucoup d'observateurs suggéraient alors qu'il s'agissait en réalité du Pixel Fold, le premier smartphone pliant de la firme californienne. Pour l'instant, le mobile en question n'a pas été officiellement annoncé, mais des indiscrétions évoquent un lancement d'ici à la mi-2023.

À présent, c'est au tour d'OnLeaks et du site Howtoisolve de prendre la parole avec des éléments plus palpables. Ci-dessous, nous avons l'opportunité de découvrir des rendus du fameux Pixel Fold. Un téléphone qui fait beaucoup penser au Samsung Galaxy Z Fold 4, soit la référence en matière de téléphones dotés d'un écran pliable.

© OnLeaks/Howtoisolve
© OnLeaks/Howtoisolve

La forme avant le fond

En plus de ces visuels, OnLeaks en a profité pour dévoiler plusieurs caractéristiques techniques. Ainsi, l'écran extérieur du Google Pixel Fold fera 5,79 pouces contre 7,69 pouces pour la dalle dite intérieure. Les dimensions du téléphone déplié sont de 158,7 x 139,7 x 5,7 mm. Tablez sur 8,3 mm d'épaisseur en comptant l'îlot photo placé au dos du mobile. À titre de comparaison, ce cher Z Fold 4 possède de son côté un écran interne de 7,6 pouces et un externe de 6,2 pouces. Point de différences majeures à l'horizon donc…

© OnLeaks/Howtoisolve
© OnLeaks/Howtoisolve

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter avant de pouvoir découvrir les spécificités techniques relatives au processeur ou encore au dispositif réservé aux photos. Ces images nous apprennent tout de même que le Google Pixel Fold se déclinera en deux coloris distincts : noir et argenté. Affaire à suivre…

Source : Tom's Guide

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

gemini7
Ce Pixel Fold semble avoir des écrans larges, en tout cas d’après les images, et par rapport au Samsung Z Fold, mais peut-être est-il plus court en longueur, ce qui le ferait paraître large.
Mayonnez
Bel objet de toutes façons.<br /> M. D.
Pernel
C’est plus proche d’un Find N de chez Oppo. Moins haut et plus large, sur le papier c’est idéal.
Kriz4liD
L’écran central devrait être parfaitement carré si on voit les proportions
Voir tous les messages sur le forum