Un nouvel indice fuite concernant l'arrivée d'un Google Pixel pliant

26 juillet 2022 à 12h35
3
Google Pixel Fold

Le marché des smartphones pliants a le vent en poupe et il n’y a pas de raison pour laquelle Google ne pourrait pas elle aussi avoir sa part du gâteau. En effet, voilà maintenant plusieurs mois que les rumeurs vont bon train au sujet d’un Pixel pliant, qui persiste à faire parler de lui…

Alors que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont attendus pour la rentrée, voilà qu’un téléphone pliant vient de refaire surface sur la toile du côté de la firme de Mountain View.

Smartphones pliants : quand Google veut se joindre à la fête

La semaine dernière, Samsung nous dévoilait les chiffres de ventes officiels de ses Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold, les deux séries phares du constructeur en matière de modèles pliants. À cette occasion, nous avons pu découvrir l’excellent état de santé de ce marché largement dominé par le Coréen, mais également porté par d'autres acteurs de poids tels que Huawei ou encore Xiaomi.

Au vu de leur popularité croissante, les téléphones pliants attirent de plus en plus le regard des fabricants. Parmi eux, nous retrouvons Google, qui ne serait désormais plus qu’à quelques encablures de nous révéler enfin son mystérieux pliant aux multiples noms de code (Notebook, Pipit, Passport…). Pour l’heure, seules des rumeurs errent sur la toile : un design inspiré du Samsung Galaxy Z Fold, un écran externe de 5,8 pouces ou encore un tarif de 1 400 dollars… Mais aujourd'hui, un nouvel indice vient s’ajouter à la liste et concerne cette fois l’appareil photo.

Google Pixel : une nouvelle fuite confirme l'existence d'un modèle pliant

Comme cela nous est partagé par le média Android Authority, le développeur Kuba Wojciechowski a récemment dévoilé quelques détails intéressants au sujet des futurs plans de Google. En creusant dans le code de l’entreprise, celui-ci est parvenu à extorquer des détails quant à l’appareil photo embarqué par la prochaine génération de Pixel, en plus d’y faire la découverte d’un modèle de smartphone haut de gamme. Cela rejoint de précédentes découvertes, qui exprimaient déjà que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro n’étaient pas les seuls smartphones dans les cartons de Google.

Selon ces mêmes découvertes, nous apprenons donc que le pliant de la firme américaine serait équipé d’un appareil photo de 50 MP GN1, d’un capteur IMX363 de 12 mégapixels et d’un ultra grand-angle IMX386 de 12 mégapixels. Il embarquerait enfin un capteur frontal IMX355 de 8 mégapixels, bien que nous ne savons pas encore si l'appareil disposera d'une caméra selfie pour chacun des deux écrans.

Quoi qu’il en soit, si le lancement de ce Pixel pliant pourrait bel et bien avoir lieu d'ici la fin d’année, à l’heure actuelle, Google se veut particulièrement discret. Il va donc falloir s’armer d’encore un peu de patience avant que le géant n'officialise sa venue dans le monde merveilleux et grandissant des smartphones pliants.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
xryl
C’est marrant, mais le pixel ne m’a jamais vraiment faire rire.<br /> (Je pense que vous vouliez écrire « un pixel pliable » pas « pliant »)
mrassol
pourtant c’est risible cette facon d’essayer de faire des trucs qui fonctionnent super bien et qui sont représentatifs d’android …
Blackalf
xryl:<br /> (Je pense que vous vouliez écrire « un pixel pliable » pas « pliant »)<br /> Pour le coup, pliant est le terme correct.<br /> larousse.fr<br /> Définitions : pliant - Dictionnaire de français Larousse<br /> pliant - Définitions Français : Retrouvez la définition de pliant... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.<br /> larousse.fr<br /> Définitions : pliable - Dictionnaire de français Larousse<br /> pliable - Définitions Français : Retrouvez la définition de pliable, ainsi que les synonymes... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page