🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro ne seraient pas les seuls smartphones dans les cartons de Google

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 mai 2022 à 08h00
0
Pixel 7
© Google

Attendus à la rentrée, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro seront-ils les seuls smartphones présentés par Google ? Le site spécialisé 9to5Google a déniché une ligne dans le code source d’Android qui sème le doute.

Coutumiers du fait de dataminer le code de la version open source d’Android (AOSP), 9to5Google a mis le doigt sur des mentions récurrentes à un appareil jusqu’ici inconnu au bataillon.

Noms de code Felix et Lynx

Vous le savez peut-être : les appareils mobiles sont rarement référencés avec leur nom commercial dans le code des systèmes d’exploitation. Les Google Pixel 6 devenaient « oriole » et les Pixel 6 Pro « raven ». Et, cette année, leurs successeurs sont respectivement baptisés « panther » et « cheetah ».

Seulement, il y aurait d’autres félins dans le cheptel de Google. 9to5Google dit avoir trouvé des mentions récurrentes à des appareils nommés « felix » et « lynx ».

L’un d’eux, écrit le site, fait sans nul doute référence au futur Pixel 7a, qui viendra prendre la place du Pixel 6a dans le catalogue du constructeur. Mais qu’en est-il du second ?

Une référence d’écran énigmatique

Le site américain fonde ses interrogations sur la base des références d’écrans associés aux smartphones listés dans le code d’AOSP. « Cheetah », le Pixel 7 donc, aura droit à un écran « C10 », quand le modèle « lynx », le Pixel 7 Pro, adoptera une dalle « P10 ». Or, on trouve également une mention à un écran « G10 ».

À ce jour, 9to5Google dit n’avoir jamais eu affaire à une référence de smartphone Google dont le nom de code commençait par la lettre « G ». Et, les caractéristiques de cette mystérieuse dalle ne font qu’épaissir le mystère.

D’après les trouvailles du site, cette dalle fabriquée par BOE dispose des mêmes spécificités techniques que celle de l’actuel Pixel 6 Pro. À savoir des dimensions de 71 x 155 mm, une définition maximale de 3 120 x 1 440 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Autant d’éléments qui éliminent de fait l’éventualité qu’il puisse s’agir du premier smartphone pliant de la marque, le Pixel Notepad.

Google cédera-t-elle aussi aux sirènes d’un modèle « Ultra », comme ses concurrents Samsung, Xiaomi ou OnePlus ? Il faudra encore se montrer patients pour le découvrir.

Après des mois de rumeurs, des centaines de fuites, et une prise en main assez superficielle, nous pouvons vous livrer notre verdict complet au sujet du Google Pixel 6 Pro : le premier smartphone très haut de gamme confectionné à Mountain View.
Lire la suite

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch
Cet ancien ingénieur d'Apple révèle pourquoi il était impossible de copier/coller du texte sur le premier iPhone
Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : on connaît leur prix, et elles subissent l'inflation de plein fouet
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Nothing phone (1) : pas encore présenté officiellement, vous pouvez déjà le précommander
Le POCO F4 et le POCO X4 GT arrivent avec de nouveaux processeurs et des prix contenus
iOS 16 : cette évolution du système de sauvegarde des données d'un iPhone était très attendue !
Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone
La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa
Tensor 2, pas de fulgurance à venir pour le processeur des Pixel 7 Pro ?
Haut de page