Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro ne seraient pas les seuls smartphones dans les cartons de Google

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 mai 2022 à 08h00
0
© Google
© Google

Attendus à la rentrée, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro seront-ils les seuls smartphones présentés par Google ? Le site spécialisé 9to5Google a déniché une ligne dans le code source d’Android qui sème le doute.

Coutumiers du fait de dataminer le code de la version open source d’Android (AOSP), 9to5Google a mis le doigt sur des mentions récurrentes à un appareil jusqu’ici inconnu au bataillon.

Noms de code Felix et Lynx

Vous le savez peut-être : les appareils mobiles sont rarement référencés avec leur nom commercial dans le code des systèmes d’exploitation. Les Google Pixel 6 devenaient « oriole » et les Pixel 6 Pro « raven ». Et, cette année, leurs successeurs sont respectivement baptisés « panther » et « cheetah ».

Seulement, il y aurait d’autres félins dans le cheptel de Google. 9to5Google dit avoir trouvé des mentions récurrentes à des appareils nommés « felix » et « lynx ».

L’un d’eux, écrit le site, fait sans nul doute référence au futur Pixel 7a, qui viendra prendre la place du Pixel 6a dans le catalogue du constructeur. Mais qu’en est-il du second ?

Une référence d’écran énigmatique

Le site américain fonde ses interrogations sur la base des références d’écrans associés aux smartphones listés dans le code d’AOSP. « Cheetah », le Pixel 7 donc, aura droit à un écran « C10 », quand le modèle « lynx », le Pixel 7 Pro, adoptera une dalle « P10 ». Or, on trouve également une mention à un écran « G10 ».

À ce jour, 9to5Google dit n’avoir jamais eu affaire à une référence de smartphone Google dont le nom de code commençait par la lettre « G ». Et, les caractéristiques de cette mystérieuse dalle ne font qu’épaissir le mystère.

D’après les trouvailles du site, cette dalle fabriquée par BOE dispose des mêmes spécificités techniques que celle de l’actuel Pixel 6 Pro. À savoir des dimensions de 71 x 155 mm, une définition maximale de 3 120 x 1 440 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Autant d’éléments qui éliminent de fait l’éventualité qu’il puisse s’agir du premier smartphone pliant de la marque, le Pixel Notepad.

Google cédera-t-elle aussi aux sirènes d’un modèle « Ultra », comme ses concurrents Samsung, Xiaomi ou OnePlus ? Il faudra encore se montrer patients pour le découvrir.

Après des mois de rumeurs, des centaines de fuites, et une prise en main assez superficielle, nous pouvons vous livrer notre verdict complet au sujet du Google Pixel 6 Pro : le premier smartphone très haut de gamme confectionné à Mountain View.
Lire la suite

Source : 9to5Google

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet