La rumeur enfle concernant le Pixel Fold, le smartphone pliant de Google

Le prochain smartphone phare de Google pourrait disposer d'un écran pliable. Les informations rapportées la semaine dernière semblent effectivement se confirmer.

Nous apprenions récemment que Google, comme Xiaomi et Oppo, aurait commandé des écrans pliables fabriqués par Samsung Display. Le leaker Jon Prosser assure ainsi que le prochain Pixel sera un peu particulier.

Le Pixel Fold, officieusement confirmé

Le marché des smartphones pliants est pour l'heure principalement occupé par Samsung avec ses Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. Huawei est également de la partie avec ses Mate X. Cependant, l'arrivée de nouveaux constructeurs pourraient amorcer un changement sur ce secteur

Si pour l'heure aucune indication n'a été communiquée quant à la manière dont le châssis du smartphone pliant de Google fonctionnerait, la firme californienne aurait commandé une dalle de 7,6 pouces pouvant se replier vers l'intérieur.

Jon Prosser, connu pour ses fuites d'informations relatives aux produits Apple affirme sur son flux Twitter que le Pixel Fold n'est pas un mythe. L'analyste Ross Young renchérit en expliquant que l'appareil serait disponible dans le courant du second semestre.

Cette période devrait donc être particulièrement riche puisque Samsung aurait aussi trois autres modèles pliants à présenter, à l'instar d'Oppo, Vivo et Xiaomi.

Vers une anticipation de Fuchsia OS ?

Le Pixel Fold s'inscrirait, lui, dans la stratégie à long terme de Google. Déplié, ce smartphone s'apparenterait à une petite tablette, bien que la société ait abandonné le marché des tablettes depuis quelques années déjà. D'ailleurs Google ne communique plus sur les optimisations de ses larges écrans.

Par ailleurs, la société planche sur Fuchsia OS, un système multiplateforme qui devrait prendre la relève d'Android et de Chrome OS à l'avenir. Or, Fuchsia OS devrait prendre en charge les smartphones pliants.

À noter par ailleurs que sur son site dédié aux développeurs d'applications Web pour Chrome OS, Google laisse entendre que le système peut aussi être installé sur des smartphones pliants.

Source : BGR

Modifié le 02/03/2021 à 15h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page