La rumeur enfle concernant le Pixel Fold, le smartphone pliant de Google

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 mars 2021 à 15h12
4
pixel fold

Le prochain smartphone phare de Google pourrait disposer d'un écran pliable. Les informations rapportées la semaine dernière semblent effectivement se confirmer.

Nous apprenions récemment que Google, comme Xiaomi et Oppo, aurait commandé des écrans pliables fabriqués par Samsung Display. Le leaker Jon Prosser assure ainsi que le prochain Pixel sera un peu particulier.

Le Pixel Fold, officieusement confirmé

Le marché des smartphones pliants est pour l'heure principalement occupé par Samsung avec ses Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. Huawei est également de la partie avec ses Mate X. Cependant, l'arrivée de nouveaux constructeurs pourraient amorcer un changement sur ce secteur

Si pour l'heure aucune indication n'a été communiquée quant à la manière dont le châssis du smartphone pliant de Google fonctionnerait, la firme californienne aurait commandé une dalle de 7,6 pouces pouvant se replier vers l'intérieur.

pixel fold

Jon Prosser, connu pour ses fuites d'informations relatives aux produits Apple affirme sur son flux Twitter que le Pixel Fold n'est pas un mythe. L'analyste Ross Young renchérit en expliquant que l'appareil serait disponible dans le courant du second semestre.

Cette période devrait donc être particulièrement riche puisque Samsung aurait aussi trois autres modèles pliants à présenter, à l'instar d'Oppo, Vivo et Xiaomi.

Vers une anticipation de Fuchsia OS ?

Le Pixel Fold s'inscrirait, lui, dans la stratégie à long terme de Google. Déplié, ce smartphone s'apparenterait à une petite tablette, bien que la société ait abandonné le marché des tablettes depuis quelques années déjà. D'ailleurs Google ne communique plus sur les optimisations de ses larges écrans.

Par ailleurs, la société planche sur Fuchsia OS, un système multiplateforme qui devrait prendre la relève d'Android et de Chrome OS à l'avenir. Or, Fuchsia OS devrait prendre en charge les smartphones pliants.

À noter par ailleurs que sur son site dédié aux développeurs d'applications Web pour Chrome OS, Google laisse entendre que le système peut aussi être installé sur des smartphones pliants.

Source : BGR

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

cirdan
Et pour appâter ceux qui douteraient de la fiabilité de la technologie, un abonnement Stadia est offert à l’achat.
sandalfo
Si Fuschia est compatible avec les appli Android il peut être un succès. Dans le cas contraire ça m’étonnerait. Enfin Google ne peut se planter à ce point…
Garden_Dwarf
Il disposera de 1Go de stockage aussi. Le reste sur OneDrive.
GhostKilla
A priori ça sera le cas, mais grâce à une couche qui « convertira » tout cela, donc moins optimisé au final. Probablement pour laisser le temps aux dev de faire des appli complètement dédiées.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet