Vu dans les benchmarks, "Google Felix" est-il le futur Pixel Fold ?

06 décembre 2022 à 08h45
4
© Google
© Google

Felix, ce n’est ici pas le nom d’un petit félin tout mignon mais bien celui sous lequel a été aperçu le tout premier smartphone pliant de Google.

Après les téléphones, les tablettes tactiles ou encore les montres connectées, Google semble à présent décidée à mettre un pied dans le monde des smartphones pliants.

Les smartphones pliants : un marché de plus en plus attirant

S’il y a un secteur qui est encore loin d’avoir livré tout son potentiel dans le monde de la high tech, c’est bien celui des smartphones pliants. Alors que Samsung surprenait tout le monde en 2019 en déployant ses premiers appareils dernier cri flexibles, de nombreux constructeurs ont très rapidement emboîté le pas au Coréen, dont Huawei, Motorola ou encore Xiaomi. C’est également le cas de la firme de Mountain View qui, nous le savons, planche depuis quelque temps sur son tout premier smartphone pliant.

Récemment, nous découvrions un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le Pixel Fold. La société américaine semble avoir opté pour un form factor similaire à ce que propose la gamme Fold de Samsung. Si de précédents bruits de couloirs évoquaient un prix de 1 799 dollars, de nouvelles rumeurs viennent de faire surface. Et cette fois, elles concernent le nom de code du Pixel Fold.

Fini Google Pixel Fold, place à Google Felix ?

Si Xiaomi ou encore vivo n’ont pas fait dans l’originalité en réutilisant la dénomination « Fold » adoptée par le Coréen pour leurs gammes de smartphones pliants, Google pourrait quant à elle décider de se démarquer de ses concurrentes. Un appareil portant le nom de « Felix » a en effet été découvert dans des benchmarks publiés sur Geekbench, comme cela nous est rapporté par les équipes de GSMArena.

Au vu du descriptif de l’appareil posté sur Geekbench, tout porte à croire que ce nom fait bel et bien allusion au Pixel Fold. S’il ne s’agit peut-être que d’un nom de code, rien ne nous permet pour autant d’affirmer que Felix ne pourrait pas devenir la dénomination officielle de la gamme pliante de Google du côté des smartphones. Espérons à présent que nous n’aurons pas à patienter trop longtemps avant de découvrir ce que la firme nous réserve pour son tout premier smartphone pliant. Rendez-vous en 2023 ? Probablement !

Source : GSMArena

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

gemini7
Google FELIX, si on remplace le F de FELIX par un P, ça donne PELIX ou PIXEL. : Ils n’ont pas cherché bien loin… ⁣
Kahn-San
les derniers pixels ont un nom de code « félin »<br /> pixel 7a : Lynx<br /> pixel 7 : panther<br /> pixel 7 pro : cheetah<br /> donc là ça pourrait être un 7 ultra ou un 7 fold ou … ?
arthur6703
Ouais mais si on remplace le E par un O et que l’on colle le I et le X on voit clairement apparaître un D : FOLD bien-sûr ! Ah ils ne sont pas très rusés quand même… Heureusement qu’il y a des génies sur Clubic
Voir tous les messages sur le forum