Voilà à quoi va ressembler le Pixel Fold, le (très cher) premier smartphone pliant signé Google

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 novembre 2022 à 11h25
6
© Front Page Tech
© Front Page Tech

On le sait, Google prépare une version pliante de son smartphone Pixel.

Aujourd'hui, on découvre de premières images et diverses informations concernant ce Pixel Fold.

Google se met aussi au smartphone pliant

Voilà déjà quelques années que le marché des smartphones a accueilli les premiers téléphones pliants. Des smartphones qui se déplient pour se transformer en tablette (coucou le Galaxy Z Fold 4), mais qui peuvent aussi prendre la forme d'un téléphone à clapet (tel le Motorola Razr par exemple), comme au temps jadis.

Si Samsung, Motorola ou encore Huawei se sont déjà illustrés dans le domaine, en attendant Apple, c'est Google qui devrait bientôt se lancer dans la bataille. En effet, en se basant sur diverses sources annoncées comme très fiables, Front Page Tech a pu réaliser divers rendus permettant de découvrir à quoi ce Pixel Fold devrait ressembler.

Pas cadeau le Pixel Fold ?

Le Google Pixel Fold devrait donc opter pour le format smartphone/tablette, à l'instar d'un Samsung Galaxy Z Fold. Le futur smartphone pliant signé Google pourrait disposer d'une large section photo (à l'horizontale), avec, on l'imagine, toutes les qualités inhérentes à la gamme Pixel.

© Front Page Tech
© Front Page Tech

En position repliée, le smartphone adopterait un format « classique », avec un large écran recouvrant quasiment toute la surface. À son sommet, un petit poinçon pour y loger la caméra frontale, tandis que le capteur d'empreinte serait situé sur le bouton d'allumage sur le côté. Sous le capot, on pourrait retrouver une puce Tensor G2.

© Front Page Tech
© Front Page Tech

Enfin, en ce qui concerne le tarif, il se murmure que ce futur Google Pixel Fold pourrait être affiché au prix de… 1 799 dollars.

Le client pourrait choisir entre deux coloris, à savoir Chalk ou Obsidian, mais ce dernier devra se montrer patient, la présentation du Pixel Fold n'étant pas prévue avant la future conférence Google I/0 en mai 2023.

Source : Gizmodo

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

HAL1
Enfin, en ce qui concerne le tarif, il se murmure que ce futur Google Pixel Fold pourrait être affiché au prix de… 1 799 dollars.<br /> Donc tout à fait dans les standards de ce que les autres fabricants proposent pour ce qui est des téléphones pliants. Le « très cher » du titre n’est dès lors pas du tout justifié.
Loposo
Techno nouvelle, plus cher a fabriquer, demande plus d études, a la fois pour la qualité de la dalle que des charnières que de l OS. Donc oui très cher mais comme les autres, ça s adresse a une clientèle aisé et si ça prend dans peut être 5 ans du moyen gamme auront ça a prix abordable.<br /> Même si je mettrais pas plus de 300 dans un smartphone les écrans pliant offres un vrai plus, bien plus que de passer de 6 a 12 go de ram ( même si Android est gourmand)<br /> Une bonne autonomie un bon CPU dedans ça peut être très bien pour quelqu un qui bouge beaucoup mais souhaite pouvoir faire de la bureautique de l Internet etc bref pourra remplacer pas mal d ordi portable de base qui demande pas de puissance de calcul de fou.
Wen84
Les prix de ce genre d’appareil est juste abusé. Google aurait pu marquer le coup, mais non ils vont juste s’aligner. Après l’un dans l’autre, si je pouvais avoir la certitude que cette appareil puisse tenir 10 ans, le prix pourrait être considéré comme tolérable.
smover
Le format m’a l’air bien plus agréable qu’un fold de Samsung avec ses écrans étroits ! Vivement un Surface Phone avec écran pliant !!
Bidouille
Pourquoi Google devrait se priver d’un prix aussi cher. Tant qu’il y aura des geeks prêts à débourser autant d’argent dans ce genre de gadget, ils auraient tort de s’en priver.
jcc137
Si on conserve la politique de Google avec ses pixels qui ont toujours été, à qualité égale, moins cher que ses concurrents, oui, on peut dire que ce pliable va être très cher puisqu’il s’aligne avec le prix des autres pliables.
HAL1
jcc137:<br /> Si on conserve la politique de Google avec ses pixels qui ont toujours été, à qualité égale, moins cher que ses concurrents […]<br /> Nope. Le premier Pixel, par exemple, a été lancé à un prix de $649. Cela correspondait, à sa sortie en 2016, au tarif de l’iPhone 7.<br /> En 2018, le Pixel 3, lui, coûtait $799.<br /> Ce n’est que récemment que la gamme Pixel s’est ré-orientée vers du milieu de gamme.
Voir tous les messages sur le forum