La fuite du siècle pour les Google Pixel ? On exagère, mais on connaît le calendrier potentiel des sorties jusqu'en... 2025 !

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 décembre 2022 à 16h30
5
Google Pixel 6a © Google
© Google

C'est ce que l'on appelle une sacrée fuite ! En effet, tous les plans de Google du côté de ses smartphones pour les trois prochaines années viennent d'apparaître sur la Toile.

Bien entendu, des incertitudes demeurent, mais nous connaissons désormais les grandes lignes de la stratégie qu'emploiera la marque américaine.

Une année 2023 déjà bien chargée

Le site Android Authority a donc partagé ces indiscrétions très informatives. Gardez simplement à l'esprit que les plans ne sont pas tous arrêtés. Ainsi, certains éléments pourraient se révéler inexacts, puisque Google peut revoir sa stratégie en cours de route. Quoi qu'il en soit, les hostilités débuteront aux alentours d'avril ou de mai 2023 avec l'événement Google I/O. Deux smartphones y seront dévoilés avant leur lancement au premier semestre.

Commençons par le Google Pixel 7a (nom de code Lynx) qui proposera des nouveautés comme un écran 90 Hz et la recharge sans-fil. Son prix devrait être similaire à celui du Pixel 6a, c'est-à-dire 459 euros. Le deuxième mobile n'est autre que le fameux Pixel Fold (nom de code Felix). Le téléphone pliant débarquera également à cette période avec un tarif fixé à 1 799 dollars.

Google Pixel Fold © OnLeaks / Howtoisolve
© OnLeaks / Howtoisolve

Enfin, Google terminera 2023 avec le déploiement de sa gamme Pixel 8. Elle sera composée d'un modèle de base et d'une itération Pro. Peu de modifications seront appliquées à ce smartphone par rapport au Pixel 7. Cependant, son design devrait être plus compact et son écran logiquement plus petit.

2024 : l'année du renouveau ?

Partons en direction d'un futur plus lointain, puisque 2024 pourrait représenter un véritable tournant pour Google. Tout d'abord, un Pixel 8a (nom de code Akita) est prévu et coûterait 499 dollars. Il est important de noter que la sortie du mobile pourrait être annulée si son prédécesseur, le Pixel 7a, ne rencontre pas le succès escompté. À l'instar des iPhone SE, la gamme A de Google opterait pour des lancements tous les deux ans.

Ensuite, ce sera au tour des Pixel 9 de faire leur apparition à l'automne 2024. Cette fois, trois modèles sont attendus. La version classique reprendra le format du Pixel 8, une Pro (Komodo) sera quant à elle dotée d'un écran 6,7 pouces, et un second exemplaire Pro (Caïman) sera également de la partie. Ce dernier reprendrait tous les avantages du premier Pixel 8 Pro, mais opterait pour une dalle plus petite de 6,3 pouces. Le processeur Tensor G4 sera au rendez-vous, et le look de ces mobiles serait inspiré de l'iPhone 14.

Pixzl 7 vs Pixel 7 Pro
© Google

Pour conclure 2024, Google réfléchirait à une sorte de révision du Pixel Fold. Seules quelques améliorations mineures fondées sur les retours des utilisateurs pourraient y être appliquées.

Vers 2025 et au-delà ?

Il est temps de se projeter dans un avenir rempli d'incertitudes ! En effet, la feuille de route de Google pour 2025 sera considérablement influencée par les succès et les échecs des deux années précédentes. Donc, ce que vous allez lire est à prendre avec de grosses pincettes !

Pour l'instant, nous savons uniquement que la marque voit les choses en grand pour sa gamme Pixel 10. Ici, on retrouverait une fois de plus le modèle de base et les deux Pro. Mais un quatrième appareil pourrait venir s'ajouter aux trois premiers. Et il a de quoi surprendre.

Smartphone Google Pixel © © Daniel Romero/Unsplash
© Google

Il serait question d'un téléphone pliant avec un format à clapet. L'objectif serait de concurrencer la série Z Flip de Samsung. Petite particularité, Google hésiterait à annuler cet exemplaire, mais en conservant sa volonté de lancer quatre Pixel 10. Si celui doté d'un écran pliable devait être abandonné, la firme lancerait deux Pixel 10 de base au lieu d'un seul et deux Pro (un petit et un grand à chaque fois). Quant à un réel successeur au Pixel Fold, sa naissance dépendra une fois de plus du succès des premiers modèles.

Google Pixel 7
Google Pixel 7
Smartphone
date de sortie : 13-10-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Aloyse57
Un Pixel S( 5 à 6 pouces max ?) serait bienvenu, comme pour le 3a.
makkintoch
Humm.<br /> C’est pas vraiment un calendrier que vous annoncez. Et puis c’est à peu pret toujours aux mêmes dates depuis quelques années, donc c’est pas un scoop.<br /> Et que Google déploie des pixel tous les ans, s’en est pas un non plus.<br /> Quand vous dites que les comparaisons seront faibles entre le pixel 7 et le pixel 8, mais sans argumenter c’est pas très pro. En gros soit vous le savez et vous ne l’avez pas mentionné. Soit, bin en fait c’est trop lointain et vous en savez rien, et là ça aurait été mieux de rien dire.
SPH
Bien résumé
JRC
S’ils mettent le même capteur d’empreintes sur les générations après le 7, ils peuvent arrêter de suite d’en vendre car on ne supportera pas un nouveau modèle avec cette … Bip…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page