Google Photos s'immisce aux côtés de Google Drive dans Gmail

Thibaut Keutchayan
Publié le 28 mai 2021 à 12h33
Google Photos vous permettra d'enregistrer directement vos clichés au format JPEG via Gmail. © Google
Google Photos vous permettra d'enregistrer directement vos clichés au format JPEG via Gmail. © Google

Google a annoncé, dans sa dernière mise à jour de Google Workspace, l'ajout d'un nouveau bouton permettant d'enregistrer directement une photo depuis Gmail dans Google Photos.

Cet outil est pour l'instant exclusivement réservé aux photos au format JPEG. Il est progressivement déployé depuis le 26 mai 2021 à l'ensemble des utilisateurs de Google Workspace.

Eviter le téléchargement systématique d'une pièce jointe

Google continue d'innover pour inciter ses utilisateurs à ne plus se passer de ses services. Dernière avancée en date, l'ajout d'un bouton « Enregistrer dans Google Photos », qui vous permettra de stocker directement le dernier cliché reçu dans votre boite Gmail sur le service en ligne.

Si l'excuse principale est celle de vous faire éviter un téléchargement de pièce jointe et de disposer de la photo dès que vous vous connectez sur Google, il s'agit également pour la firme de proposer un service supplémentaire, autre que le classique enregistrement sur Google Drive et de faciliter le regroupement de vos photos.

Si le bouton à droite avec l'icone Google Photos apparait, votre cliché peut directement y être enregistré. © Google
Si le bouton à droite avec l'icone Google Photos apparait, votre cliché peut directement y être enregistré. © Google

La manipulation sera réalisable via un bouton, au même titre que le téléchargement et l'enregistrement sur Google Drive, si votre photo est au format JPEG. Notez qu'en dehors de ce format, vous ne pourrez pas utiliser ce nouvel outil.

Une innovation de plus qui accroit un peu plus l'interconnexion entre les différents services de Google, alors que l'application Google Photos sur Android et iOS permet depuis le mois de mars 2021 de réaliser gratuitement des montages photos, mais tend à ne plus être gratuite et illimitée… De quoi passer la pommade aux férus de la firme ?

Source : Google

Par Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
serged

Quand ils penseront à relier Google Photos et Google Drive, comme dans le temps, on en reparlera…