Le Nest Audio ferait office d'enceinte home cinema pour le Chromecast avec Google TV

Google pourrait bientôt déployer une nouvelle mise à jour pour le Nest Audio permettant de l'utiliser comme une enceinte home cinema avec le Chromecast.

Dévoilé fin septembre, le Nest Audio succède au Google Home et est commercialisé à 99,99 euros sur le Google Store. Sur son site de présentation officiel, la firme californienne explique qu'il est possible d'associer deux enceintes afin de profiter d'un son stéréo. Il semblerait que les Nest Audio puissent prochainement remplacer une barre de son pour un home cinema.

Le Nest Audio devient une barre de son connectée

Un utilisateur de Reddit a remarqué que la description meta de la page du Nest Audio sur la version anglaise du Google Store indiquait : « Avec Chromecast et Google TV, Nest Audio devient votre système de son home cinema. »

Concrètement, cela signifie que pour les médias diffusés sur le Chromecast, il sera possible de choisir l'enceinte Nest Audio en tant que sortie audio. En théorie, deux Nest Audio pouvant être appairés pour un son stéréo, ces appareils pourraient donc faire office de barre de son intelligente.

Pour l'heure cette fonctionnalité n'est pas activée mais pourrait être disponible via le déploiement d'une mise à jour du firmware dans les prochains jours.

Les limites du son stéréo

Notons que pour du son stéréo avec un Nest Audio, il faudra nécessairement un autre modèle identique. Sur une page de support, Google explique : « Cette association est possible avec Google Home, Google Nest Mini (2e génération), Google Home Mini (1re génération), Google Home Max et Google Nest Audio. Les deux appareils concernés doivent figurer dans la même pièce et être du même modèle (par exemple, deux enceintes Nest Mini ou deux enceintes Nest Audio). »

Le principe est le même chez Amazon qui, au regard de la diversité de ses appareils, a établi un tableau afin d'indiquer quelles enceintes pouvaient, ensemble, créer un son stéréo. Un Echo de 2e, 3e, ou 4e génération ne peut ainsi être appairé qu'avec un autre modèle identique ou un Echo Sub. Quoique plusieurs subtilités apparaissent tant la gamme est vaste.

Une solution plus concurrentielle que chez Apple

Du côté d'Apple, deux HomePod Mini ou deux Homepod peuvent s'appairer pour un son stéréo. Toutefois, selon le site officiel de la société, l'option baptisée « Home cinema avec l’Apple TV 4K » est réservée aux Homepod commercialisés pour 329 euros.

Depuis tvOS 14.2 et iOS 14.2, il est d'ailleurs possible de choisir le Homepod comme sortie audio par défaut pour les Apple TV 4K plutôt que de devoir le sélectionner à chaque fois via l'application Maison.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
Haut de page