Le Nest Audio ferait office d'enceinte home cinema pour le Chromecast avec Google TV

10 novembre 2020 à 15h45
9
Google Nest Audio © Mathieu Grumiaux pour Clubic

Google pourrait bientôt déployer une nouvelle mise à jour pour le Nest Audio permettant de l'utiliser comme une enceinte home cinema avec le Chromecast.

Dévoilé fin septembre, le Nest Audio succède au Google Home et est commercialisé à 99,99 euros sur le Google Store. Sur son site de présentation officiel, la firme californienne explique qu'il est possible d'associer deux enceintes afin de profiter d'un son stéréo. Il semblerait que les Nest Audio puissent prochainement remplacer une barre de son pour un home cinema.

Le Nest Audio devient une barre de son connectée

Un utilisateur de Reddit a remarqué que la description meta de la page du Nest Audio sur la version anglaise du Google Store indiquait : « Avec Chromecast et Google TV, Nest Audio devient votre système de son home cinema. »

Concrètement, cela signifie que pour les médias diffusés sur le Chromecast, il sera possible de choisir l'enceinte Nest Audio en tant que sortie audio. En théorie, deux Nest Audio pouvant être appairés pour un son stéréo, ces appareils pourraient donc faire office de barre de son intelligente.

Pour l'heure cette fonctionnalité n'est pas activée mais pourrait être disponible via le déploiement d'une mise à jour du firmware dans les prochains jours.

Les limites du son stéréo

Notons que pour du son stéréo avec un Nest Audio, il faudra nécessairement un autre modèle identique. Sur une page de support, Google explique : « Cette association est possible avec Google Home, Google Nest Mini (2e génération), Google Home Mini (1re génération), Google Home Max et Google Nest Audio. Les deux appareils concernés doivent figurer dans la même pièce et être du même modèle (par exemple, deux enceintes Nest Mini ou deux enceintes Nest Audio). »

Le principe est le même chez Amazon qui, au regard de la diversité de ses appareils, a établi un tableau afin d'indiquer quelles enceintes pouvaient, ensemble, créer un son stéréo. Un Echo de 2e, 3e, ou 4e génération ne peut ainsi être appairé qu'avec un autre modèle identique ou un Echo Sub. Quoique plusieurs subtilités apparaissent tant la gamme est vaste.

Une solution plus concurrentielle que chez Apple

Du côté d'Apple, deux HomePod Mini ou deux Homepod peuvent s'appairer pour un son stéréo. Toutefois, selon le site officiel de la société, l'option baptisée « Home cinema avec l’Apple TV 4K » est réservée aux Homepod commercialisés pour 329 euros.

Depuis tvOS 14.2 et iOS 14.2, il est d'ailleurs possible de choisir le Homepod comme sortie audio par défaut pour les Apple TV 4K plutôt que de devoir le sélectionner à chaque fois via l'application Maison.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
stbx00
Manifestement c’est juste une paire d’enceintes… Je ne comprends pas bien comment les 2 enceintes se transforment en « barre de son » ? Il y a un accessoire ?
molotofmezcal
Peut être que jusque là on ne pouvait les associer uniquement par bluetooth pour cet usage ‹&nbsp;home cinema&nbsp;› , et la latence rendait la possibilité inutile. Là il semblerait possible de les utiliser en lecture vidéo via chromecast.<br /> Dans tous les cas, pour le moment je n’ai jamais pu utiliser mes enceintes google assistants en stéréo pour une lecture vidée.
stbx00
Je comprends bien l’évolution de l’utilisation mais c’est la dénomination «&nbsp;barre de son&nbsp;» que je ne comprends pas. Ce qui distingue une paire d’enceintes d’une barre c’est justement le fait que ça soit une barre…
PhilHD
Je possède la nouvelle Nest Audio et avait prévu d’en acheter une deuxième pour avoir de la stéréo sur mon laptop mais impossible à utiliser lors de visionnages vidéo car la latence désynchronise complètement l’image du son, est-ce que cela sera corrigé avec cette nouvelle mise à jour ? D’autre part est-ce vraiment du son stéréo ou un double mono avec signal identique sur les 2 enceintes ?
bc0
C’est bien un son stéréo
DrCarter95
On dirait un suppositoire géant.
molotofmezcal
De ce que j’ai compris ca ne passera plus par un appairage bluetooth mais en chromecastant l’audio s<br /> ur la paire d’enceintes , y a des chances que ca corrige le problème de latence.
Sebbbb
Ça fonctionne déjà en fait sur ma télé LG quand je choisis la sortie son Bluetooth elle s’appaire avec mes nest audio
Aldomino
Salut sebbb.ca donne Quoi au niveau son? car moi aussi j’ai essayé avec des enceintes sony<br /> Bluetooth srs xb33. c’est pas du tout du strereo.Je me suis renseigné.il faut acheter des LG XBOOM PL7. il paraît que c’est adapté pour la LG que j’ai comme toi
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bientôt des SSD de plus de 100 To grâce à la nouvelle NAND 176 couches de Micron
Amazon : la Commission européenne ouvre une enquête pour abus de position dominante
Une carte microSDXC SanDisk Ultra 512 Go et son adaptateur SD encore moins chère
Windows 10 : un nouveau gestionnaire de police et un sélecteur de couleur à venir
Garmin dévoile une nouvelle fonction pour suivre sa grossesse
Hyundai discute avec SoftBank pour racheter Boston Dynamics pour 1 milliard de dollars
AGON PD27 : AOC et Porsche Design dévoilent un moniteur 27 pouces ultra premium
Associated Press utilise la blockchain pour certifier les résultats des élections américaines
Aya Neo, la nouvelle
eSwap X Pro Controller : le roi des gamepads Thrustmaster arrive sur Xbox Series X | S
Haut de page