Google TV arrivera dès 2021 sur les téléviseurs Sony (et d'autres partenaires)

01 octobre 2020 à 17h22
7

Le nouveau Chromecast, officialisé hier soir par Google, présente la particularité d'accueillir la toute nouvelle interface de Google TV. Toutefois, Google compte bien la proposer aux fabricants de téléviseurs, à commencer par Sony.

Google TV s'apparente à une sorte de thème pour Android TV OS en offrant une navigation fluide et spécifiquement pensée pour la télévision. En quelques sortes, Google TV pourrait s'apparenter à un launcher pour votre téléviseur.

Google TV, prochainement intégré aux télévisions

Pour la société, il s'agit de mieux se positionner face à la concurrence d'Amazon et de ses Fire TV Stick ou Fire TV Cube et qui arborent déjà l'interface de Fire OS. Mais Google souhaite aller plus loin. Dans un billet de blog, Shalini Govilpai, Directeur produit, annonce : « À partir de 2021, Google TV sera aussi disponible sur les téléviseurs de Sony ainsi qu'auprès de nos autres partenaires Android TV OS ».

Selon FlatPanelHD, Philipps devrait organiser une conférence de presse en début d'année prochaine afin de révéler ses projets sur l'avenir d'Android TV. Il n'est donc pas impossible qu'un partenariat avec Google soit en cours de finalisation.

Quelques précisions supplémentaires sur Google TV

Google ajoute que cette nouvelle interface est également compatible avec plus de 6 500 applications déjà disponibles au sein du Play Store d'Android TV OS. La société semble alors jouer sur deux tableaux : pourquoi ne pas simplement communiquer sur une mise à jour d'Android TV OS ? Ou alors pourquoi ne pas simplement renommer Android TV OS en Google TV ? Et cela soulève une autre question : le système Android TV pourrait-il par la suite accueillir d'autres interfaces que celle Google TV ?

Google annonce par ailleurs la disponibilité de sa plateforme de Cloud gaming Stadia pour le premier semestre de l'année prochaine. Par défaut, la plateforme de jeu n'est pas compatible avec ce nouveau Chromecast bien qu'il prenne en charge la 4K à 60 images par seconde. Toutefois, certains ont quand même réussi à l'installer. Actuellement, Stadia est disponible sur le Chromecast Ultra.

Enfin, Google TV s'accompagne d'une application Android qui remplacera Google Play Movie & TV. Cette dernière est en cours de déploiement aux États-Unis. Nous apprenions hier qu'elle permettra par exemple de synchroniser ses listes de lecture. Quelque part, Google se positionne donc face à Apple TV qui souhaite aussi proposer une expérience multi-appareils.

7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
Comment le français Qobuz, fleuron du streaming audio HD, a fait face à la crise ?
scroll top