Cisco Systems rassure les marchés au troisième trimestre

11 mai 2012 à 16h12
0
Le groupe américain a publié ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. Cisco tient à souligner qu'il est en bonne santé mais reste prudent pour l'avenir.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Pour la publication de ses résultats du troisième trimestre, Cisco Systems indique que son chiffre d'affaires est en hausse de 6,6 %. La firme précise avoir atteint 11,59 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur la période alors que les analystes tablaient sur des prévisions légèrement plus faibles.

Cisco semble donc avoir bien tenu la barre dans un climat économique plutôt tendu. La société possède en effet de nombreuses administrations publiques dans sa base clients. En conséquence, le groupe est soumis aux différentes mesures d'austérité mises en œuvre par les gouvernements.

John Chambers, le p-dg de Cisco a expliqué que : « dans un monde de nuages et dans lequel la vidéo et les mobiles prolifèrent, le rôle dévolu à un réseau intelligent n'a jamais été aussi important et notre proposition de valeur destinée à nos clients est désormais très forte. Nous continuions d'appliquer notre plan stratégique de long terme tout en prenant garde de limiter nos dépenses ».

Malgré cette bonne tenue, Cisco est resté prudent pour le reste de l'année. La firme a en effet prévu une hausse de son chiffre d'affaires oscillant entre 2 et 5 % (entre 11,4 et 11,8 milliards de dollars) alors que les analystes préfèrent tabler sur une croissance plus forte (environ 12 milliards de dollars).

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pioneer lance un HUD à réalité augmentée pour voiture au Japon
IEEE 802.1aq : un standard améliorant la fiabilité des grands réseaux Ethernet
Justice : le dossier
Leica M Monochrom : un appareil photo à capteur noir et blanc, intéressant !
Konnichiwa Akihabara : la semaine de Flock part au Japon !
<b>Joyeux Noël</b>
Orange offre un an d'Evernote premium à ses clients mobiles
Frank Esser, l'ex-pdg de SFR serait pressenti chez Rentabiliweb
Téléviseur OLED Samsung : prix et date de lancement en Corée
La Cnil va approfondir son enquête sur les cartes NFC
Haut de page