Cisco reprend des couleurs pour son second trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
Cisco vient d'expliquer que son chiffre d'affaires au second trimestre est en hausse. La firme a réalisé 11,5 milliards de dollars sur la période malgré avoir annoncé précédemment le licenciement de 6 500 collaborateurs.

00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco annonce avoir réalisé un bon deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires de 11,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 10,8 % par rapport à l'an dernier. La firme ajoute que ses bénéfices sont également en hausse avec une progression de 43,5 % sur la même période (2,2 milliards de dollars).

Le p-dg de Cisco, John Chambers s'est félicité de ces bons résultats en expliquant avoir atteint : « un record sur nos bénéfices ainsi que sur les bénéfices par action. Nous suivons notre plan triennal qui vise à favoriser les bénéfices plutôt que le chiffre d'affaires. Nos recentrages opérationnels continuent de porter leurs fruits puisque nous avons atteints un milliard de dollars de réduction des dépenses au trimestre précédent ».

Dans cette optique, Cisco avait affirmé en juillet dernier qu'il comptait réduire de 6 500 personnes le nombre de ses employés. Dans son annonce, le groupe expliquait que 2 100 collaborateurs allaient être mis à la retraite de manière anticipée tandis que les 4 400 restants devaient être licenciés.

Cette réduction de la masse salariale de Cisco a pour but de renforcer la compétitivité du groupe notamment sur le continent nord-américain. Cisco réalise en effet plus de la moitié de ses revenus dans cette zone économique et entend bien conserver sa bonne tenue dans cette région.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page