Cisco prévoit 6500 départs anticipés et licenciements dans le monde

19 juillet 2011 à 08h45
0
00FA000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Cisco a annoncé hier la réduction de sa force de travail de 6 500 personnes dans le monde. Il va ainsi réduire le nombre de ses employés de 9%. C'est l'Amérique du Nord qui ouvrira le processus, avec des licenciements dès la première quinzaine du mois d'août.

La réduction de la force de travail de Cisco intervient alors que le géant fait face à des difficultés croissantes sur le marché des routeurs et des switches : concurrence accrue dans le monde, nécessité de s'ajuster, etc. L'équipementier a donc décidé de réduire de 6 500 personnes le nombre de ses employés. 2 100 seront mis à la retraite de manière anticipée - sur la base du volontariat - tandis que les 4 400 restants seront tout simplement licenciés.

Le but est assez clair : réduire ses dépenses opérationnelles de 1 milliard de dollars pour être plus efficace sur un marché des routeurs et des switches où la concurrence est de plus en plus rude. Les premiers licenciements auront lieu aux Etats-Unis et au Canada, dès le début du mois d'août. Pour le reste du monde, Cisco devra parfois attendre plus longtemps, afin de se conformer aux législations nationales.

Dernière mesure mise en place par Cisco pour réduire ses coûts : une usine du Mexique va être revendue à Foxconn. Ce bâtiment de Juarez fabrique des set-top box, et même s'il n'y a pas à proprement parler de licenciement dans ce cas précis, ce sont tout de même 5 000 nouveaux emplois que Cisco n'aura pas à assumer plus longtemps, puisque tous les travailleurs deviendront employés de Foxconn. Ce qui fait une réduction de la force de travail de Cisco de 11 500 personnes dans le monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les spécifications de la norme SATA 3.1 sont publiées
Déballage de la Touch Mouse de Microsoft
Enermax lance un boîtier USB 3.0 abordable pour disque dur externe
L'un des principaux développeurs de Mozilla rejoint l'équipe de Chrome
LG Optimus 3D : les applications 2D converties en 3D sous Gingerbread
Satisfaction client : une lueur d'espoir pour les Windows Phone ?
Google réintègre la presse belge à son index
Anonymous prépare le premier réseau social anonyme
SeaMicro passe son serveur 10U à 768 coeurs Atom
MSI prépare des déclinaisons PCI-Express 3.0 de cartes mères existantes
Haut de page