Le HomePod laisse des traces sur les meubles

15 février 2018 à 18h06
0
Le HomePod, l'enceinte intelligente d'Apple, a beau offrir la meilleure qualité de son parmi les produits de sa catégorie, les consommateurs risquent d'avoir une fâcheuse surprise. En cause : les traces blanches que le HomePod laisse sur les meubles en bois.

Il suffit qu'un HomePod fonctionne une quinzaine de minutes posé sur un plan de travail en bois huilé pour qu'apparaisse une marque blanche de forme circulaire.

Votre HomePod laisse des traces ? Apple conseille de nettoyer plus souvent votre table !



Si vos meubles sont en bois huilé, le HomePod d'Apple n'est peut-être pas fait pour votre logement. Comme l'ont révélé TheWireCutter et Pocket-lint au cours de leurs tests, posé sur certains plans de bois huilé, le HomePod laisse une marque blanche très visible en à peine un quart d'heure. Apple s'est empressé de réagir en mettant à jour la notice sur son site Internet. « Il n'est pas exceptionnel pour une enceinte contenant du silicone amortissant de laisser des traces mineures lorsqu'elle est placée sur certaines surfaces en bois. Ces marques peuvent être causées par la diffusion d'huiles entre la base de l'enceinte faite de silicone et la surface de la table », peut-on lire dans la nouvelle version de la notice.

Apple précise également que souvent, ces traces disparaissent d'elles-mêmes en quelques jours. Si ce n'est pas le cas, la surface doit être nettoyée avec un tissu sec ou humide. Et si les traces persistent, la surface doit être nettoyée suivant la méthode conseillée par le fabricant du meuble. Sans attendre la réaction d'Apple, sur Twitter, une solution plus efficace a été trouvée : offrir à votre HomePod des « chaussettes ».




Apple fait une belle marge sur les HomePod



Cette information tombe le jour même où le cabinet TechInsights, spécialisé dans l'analyse des composants électroniques, sort son analyse du HomePod. Selon ses informations, dont Bloomberg a pris connaissance et qu'il diffuse, Apple réalise une marge de 39 % sur la vente de chaque HomePod. Concrètement, un HomePod vendu 349 dollars lui coûte 216 dollars à fabriquer. À noter qu'il s'agit uniquement du coût des composants, les coûts liés à la R&D, la main-d'œuvre et la commercialisation n'entrant pas dans le décompte.

Dans le détail, TechInsights esime le coût des composants liés au son (micros, woofer...) à 58 dollars. La partie supérieure où Siri s'affiche et d'autres petits composants similaires sont estimés à 60 dollars. S'y ajoutent le coût du processeur A8 (25,50 dollars) et celui de l'extérieur du HomePod (25 dollars).
TechInsights note par ailleurs que les concurrents d'Apple peuvent se permettre de réaliser des marges plus importantes : selon le cabinet, Google se réserverait 55 % sur la vente de ses Google Home, tandis que la vente des Amazon Echo réserverait à son fabricant une marge confortable de 66 %.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top