iTunes : un chiffre d’affaires estimé à 2 milliards d’euros pour l’Europe

0
La division iTunes d'Apple pour l'Europe continue sa progression et affiche un chiffre d'affaires en hausse. Elle serait ainsi parvenue à générer 2 milliards d'euros sur la région entre 2012 et 2013.

00DC000005734628-photo-05585233-photo-1-icone-itunes.jpg
En Europe, le chiffre d'affaires généré grâce à l'iTunes Store continue de progresser. La boutique en ligne regroupant les achats réalisés sur l'App Store, l'iTunes Store, le Mac App Store, l'iBooks Store et les ventes AppleCare aurait franchi les 2 milliards d'euros sur l'exercice fiscal de 2012/2013. La filiale basée au Luxembourg aurait donc signé une hausse de 33,75% de cet élément par rapport à l'an dernier.

Si Apple reste en général discret sur les résultats générés dans les différentes zones dans lesquelles il opère, cette progression des résultats de la division iTunes n'est pas étonnante. Entre septembre 2010 et 2011, iTunes avait généré 1 milliard d'euros.

Plus récemment, les résultats monde d'Apple ont également montré la bonne santé des ventes. Au troisième trimestre 2014, le groupe indiquait avoir réalisé 3,5 milliards d'euros uniquement grâce à iTunes.

Selon l'Express, la filiale européenne d'Apple aurait également reversé 1,73 milliard d'euros aux majors et aux développeurs d'applications. Après le versement de commissions pour le paiement bancaire et autres mouvements inhérents à son fonctionnement, iTunes Europe aurait généré un bénéfice de 49,11 millions.

Contenu relatif :



Télécharger iTunes pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page