🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec un Magic Keyboard amélioré, voici comment l'iPad Pro va se rapprocher encore plus d'un ordinateur portable

04 septembre 2023 à 12h00
3
© Apple
© Apple

Alors qu'Apple s'apprête à présenter sa nouvelle gamme d'iPhone 15, les rumeurs vont bon train sur la potentielle arrivée d'autres produits. Un nouvel iPad Pro serait dans les petits papiers de la marque à la pomme, de même qu'un Magic Keyboard amélioré.

Le clavier actuel, qui se couple à un iPad pour un rendu proche de l'ordinateur portable, est susceptible de se plier et de se déchirer avec le temps. Apple veut rectifier le tir.

Un Magic Keyboard plus robuste

Pour accompagner son nouvel iPad Pro, qui devrait être commercialisé l'année prochaine, la firme de Cupertino va également mettre à jour son Magic Keyboard. Selon l'analyste Mark Gurman, spécialiste d'Apple, le produit utilisera un boîtier supérieur en aluminium tout en conservant le matériau souple que l'on trouve actuellement sous le clavier.

« Le nouvel accessoire fait encore plus ressembler l'iPad Pro à un ordinateur portable que la configuration actuelle et propose un trackpad plus grand », commente le spécialiste dans sa newsletter Power On. Au départ, l'iPad était considéré comme le successeur du Mac, mais force est de constater que la tablette n'est pas parvenue à atteindre cet objectif. L'iPad est le segment principal d'Apple qui génère le moins de revenus.

© NYC Russ / Shutterstock
© NYC Russ / Shutterstock

Booster les ventes d'iPad

Le prochain iPad Pro d'Apple devrait subir une véritable refonte, contrairement aux nouvelles itérations depuis sa parution il y a cinq ans. Disponible en 11 et 13 pouces, la gamme passera à la puce M3 et sera dotée d'écrans OLED, comme les iPhone depuis le modèle X.

Accompagné du nouveau Magic Keyboard, l'appareil devrait redonner de l'élan à l'offre de tablettes de l'entreprise, qui est également affectée par les difficultés rencontrées par le secteur dans sa globalité. Au cours du dernier trimestre, les ventes ont atteint leur niveau le plus bas depuis le début de la pandémie de COVID-19, début 2020. Si Apple est aussi touchée, elle continue de dominer le marché.

La semaine prochaine, l'événement d'Apple se concentrera sur l'iPhone 15 et la nouvelle Apple Watch. L'iPad Pro ne devrait pas arriver avant le printemps 2024.

Sources : The Verge, Bloomberg

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

austinlolo
Bah après le truc, c’est qu’un iPad Pro coute aussi cher qu’un MacBook, voire davantage.<br /> A choisir, l’écosystème d’un Mac est quand meme plus ouvert qu’un iPad.
fg03
C’est vrai que l’iPad Pro coute aussi cher qu’un Macbook mais la grosse différence c’est qu’il est tactile et que Apple se refuse pour le moment à intégrer dans sa gamme de notebook le tactile.<br /> Il prefere vendre des tablettes alors que Microsoft et tous les autres fabricants font des produits hybrides comme la SurfaceBook.<br /> Le frein des ventes d’iPad est son OS qui n’est pas un OS d’ordi mais un OS bridé et verrouillé par Apple. Ca ferait longtemps que j’aurai switché sur la tablette Pro si Apple proposait un iPad Pro avec MacOS… j’aurai même fait mon seuil d’une connectique réduite au minimum si Apple commercialisais un iDock.<br /> J’espère également que le clavier qui est livré avec les iMac évolera et permettra la recharge USB-C usage avec ou sans fil, touche rétroéclairé, AppleID…
Prot
Tu espères beaucoup pour cette marque qui bride et marche sur les pieds des consommateurs sur plusieurs points (ils ont aussi des bonne choses).<br /> Pourquoi ne pas tourner vers la concurrence pour un PC ? hybride par exemple au lieu de se soumettre à leurs bridages.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet