iPhone 15 Pro Max : vers les bordures d'écrans les plus fines... du monde ?

17 mars 2023 à 19h30
50
© 9To5Mac
© 9To5Mac

L'iPhone 15 Pro Max serait le smartphone arborant les bordures autour de l'écran les plus fines du marché.

De précédentes fuites évoquaient une réduction de la taille des bordures entourant l'écran des iPhone 15 Pro, le résultat final pourrait même aller au-delà de nos espérances.

Les bordures les plus fines sur un smartphone ?

Le réputé leaker Ice Universe prétend en effet que l'iPhone 15 Pro Max va battre un record mondial en la matière. Le smartphone présenterait des bordures noires autour de la dalle d'une épaisseur de seulement 1,55 mm. Il détrônerait ainsi le Xiaomi 13 et ses bordures de 1,81 mm. À titre de comparaison, les Galaxy S23 et S22 arborent des bordures de 1,95 mm, et l'iPhone 14 Pro de 2,17 mm.

Nous savons également qu'Apple devrait introduire un nouveau design avec la prochaine génération, dont le châssis et l'écran seraient légèrement incurvés, ce qui participe peut-être à la réduction de la taille des bordures. Ce changement devrait en tout cas simplifier la prise en main des mobiles.

L'arrivée de boutons physiques intégrés au châssis avec retour haptique est également attendue ainsi que l'apparition d'un port USB-C en remplacement du connecteur Lightning.

Une flambée des prix ?

Le poinçon en forme de pilule baptisé Dynamic Island va faire son retour sur les modèles Pro, et devrait pour la première fois être intégré aux versions standards de l'iPhone. Il ne faudrait par contre pas s'attendre à ce que les iPhone 15 d'entrée de gamme bénéficient enfin d'un écran ProMotion, ceux-ci devraient conserver un affichage avec fréquence de rafraîchissement à 60 Hz.

Le bloc photo des iPhone 15 Pro serait encore plus proéminent que celui des iPhone 14 Pro, suggérant l'intégration de plus gros capteurs. Une nouvelle optique périscopique améliorant la portée du zoom optique est également évoquée. Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max passeraient par ailleurs à un cadre en titane, un matériau utilisé sur l'Apple Watch Ultra.

Toutes ces nouveautés ont un coût, et Apple va très probablement le répercuter sur le prix de ses terminaux : les analystes attendent d'ailleurs une hausse de tarif avec les iPhone 15 Pro.

Source : Ice Universe, Neowin

Apple iPhone 15 Pro Max
Apple iPhone 15 Pro Max
Smartphone
date de sortie : 22-09-2023
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (50)

max6
Mon dieu que je suis impatient avec mes bordures 0,26 mm plus fine que le Xiaomi 13 je suis certain que tout le monde va me remarquer, m’envier voire m’aduler quand je me promènerais fièrement dans la rue avec cette merveille dans la main
nicgrover
Un petit footing avec son iphone flambant neuf sur le côté du bras… Ne pas oublier de mettre la marque bien en évidence…
Aegis
Il y a t il d’autres personnes que moi qui trouve gênantes les bordures fines? Les coques de protection sont trop proches de l’écran, ça gêne tous les swipes partant du bord d’écran
Pernel
WAW, c’est génial, j’attends la version avec bordure négative.
max6
dans deux numéros le 16 plus de bordure du tout nouveauté innovante le 17 écran plus large que la bordure du jamais vu, un peu de patience nom brave
pecore
C’est un argument marketing parmi d’autres et qui a des chances de porter, en plus. Beaucoup de gens sont sensibles au fait d’avoir, non pas tant des bordures fines mais surtout une surface d’écran la plus large possible.<br /> Cela fait aussi un pied de nez de la part d’Apple à ses détracteurs qui ne se sont pas privés de critiquer les bordures assez larges.<br /> Quant à l’utilité réelle d’une telle avancée, ça seuls les tests et le retour des acheteurs pourrons nous le dire. Pour ma part je persiste à penser que l’intérêt sera surtout marketing et éventuellement, esthétique.
crush56
Et moi te conseille simplement de t’informer sur les concepts fondamentaux tels que : ce qui justifie en termes de hardware la différence de prix entre un smartphone d’entrée de gamme et un smartphone haut de gamme.
crush56
Tu as le même raisonnement sur les xiaomi ultra à 1200€ j’espère
Marshall
C’est connu les joggers mettent le tel à l’envers juste pour qu’on voit la pomme
cyrano66
Aegis:<br /> Il y a t il d’autres personnes que moi qui trouve gênantes les bordures fines?<br /> Oui<br /> C’est Gênant.<br /> La bonne blague d’avoir un écran sans bord pour gagner quoi ?<br /> 1/5 de mm a tenir du bout des doigts pour pas gâcher…<br /> Bref pour moi pas d’intérêt<br /> C’est esthétique et marketing.<br /> Après il en faut pour tous les goûts
Sacrilege83
Apple, la marque des « M’as-tu vu à tous prix »<br /> D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que tous le noms de tous leurs appareils commencent par « i »…<br /> Le « Je » bien nombriliste.<br /> iMac, iPhone, iPod, iPad, iDiot,…
hub5home
A la fac je suis le roi du monde avec mon iPhone 14 pro max. Les gens me regardent envieux et surtout les filles me tournent autour…
hub5home
tu comprends mal, malheureusement …
luck61
Il fera un flop si le prix est astronomique, c’est la crise et le pique de l’inflation est prévu dans 3 mois.
Muggsy68
J’espère que les Google (commentaires nases précédents ) se plaignant d’Apple ne roulent pas en bmw / Mercedes ou autre SUV inutile pour être 80% du temps seul dans la voiture hein.
cmoileena
Chacun à ses petits plaisirs mais c’est plus facile de critiquer ceux des autres… Chacun à ses priorités, ses indispensables
wackyseb
Pareil, c’est horrible les bordures trop fines ou inexistantes.<br /> Je me souvient avoir eu un Samsung avec les bords recourbés. Du coup interaction avec les bordures. Cà faisait n’importe quoi dans la main. L’ajout d’une coque calmait le jeu mais faisait que les bords on ne les voyaient plus. Un téléphone ridicule et parti vite dans l’oubli…
burnit
Le i n’est pas « Je » mais « eye » œil. L’ancien logo d’Apple c’est l’œil qui voit.<br /> Cherchez premier logo d’Apple
cmoileena
iOS a été optimisé pour ça quand Apple a réduit les bordures des iPad et iPhone afin de ne pas avoir d’interaction non désiré
Marshall
Il faut que ton ado change de fréquentation certainement.
Marshall
On peut aussi aimer iOS et les appareils qui marchent ensemble dans l’écosystème et les services Apple , et se foutre des bulles bleues si si c’est possible .
Marshall
I veut dire « Internet »
cmoileena
2 ados à la maison plus leurs amis qui viennent régulièrement. iphone android 50/50 et ils s’en tapent un peu de qui à quoi. Je dis pas que ça n’existe pas mais tant qu’ils ont un smartphone et qu’ils peuvent écouter leur musique, jouer et communiquer ça leur va. Bon j’habite en province pas paris 16 ème…
aazert
Le rapport est pourtant évident et pas compliqué à comprendre… Tu le dis toi-même : Marqueur social et prix prohibitif, soit le dada des grosses cylindrées.<br /> Et sinon c’est bien quand il s’agit d’Apple tu n’es pas DU TOUT dans l’exagération. « Paria », « se faire traiter de tous les noms » disais-tu dans un autre article. Tu as été voir dans la vraie vie un petit peu ? Non parce que des jeunes qui seraient des « Parias » sous prétexte qu’ils n’ont pas d’iPhone c’est dans ta tête, ou alors la plupart des jeunes sont des parias. Avec une PDM d’à peu près 20 % en France à un moment il faut arrêter de dire n’importe quoi. Ce dont tu fais allusion se passe aux Etats Unis avec une PDM de 50% à peu près et effectivement un fort attachement à la marque du côté des jeunes. Et toi tu en fais une généralité.
th_vador
on l’a déjà eu ça avec les samsung galaxy, à partir de 2015 avec le S6 Edge et son écran qui « débordait » sur les tranches… avant que ça ne se répande plus tard sur tous les galaxy S, et que ça finisse par disparaître parce que ça n’était plus différenciant vu que d’autres constructeurs s’étaient mis à le faire aussi.
Emmanuel_Angulo
On va continuer de creuser l’écart avec la gamme classique , c’est évident. Moi, que la gamme Pro flambe, à la limite, cela ne me dérange pas trop, par contre, à chaque fois la gamme classique suit la tendance sans pour autant justifier l’inflation.<br /> A min humble avis, un iPhone 15 va encore se prendre 150 euros dans les dents
Palou
burnit:<br /> Le i n’est pas « Je » mais « eye » œil. L’ancien logo d’Apple c’est l’œil qui voit.<br /> Cherchez premier logo d’Apple<br /> Ah oui, on voit bien l’oeil … ou pas ! <br />
Marshall
Oui mais ils l’ont dit à la télé alors tu comprends….
Yorgmald
Avant le smartphone tu te fais traité de paria pour plein d’autres raisons absurdes. Musique, couleur, religion, origine, prénom, travail des parents, bien éduqué, bonnes notes, et ce n’est qu’un extrait avec du vécu dedans.
salvia34
« Le résultat final pourrait même aller au-delà de nos espérances » : LOL
cracktonslip
Et tu bouffes des pâtes 1 jour sur 2
cracktonslip
est-ce qu’avec l’iPhone 15 pro l’on pourra envoyer et recevoir des appels téléphoniques ?
Pernel
Oui je sais bien, j’ai un Note 10+, mais quand c’est Apple c’est nouveau mdr
aazert
Quelqu’un a dit que c’était nouveau ? Je veux bien le « don’t feed the trolls », mais quand ils se nourrissent eux même ont fait quoi ?<br /> Et justement Samsung et qqs autres qui avaient adopté ces bords « edge » ont rétropédalé tellement à l’usage c’est useless.
Argoz45
Trop drole les fanboys d’android qui viennent encore rager sur Iphone…<br /> Étonnamment, l’inverse ne se produit pas ou très rarement…<br /> Laissez donc les gens choisir et depenser leur argent comme ils le veulent… si t’as les moyens fait toi plaisir…<br /> Perso, ayant switcher d’android a apple, je ne reviendrais pas en arriere…<br /> Fini les plantages, les maj qui s’arretent au bout de 3 ou 4 ans et une decote du mobile enorme…<br /> Bref… on peut aussi trouver des defauts sur android, le seul avantage c’est l’environnement ouvert et les prix remisés…<br /> Ils n’egaleront jamais un os comme appleen terme de stabilité et ergonomie, le fait d’avoir un os qui doit etre adaptable sur plusieurs marques, composant etc leur fera toujours defaut.<br /> Mais effectivement, je suis complètement d’accord qu’au niveau des tarifs c’est du foutage de gueule et qu’au niveau des innovations c’est pauvre mais sur ce point on arrive quand meme aux limites, on ne va plus revolutionner les portable comme dans les debuts…
Pernel
euh … t’as saisi le sens ou bien ?
Palou
Argoz45:<br /> Étonnamment, l’inverse ne se produit pas ou très rarement…<br /> Détrompes toi, c’est souvent le cas …
Blackalf
Argoz45:<br /> Trop drole les fanboys d’android qui viennent encore rager sur Iphone…<br /> Étonnamment, l’inverse ne se produit pas ou très rarement…<br /> Ne pas voir une chose ne signifie pas qu’elle n’existe pas, mais ce n’est pas avec 21 messages lus dans 2 sujets que tu peux t’en rendre compte. ^^<br /> La modération, elle, sait très bien ce qu’il en est, elle a une vue d’ensemble du forum.
Alexzeyos
Auparavant , c’était à celui qui a la plus grosse .<br /> Dorénavant , c’est a celui qui a la plus fine ( à 10 microns près ) !<br /> Et ben …
max6
Uniquement en activant une option payantes
xryl
Absolument pas. Le premier logo d’apple c’est une banière sur laquelle est représenté Isaac Newton, avec la pomme prête à lui tomber dessus.
Voir tous les messages sur le forum