iPhone 15 Pro Max : vers les bordures d'écrans les plus fines... du monde ?

Alexandre Schmid
Publié le 17 mars 2023 à 19h30
© 9To5Mac
© 9To5Mac

L'iPhone 15 Pro Max serait le smartphone arborant les bordures autour de l'écran les plus fines du marché.

De précédentes fuites évoquaient une réduction de la taille des bordures entourant l'écran des iPhone 15 Pro, le résultat final pourrait même aller au-delà de nos espérances.

Les bordures les plus fines sur un smartphone ?

Le réputé leaker Ice Universe prétend en effet que l'iPhone 15 Pro Max va battre un record mondial en la matière. Le smartphone présenterait des bordures noires autour de la dalle d'une épaisseur de seulement 1,55 mm. Il détrônerait ainsi le Xiaomi 13 et ses bordures de 1,81 mm. À titre de comparaison, les Galaxy S23 et S22 arborent des bordures de 1,95 mm, et l'iPhone 14 Pro de 2,17 mm.

Nous savons également qu'Apple devrait introduire un nouveau design avec la prochaine génération, dont le châssis et l'écran seraient légèrement incurvés, ce qui participe peut-être à la réduction de la taille des bordures. Ce changement devrait en tout cas simplifier la prise en main des mobiles.

L'arrivée de boutons physiques intégrés au châssis avec retour haptique est également attendue ainsi que l'apparition d'un port USB-C en remplacement du connecteur Lightning.

Une flambée des prix ?

Le poinçon en forme de pilule baptisé Dynamic Island va faire son retour sur les modèles Pro, et devrait pour la première fois être intégré aux versions standards de l'iPhone. Il ne faudrait par contre pas s'attendre à ce que les iPhone 15 d'entrée de gamme bénéficient enfin d'un écran ProMotion, ceux-ci devraient conserver un affichage avec fréquence de rafraîchissement à 60 Hz.

Le bloc photo des iPhone 15 Pro serait encore plus proéminent que celui des iPhone 14 Pro, suggérant l'intégration de plus gros capteurs. Une nouvelle optique périscopique améliorant la portée du zoom optique est également évoquée. Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max passeraient par ailleurs à un cadre en titane, un matériau utilisé sur l'Apple Watch Ultra.

Toutes ces nouveautés ont un coût, et Apple va très probablement le répercuter sur le prix de ses terminaux : les analystes attendent d'ailleurs une hausse de tarif avec les iPhone 15 Pro.

Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
max6

Mon dieu que je suis impatient avec mes bordures 0,26 mm plus fine que le Xiaomi 13 je suis certain que tout le monde va me remarquer, m’envier voire m’aduler quand je me promènerais fièrement dans la rue avec cette merveille dans la main

nicgrover

Un petit footing avec son iphone flambant neuf sur le côté du bras… Ne pas oublier de mettre la marque bien en évidence…

Aegis

Il y a t il d’autres personnes que moi qui trouve gênantes les bordures fines? Les coques de protection sont trop proches de l’écran, ça gêne tous les swipes partant du bord d’écran

Pernel

WAW, c’est génial, j’attends la version avec bordure négative.

max6

dans deux numéros le 16 plus de bordure du tout nouveauté innovante le 17 écran plus large que la bordure du jamais vu, un peu de patience nom brave :star_struck:

pecore

C’est un argument marketing parmi d’autres et qui a des chances de porter, en plus. Beaucoup de gens sont sensibles au fait d’avoir, non pas tant des bordures fines mais surtout une surface d’écran la plus large possible.

Cela fait aussi un pied de nez de la part d’Apple à ses détracteurs qui ne se sont pas privés de critiquer les bordures assez larges.

Quant à l’utilité réelle d’une telle avancée, ça seuls les tests et le retour des acheteurs pourrons nous le dire. Pour ma part je persiste à penser que l’intérêt sera surtout marketing et éventuellement, esthétique.

crush56

Et moi te conseille simplement de t’informer sur les concepts fondamentaux tels que : ce qui justifie en termes de hardware la différence de prix entre un smartphone d’entrée de gamme et un smartphone haut de gamme.

crush56

Tu as le même raisonnement sur les xiaomi ultra à 1200€ j’espère

Marshall

C’est connu les joggers mettent le tel à l’envers juste pour qu’on voit la pomme

cyrano66

Oui
C’est Gênant.

La bonne blague d’avoir un écran sans bord pour gagner quoi ?
1/5 de mm a tenir du bout des doigts pour pas gâcher…
Bref pour moi pas d’intérêt
C’est esthétique et marketing.

Après il en faut pour tous les goûts