🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Ce que l'on sait du design de l'iPhone 15 va vous faire regretter d'avoir acheté un iPhone 14

21 novembre 2022 à 17h47
51
iPhone 15 © ShrimpApplePro
© ShrimpApplePro

iPhone 15 Pro en titane, bords arrondis sur tous les modèles… la prochaine génération d'iPhone va apporter du neuf.

Le design de l'iPhone 15 commence à se préciser. Une nouvelle fuite, cette fois-ci provenant du leaker ShrimpApplePro, vient remettre une pièce dans la machine.

Titane et bords arrondis

Selon cette source, Apple va opérer un changement sur les bordures en coin des appareils, qui seront de forme arrondie plutôt qu'anguleuses comme c'est le cas actuellement. L'informateur précise qu'il s'agit d'une tendance et qu'Apple a encore le temps pour changer d'avis d'ici à l'entrée de l'iPhone 15 en phase de production de masse.

L'autre élément de ce rapport concerne les matériaux utilisés pour les futurs smartphones d'Apple. La marque à la pomme aurait décidé d'utiliser du titane plutôt que du verre et de l'aluminium. Ce matériau a l'avantage d'être à la fois plus résistant et plus léger que ceux utilisés par Apple jusqu'ici, mais il est aussi bien plus cher.

Il est probable que seuls les modèles Pro bénéficient de ce châssis en titane, Apple essayant toujours de maîtriser ses coûts au mieux sur les modèles standards et d'introduire ses nouveautés sur les modèles les plus onéreux. Notons que des rumeurs d'un iPhone 14 Pro en titane avaient déjà surgi avant le lancement de celui-ci, mais il n'en a finalement rien été.

Dynamic Island sur les iPhone 15 ?

Les iPhone 15 pourraient quant à eux rattraper leur retard sur les iPhone Pro en ce qui concerne l'encoche. Le fameux Dynamic Island pourrait débarquer sur tous les modèles de la série iPhone 15, alors qu'il était réservé aux iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sur la génération précédente.

Rappelons également que l'iPhone 15 va passer à l'USB-C, avec des débits dignes de l'USB 2.0 pour les modèles de base et de l'USB 3.2 ou Thunderbolt 3 pour les versions Pro.

Il est aussi possible que l'iPhone 15 Pro ne dispose d'aucun véritable bouton physique. Les boutons de démarrage et de volume seraient alors remplacés par une interface matérielle mieux intégrée aux terminaux, proche de celle de Touch ID.

Source : ShrimpApplePro

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
51
39
Maraut
mais quelle nouveauté !<br /> j’ai un SE 2020, il a les coins arrondis !
alabifr
Désolé mais aucun regret de ne jamais en avoir eu et de ne pas avoir cette future révolution. Je laisse les fan boys se l’acheter
Trophyman900
Je travaille dans une entreprise qui usine des pièces en titane très complexe et je vois mal comment l’on pourrait le faire en grande série. Mais c’est une annonce basée sur des brevets déposés par Apple, et combien de brevets déposés par Apple sont exploité actuellement? très très peu.
SPH
« mais il est aussi bien plus cher. »<br /> Et bin voilà !! <br /> Titane = produit de luxe.<br /> Le iPhone 16 incorporera des diamants. Comme ça, Ils pourront le vendre à 3000€
Kriz4liD
Sûrement les pièces en titane seront réservées aux iPhone plus ultra max !<br /> Les autres iPhone destinés aux communs des mortels ressembleront aux iPhone de l ancienne génération
Trophyman900
Déjà faudra le trouver le titane vu qu’une grande partie venait de Russie et l’industrie aéronautique en consomme la plus grosse partie.
crush56
Oulalaa oui alalala qu’est ce que je regrette d’avoir pris le 14 pro max, je n’aurai pas de bords ronds en titane
briceio
Laaame ! Mon téléphone lui se plie. Na ! xD
ypapanoel
comme d’hab, sauter au moins 3-4 générations.<br /> Déjà on attendra un USB-C non bridé hein…
lobo41
Pourquoi, il est cylindrique, sphérique, il se charge tout seul dans la poche via les frottements ? Enfin, une vraie révolution plutôt qu’une nouvelle briquette aux angles légèrement différents ou l’usage d’un matériau trouvé depuis des décennies en horlogerie, aéronautique, automobile…etc.
Jacob1337
Wahh du titane et des bords arrondis, tout ça pour le foutre dans une coque en silicone mdr.<br /> Qu’ils fassent des batteries qui tiennent plus de 12h.<br /> Ah d’ailleurs les boutons physique qui disparaissent, c’est la fin du monde, parce que quand la batterie est bien vidée, le hard reboot devient impossible, et donc c’est la mémerde.<br /> Un utilisateur iphone frustré par l’évolution.
fg03
Oh diantre je regrette trop de pas avoir acheté d’iphone<br /> Quelle révolution cet iphone 15 !<br /> Le truc de ouf ! Merci Clubic pour ce scoop !
Lawliet02
Même avec des boutons, si la batterie est à plat tu vas pas faire grand chose.
Jice06
L’article en lui même est un troll…<br /> en effet tout ça pour le mettre dans un étui …
gemini7
Un bout de l’article : « La marque à la pomme aurait décidé d’utiliser du titane plutôt que du verre et de l’aluminium. »<br /> Et l’écran, il ne sera pas en verre alors, peut-être en saphir, parce que s’ils mettent un écran en titane, on ne risque pas de voir grand-chose.
Ezeta
C’est vrai. Par contre je suis d’accord que le zéro mécanique est un problème. Car c’est alors complètement logiciel, et s’il y a un plantage au niveau de la couche logicielle tactile, alors il n’y a plus aucun moyen de redémarrer la bête (a part attendre que la batterie se vide entièrement, chose que j’ai expérimenté plusieurs fois sur d’anciens appareils où le reboot forcé se faisait via des zones tactiles)
Duben
Le miens aussi, mais une seule fois
vince974
Je vais vous faire un aveu, de source sûre l’iPhone 16 va vous faire regretter de vouloir acheter un iPhone 15.
phoenix2
J’ai jamais eu d’iPhone je kiffe trop les os custom, et j’aime pas leur politique ni les prix d’ailleurs, donc je vais attendre le 15, puis le 16 le 17,18,19… en fait je vais jamais l’acheter puisque je serais toujours en train d’attendre le prochain lol, je laisse ça au troupeau.
kast_or
L’écran du SE 2020 reste rectangulaire car il y a des grosses bandes noires en haut et en bas.<br /> Maintenant que les téléphones sont borderless, ça sous-entend que l’écran lui même serait particulièrement arrondi dans les coins.
Gwynplaine
Apple a des moyens technique de pointe, il faut voir ce qu’ils ont fait dans l’alu. Cette boîte a le don pour faire des choses à grande échelle, normalement complexe. Maintenant, soyons prudents, c’est une rumeur, et pas forcément du titane.<br /> Maintenant le titane est plus dense, donc plus lourd, pas très bon pour le transport et le poids de l’appareil. D’autre part l’aluminium est un meilleur conducteur électrique que le titane, donc pour du tactile peut-être pas top ?<br /> Comme tu le dis c’est un matériau difficile, cher, pas si simple, moi je rejoins ton avis.
Marshall
Le genre de titre que je préfère , les formules chocs pour un petard mouillé , a la jeux video . com<br /> Genre « Apple perd la raison et casse le prix du Mac pour le black friday »<br /> C’est tout un art ce genre de titre
Trophyman900
La boite ou je bosse est un des leader sur l’usinage des blocs de titane. L’alu c’est de la rigolade par comparaison. Après il vont juste utiliser un alliage à base de titane comme pour beaucoup de produit en « titane » un peu comme pour leur Inox médical, juste de l’Inox ayant les caractéristiques mais non certifié médical sinon juste la carcasse aurait couté le prix de l’appareil.
nathakzra35
retour de la prise Jack ?
dvaid
Dire qu on a du vivre toutes ces années sans iphone en titane <br /> J aime bien le titre provocateur
Catstom
Bientôt le iPigeon 15 … Enfin c’est déjà le cas vu les prix des autres…
calude_vincent
" l’iPhone 15 va passer à l’USB-C, avec des débits dignes de l’USB 2.0 pour les modèles de base et de l’USB 3.2 ou Thunderbolt 3 pour les versions Pro" ===&gt; honteux de la part d’apple pour un appareil à ce prix en 2022.
Biggs
Pas besoin de l’iPhone 15, ce que l’on sait de l’iPhone 14 devrait suffire à faire regretter d’avoir acheté un iPhone 14.
crush56
Bordel la mauvaise foi…<br /> Mon iphone 14 pro max tient deux jours, il a probablement une des meilleurs autonomie du marché mais bon hein, « Apple gneu gneu c pa bien », ça va deux minutes
cmoileena
Pourquoi faire ? Il y a un adaptateur pour ça.
nathakzra35
Je disais ça car il y en a un sur la photo à côté de la flèche
toast
Comment, avec des boutons physiques, tu fais un hard reboot avec une batterie bien vidée ?
wannted
pour l’ultra c’est possible du titane, pour le pro je pense pas
Peggy10Huitres
Pas besoin de l’iPhone 15, ce que l’on sait de l’iPhone 14 devrait suffire à faire regretter d’avoir acheté un iPhone 14.<br /> Ptdr ! <br /> iPhone 15 Pro en titane, bords arrondis sur tous les modèles… la prochaine génération d’iPhone va apporter du neuf.<br /> Alors qu’a ce prix là, il pourrait au moins être en or !
Lawliet02
C’était très mal conçu alors. J’ai rarement vu un frigo ou un four buguer la-dessus (les boutons sont souvent tactile). La couche logicielle qui gère ça est à un niveau très bas, iOS ne devrait pas influencer cette partie, même pas le bootloader.
gemini7
@Trophyman900<br /> « Je travaille dans une entreprise qui usine des pièces en titane très complexe et je vois mal comment l’on pourrait le faire en grande série. »<br /> C’est parce que ce n’est pas usiné, mais produit par emboutissage de tôle, suivre ce lien…<br /> —&gt; Emboutissage — Wikipédia &lt;—<br /> La forme pour emboutir est normalement fraisée, sur une fraiseuse CNC.
Ezeta
Sur iPhone, il suffit de regarder la barre du bas, qui permets de revenir à l’écran d’accueil. Lorsqu’elle a été introduite Apple a assuré qu’elle était traitée à très bas niveau (garantissant alors une parfaite fluidité et sécurité)… et pourtant ça m’est arrivé plusieurs fois (bien que rarement), sur plusieurs appareils d’avoir un freeze général qui m’empêche alors de revenir à l’écran d’accueil.
bafue
Tu a bien fait de passer c’était très intéressant …
ash4
On prend pas la trajectoire de la sobriété…<br /> Au delà du titre « trollesque » c’est surtout le nombre de posts ici avec liens d’affiliation qui m’interroge : je viens pour l’actualité tech, je me fais bombarder de titres pour acheter, acheter, acheter.<br /> On a quand même un bandeau en mode « breaking news » avec « Le Black Friday en direct »…c’est dingue.
Lawliet02
La barre peut très bien fonctionner, si iOS ne répond pas à ses sollicitations ce n’est pas le problème de cette barre.<br /> On remplace une impulsion mécanique par une impulsion électrique, je vois pas trop le soucis. Si c’est correctement intégré évidemment.
nelectron
@ Trophyman900 : usiner par enlèvement de matière serait ruineux, on doit pouvoir faire la coque par emboutissage, comme on fabrique une casserole…
cracktonslip
Et les pigeons se jetteront dessus pour crâner jusqu’à la sortie de l’iPhone 17
cracktonslip
Un rectangle aux coins arrondis: ceci est une révolution ^^<br /> Pendant ce temps d’autres fabricants font des smartphones aux écrans pliables, des smartphones qui se rechargent en 15 minutes … mais comme y’a pas un logo de pomme sur le dos ça n’intéresse pas les iPigeons
Trophyman900
Fait le sur du titane, ca casse.
Trophyman900
Le titane est bien trop dur pour l’emboutissage.
Trophyman900
Sinon l’histoire de la coque en titane vient juste d’une prédiction car Apple à déposé des brevets pour polir le titane et lui donner un effet miroir.
Emmanuel_Angulo
Comme je le dis depuis 1 an, la stratégie d’Apple est clairement d’orienter les clients « basiques » vers les version SE (watch, iphone) et Ipad classiques.<br /> Le reste devient inaccessible.
gemini7
Trophyman900:<br /> Fait le sur du titane, ca casse.<br /> Possible, le titane est particulier, cela dit, il existe d’autres techniques, comme l’hydroformage, le magnétoformage et l’élasto-formage ou (procédé Guérin), maintenant, je ne fais que répéter ce qu’il y a dans le lien que j’ai posté hier, je n’ai travaillé sur du titane qu’avec des fraiseuses CNC, avec lesquelles il faut bien refroidir le métal avec un fluide pour empêcher qu’il ne devienne cassant.<br /> Mais si Apple dit qu’ils vont faire des iPhone en titane, c’est qu’il y a un moyen de le faire.<br /> Où alors ce sera un alliage.
Space_Boy
Les moins chers vont être en acier. Increvable.
SPH
Bien évidement
StephaneGotcha
OUF! Pas de regret de ne pas avoir acheté l’iphone 14 du coup, j’ai eu chaud.<br /> Ça me permettra de ne pas acheter l’iphone 15 pour ne pas avoir de regret avec l’iphone 16.<br /> Et je fonctionne comme ça depuis toujours concernant les iphone de toutes façons …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Dernier jour du Black Friday et ce pack Nintendo Switch + Mario Kart 8 est à prix canon !
Black Friday : dernières heures pour le stockage en ligne pCloud à prix cassé
Haut de page