Apple bosserait sur plusieurs nouveaux écrans

19 décembre 2022 à 11h15
5
© Apple
© Apple

Selon des sources fiables, Apple aurait plusieurs nouveaux écrans dans ses cartons.

Après une actualité très mouvementée du côté de la marque à la pomme au cours de l’été, voilà quelques semaines qu’elle demeure relativement discrète. Rassurez-vous, derrière ce silence se cachent peut-être quelques annonces à venir, notamment du côté de ses moniteurs.

Le Pro Display XDR bientôt de retour ?

En 2019, la firme de Cupertino revenait dans la cour des grands en lançant sur le marché son Pro Display XDR, un écran proposant une expérience très haut de gamme. Doté d’une dalle LCD IPS 6K, d’un écran de 32 pouces HDR et d’un taux de contraste de 1 000 000:1, ce moniteur s’est rapidement imposé comme l’un des plus aboutis de sa catégorie. Si depuis plus de trois ans celui-ci n’a pas bénéficié de mise à jour, tout porte à croire que cela pourrait prochainement évoluer.

Selon les informations du journaliste Mark Gurman de Bloomberg, qui est généralement très bien informé, Apple plancherait actuellement sur une mise à jour du Pro Display XDR. Cet écran se verrait équipé du processeur Silicon de la marque à la pomme. La dernière version remontant à 2019, il y aurait évidemment matière à proposer une itération plus moderne… mais aussi toujours plus chère. Car oui, rappelons tout de même que le Display XDR actuel est commercialisé au tarif exhortant de 5 499 euros pour la version standard et de 6 499 euros pour le modèle équipé d’un verre nano-texturé. Ajoutez à cela les 1 099 euros pour le pied ajustable et vous obtenez un appareil inaccessible pour le commun des mortels.

Le Studio Display avec ProMotion arrive en 2023

Fort heureusement, la firme aurait actuellement au moins un autre moniteur en stock. Si vous vous souvenez bien, au mois d’octobre dernier de nouveaux indices laissaient présager que le nouveau Studio Display pourrait débarquer dès le début d’année prochaine. Bonne nouvelle, après plusieurs reports, il semblerait que les plans d’Apple n’aient pas changé depuis la dernière fois. L’écran mini-LED de 27 pouces avec ProMotion serait bel et bien toujours prévu pour le premier trimestre 2023, comme le confirme Ross Young, analyste spécialisé dans la chaîne d’approvisionnement.

Toujours selon les informations détenues par Gurman et partagées par le média The Verge, il semblerait que le développement du prochain Mac Pro soit plus avancé que celui du Pro Display XDR. Entendez donc par là qu’il faudra d’abord attendre le lancement du Mac Pro avant de voir le prochain Pro Display XDR pointer le bout de son nez. Patience donc, même si l’on imagine aisément que vous n’êtes pas si pressés d’investir toutes vos économies dans un moniteur… n’est-ce pas ?

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Kriz4liD
Le pied passera à 1400€ si on suit la courbe de l’inflation selon Apple
Bidouille
Tant qu’il trouvera des clients prêts à débourser une fortune pour ses produits, Apple n’a aucune raison de changer. Dommage que Boris Vian n’ai pas connu Apple. Il en aurait surement parlé dans sa chanson « Ch’ui snob »
Zimt
Un simple re-packaging hors de prix comme toujours avec Apple
Remoss
Est-ce que l’on aura droit à la chiffonnette Apple à 100€ ??<br /> J’ai hâte.
Remoss
Tu manques de patate, ou plutot de pomme en l’occurence
Voir tous les messages sur le forum