AirPods Pro 2 : Apple offre enfin une mise à jour à ses écouteurs haut de gamme

07 septembre 2022 à 20h30
11
Apple keynote 2022 © Apple keynote 2022
© Apple

Les AirPods Pro 2 sont officiels. Plus performants, plus autonomes et dotés de nouvelles fonctionnalités, ils vont assurément faire un carton.

Ce 7 septembre 2022, Apple tenait sa traditionnelle keynote de rentrée, à l'occasion de laquelle ont été présentés les nouveaux iPhone 14, la nouvelle génération d'Apple Watch ainsi que les AirPods Pro 2.

Une puce H2 plus performante et de nouveaux drivers

Près de trois ans après leur sortie, les AirPods Pro ont donc enfin droit à leurs successeurs, dont on parle depuis plus d'un an maintenant et que l'on pensait voir arriver plus tôt. La firme de Cupertino a mis en avant sa nouvelle puce H2, qui promet d'être encore plus performante que la H1 des AirPods de première génération, notamment en matière de gestion de la bande-passante. Grâce à de nouveaux drivers, les écouteurs sans-fil améliorent leur qualité audio et jouissent d'un audio spatial plus précis qui s'adapte à la tenue dans l'oreille.

Apple keynote 2022 © Apple keynote 2022
© Apple

Bien entendu, on retrouve une fonctionnalité de réduction active du bruit, qu'Apple annonce comme deux fois plus performante. La réduction massive n'est pas oubliée, avec une nouvelle taille d'embouts.

Un nouveau mode « Adaptive Transparency » est également intégré et permet de continuer à écouter les bruits de son environnement, mais d'en supprimer les plus dérangeants. Vous pouvez ainsi suivre une conversation, mais les bruits de travaux dans la rue seront diminués, par exemple.

Une autonomie en forte hausse

Apple a également fait des efforts sur l'autonomie. La nouvelle batterie et la puce H2, plus efficace énergétiquement, permettent aux AirPods Pro 2 d'aller jusqu'à 6 heures d'autonomie, une hausse de 33 % par rapport aux premiers AirPods Pro.

Avec l'étui de charge, l'autonomie monte jusqu'à 30 heures, contre 24 sur la génération précédente. De plus, un haut-parleur a été intégré à l'étui de charge pour le faire sonner et le retrouver facilement. L'étui peut par ailleurs être rechargé avec la station de charge sans-fil de l'Apple Watch.

Apple keynote 2022 © Apple keynote 2022
© Apple

Les contrôles tactiles évoluent et ne se contentent plus d'autoriser la mise sur pause de la lecture. Avec les AirPods Pro 2, vous allez pouvoir augmenter ou baisser le volume par ce biais.

Les AirPods Pro 2 sont affichés au prix de 299 euros. Les précommandes ouvrent le 9 septembre 2022 à 14 h, pour une disponibilité à partir du 23 septembre.

Source : Keynote Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
Ccts
Bon du coup on ne sait pas encore quelle version de Bluetooth… 5.2 ou 5.3 du coup ils ont réussi à faire passer de l’audio haute résolution ou pas … comme d’hab avec Apple on a du mal avoir des détails techniques … on va attendre les tests. Edit : bt 5.3 c’est en tout petit sur un coin du site apple. C’est cool.
Gauron91
Des précommandes pour…des écouteurs…<br /> Bientôt la précommande pour la baguette de pain
Ccts
S’il y’a des gens capable de précommander des choses qui n’existent pas … qu’ils le fassent. C’est devenu tellement banal même dans les jeux vidéo. Tu achètes l’idée d’un truc super bien … que personne n’a vu. Tu as même des investisseurs qui depensent des millions sur une voiture en image de synthèse avec des caractéristiques techniques théoriques surréalistes… c’est beau la crédulité…c’est bien connu tout ce qui est écrit sur internet est la vérité !
Gloumouf
Mais comme ça t’es sûr de les avoir en même temps que tout le monde!
g-m1n1
Ah c’est justement l’info que je voulais connaitre: compatible Hi Res ou pas…
Popoulo
Commandez d’abord, vous aurez les specs après.
Ccts
Ça ne suffit pas d’être bt5.3 pour être hires compatible mais c’est un bon début. Ça permet entre autre un meilleur débit. Faudra attendre les tests et si possible l’écoute. C’est compliqué pour tous les fabriquants le hires sans fil… pour l’instant je reste en filaire pour la musique quand je peux, mais c’est tellement pratique ces petits écouteurs sans fils avec anc…
bafue
Pas d’Hi-Res ou de Lossless…Voila…
cooper
La priorité des AirPods Pro 2 c’est l’aspect pratique avec une bonne autonomie. Le lossless est trop gourmand en batterie, pas vraiment compatible avec ces petits intra.<br /> Je pense que Apple va réserver le lossless pour les AirPods Max, mieux dimensionnée pour apprécier et l’accueillir.
Loposo
En même temps ça reste des petits écouteurs qui fausse la stéréo comme tout les écouteurs ou casques alors la hi Res on s en moque.<br /> Pourquoi toujours pas de système type crossover dans les apps même VLC a pas en studio on en a pas mal en vst
Ccts
Bon hélas bt5.3 mais pas de hires pour le moment. The one big feature missing from the AirPods Pro 2: hi-res audio playback | What Hi-Fi?
g-m1n1
Merci! Dommage :-/
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page