Les AirPods Pro 2 dès cette année, mais sans passer à l'USB-C ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 mai 2022 à 13h00
4
© Apple
© Apple

Les rumeurs autour des AirPods Pro 2 circulent depuis bien longtemps, mais elles semblent prendre de la consistance cette semaine. En effet, les écouteurs sans-fil d'Apple devraient débarquer dans un avenir relativement proche…

Hélas, la firme américaine pourrait conserver ses bonnes vieilles habitudes en ce qui concerne les connectiques de ce nouveau modèle.

La santé avant tout !

En février dernier, les contours des AirPods Pro 2 commençaient enfin à se dessiner. On y évoquait des écouteurs principalement fondés sur des fonctionnalités consacrées au sport et à la santé. Des capteurs de mouvements et un oxymètre pourraient être directement inclus dans ce modèle. Le tout sans bien évidemment omettre l'aspect ergonomique des oreillettes ainsi que la qualité audio qui devrait s'en dégager.

Mais en attendant d'avoir accès à des éléments plus concrets, il faut se contenter d'indiscrétions de la part de certains insiders. Aujourd'hui, c'est le célèbre analyste Ming-Chi Kuo qui revient sur le devant de la scène avec des informations inédites.

Des écouteurs qui prennent leur temps

Ainsi, d'après les détails communiqués par Kuo (à prendre avec des pincettes, donc), les AirPods Pro 2 entreront dans leur phase de production au cours du deuxième semestre 2022. Apple pourrait alors annoncer une sortie programmée en fin d'année. Par ailleurs, la marque à la pomme aurait choisi de délocaliser sa production au Viêt Nam plutôt qu'en Chine. L'analyste parle notamment « d'un meilleur environnement de production », une formule de politesse sans doute utilisée pour indiquer que la main-d'œuvre y est beaucoup moins chère.

Pour finir, Kuo déclare que les AirPods Pro 2 arboreront encore une fois le bon vieux port Lightning afin d'assurer leur charge. En effet, malgré la volonté d'Apple d'abandonner définitivement cette connectique au profit de l'USB-C, un tel changement ne devrait pas avoir lieu avant 2023.

Source : 9to5Mac

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

g-m1n1
« Par ailleurs, la « Pomme » aurait choisi de délocaliser sa production au Vietnam plutôt qu’en Chine. L’analyste parle notamment « d’un meilleur environnement de production », une formule de politesse sans doute utilisée pour indiquer que la main d’œuvre y est beaucoup moins chère. »<br /> Est-ce vraiment moins cher de produire au Vietnam qu’en Chine?<br /> A mons avis c’est juste pour ne pas avoir ses oeuf dans le même panier. En cas de tensions US-Chine, c’est pas plus mal d’avoir des trucs produits ailleurs…
zeebix
Faut voir, je pense que oui, la main d’oeuvre au Vietnam est moins chère, après une recherche rapide, c’est le cas notamment pour le textile déjà et c’est ce qui ressort globalement des recherches. une bonne 100€ de différence en salaire mensuel.<br /> la vie en Chine à nettement progressé ces dernières années, logique que comme chez nous les salaires avec. Apple produit en Inde également et d’autres pays, il n’ont pas besoin du Vietnam pour s’émanciper de la Chine, en revanche pour y ventre le Vietnam reste suffisamment proche
LeToi
C’est surtout qu’ils ne confinent pas les zones où il y a des usines !
xavz78
Réduire sa dépendance envers la Chine est judicieux.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet