🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 mai 2022 à 19h10
7
USB Type-C vs Lightning © Nextpit

C'est presque acté, Apple devrait définitivement épouser la connectique USB-C dans les mois à venir. Et cette décision ne se traduira pas uniquement sur les fameux iPhone de la marque à la pomme.

La semaine dernière, l'analyste Ming-Chi Kuo nous indiquait qu'Apple souhaitait remplacer le port Lightning de ses smartphones par une prise USB-C plus universelle. Ce changement pourrait intervenir sur les smartphones qui sortiront en 2023. Mais ce même analyste est revenu à la charge en allant encore plus loin puisqu'il affirme que l'entreprise dirigée par Tim Cook introduira cette « nouveauté » sur l'ensemble de ses appareils.

Un Lightning en perte de vitesse…

Ainsi, Kuo évoque un passage à l'USB-C non seulement pour les iPhone mais aussi pour les AirPods et sur des accessoires tels que les Magic Keyboard, Magic Trackpad ainsi que Magic Mouse pour Mac et le pack MagSafe Battery pour iPhone. Tous devraient avoir droit à une version USB dans les mois à venir.

Pour finir, Kuo ajoute que dès 2021, Apple souhaitait faire tout simplement disparaître les connectiques sur ses produits afin de privilégier le sans-fil. Cette disparition des ports aurait été jugée trop ambitieuse à cause des limitations technologiques actuelles dans ce domaine. La stratégie de la marque se tournera finalement vers l'USB-C.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
arthur6703
Dès 2021 ? Il est bien informé cet analystes
Muggsy68
Ne croyez plus de kuo qui voyait l’iPhone 12 sans aucun port… c’est devenu un bouffon.<br /> Sachant que l’UE impose l’usb-C et économiquement je ne vois pas comment ils pourraient vendre un iPhone sans chargeur (sans port donc avec base QI?) ce qui reviendrait bien plus cher qu’un câble usb-c
Francis7
sur des accessoires tels que les Magic Keyboard, Magic Trackpad<br /> No comprendo !<br /> J’ai tous ces accessoires et ils sont en USB-C. La photo du port Lightning ne me dit absolument rien.<br /> C’est peut-être pour ça ils vont supprimer les chargeurs des boites de smartphones. Ca se comprend puisque les câbles de recharge font doublon. Mais il y a des appareils que l’ont ne pourra plus recharger en même temps. Ca c’est dommage par contre !
Francis7
Et bien autant pour moi, c’est le port lightning sur les accessoires périphériques. Il faut bien regarder. C’est ce que j’ai fait une fois rentré chez moi.<br /> C’est subtile.
iosandroid
Pourtant le principe du port Lightning me semble plus solide (matériellement) que l’USBc. La prise « femelle » sur le périphérique et la prise « mâle » au niveau du câble limittant fortement les risque de casse en cas d’arrachage… L’USBc a fait les choses à l’envers et la présence d’un connecteur « mâle » (même si protégé) au niveau de l’appareil me fait un peu peur, surtout quand c’est le seul connecteur possible (tablettes/smartphones)…
Azito
Aie Aie Aie ce qu’il ne faut pas entendre…
MattS32
La partie la plus à risque sur une connectique, c’est les contacts « ressorts », ce sont eux qui risquent de se tordre ou de se casser.<br /> Sur Lightning, ces contacts ressorts sont dans le receptacle, donc sur l’appareil cher. En USB-C ces contacts ressorts sont dans la fiche, donc sur le câble peu coûteux.<br /> Il y a certes un risque de casser le PCB « languette » qui est dans le réceptacle USB-C, mais c’est bien plus solide que des contacts ressorts, et ce n’est pas en cas d’arrachage qu’il y a un risque, mais plutôt à l’insertion, et en y allant vraiment comme un bourrin…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch
Cet ancien ingénieur d'Apple révèle pourquoi il était impossible de copier/coller du texte sur le premier iPhone
Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : on connaît leur prix, et elles subissent l'inflation de plein fouet
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Nothing phone (1) : pas encore présenté officiellement, vous pouvez déjà le précommander
Le POCO F4 et le POCO X4 GT arrivent avec de nouveaux processeurs et des prix contenus
iOS 16 : cette évolution du système de sauvegarde des données d'un iPhone était très attendue !
Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone
La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa
Tensor 2, pas de fulgurance à venir pour le processeur des Pixel 7 Pro ?
Haut de page