🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Vous espériez un nouveau design pour les AirPods Pro 2 ? Dommage...

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 juin 2022 à 10h01
8
AirPods Pro 2 rendu © Ian Zelbo x MacRumors
© Ian Zelbo x MacRumors

Contredisant de précédentes rumeurs, il apparaît désormais que les futurs écouteurs sans-fil d’Apple n’auront pas droit à un ravalement de façade.

MacRumors renvoie la rumeur d’AirPods Pro 2 « sans tige » dans les cordes avec une nouvelle série de rendus signés Ian Zelbo.

On ne change pas une équipe qui gagne

Si les AirPods 3 ont bénéficié d’un nouveau design l’an dernier, il ne devrait pas en être de même pour les AirPods Pro nouvelle génération.

Fut un temps imaginés comme dépourvus de « tige » (stemless, en anglais), ils se présenteraient finalement sous l’exacte même forme que l'actuelle.

Une façon, peut-être, pour Apple de conserver un marqueur esthétique différenciant vis-à-vis des Beats Studio Buds qui, eux, ont adopté un design « bouton » l’an dernier.

Dans tous les cas, ceci ne veut pas dire que les AirPods Pro 2 perdent tout leur intérêt. Comme souvent, ça sera plutôt à l'intérieur que ça se passera.

Alors quelles nouveautés pour les AirPods Pro 2 ?

En plus de nouvelles fonctionnalités liées à la santé, les AirPods Pro 2 adopteront la détection de peau en infrarouge. Comme les AirPods 3.

Cette feature évitera notamment que la lecture reprenne lorsque vous rangez vos écouteurs dans une poche, par exemple. Grâce à ces capteurs, les AirPods Pro 2 attendront d’être au contact de votre canal auditif pour relancer le titre en cours de lecture.

Plus intéressant encore pour les mélomanes, les AirPods Pro 2 pourraient prendre en charge l’audio lossless (ALAC). Chose que même le très onéreux AirPods Max ne fait pas !

AirPods Pro 2 boitier © © Ian Zelbo x MacRumors
© Ian Zelbo x MacRumors

Pour finir, le boîtier de recharge des AirPods Pro 2 serait doté d’un haut-parleur permettant de le faire émettre un son si on l’a égaré. Exactement comme un AirTag, en quelque sorte.

Apple n’a pas encore officialisé ses AirPods Pro 2, mais une sortie cette année reste probable.

Source : Mac Rumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
cooper
Le design est très bien ainsi et pratique. Moi perso j’attends surtout une autonomie plus grande, après le lossless et la santé, je dis pas non. Sachant que si Apple propose une vraie solution pour une écoute lossless, ca va mettre à mal la concurrence. Car les casques ou écouteurs sans fils, on tourne en rond… mais on augmente le tarif !
boboss29200
Depuis que j’ai mes airpods pro, je les ai quasi en permanence chez moi dans les oreilles. Déjà rien que pour la réduction de bruit quand tu recherches le silence c’est du bonheur. Pour le design, il est beaucoup plus discret que les Airpods de base que je trouve grossier. Par contre j’espère qu’ils vont conserver la tige qui permet de les saisir facilement… Il manque surtout la possibilité de faire sonner le boitier quand tu l’as égaré et pouquoi pas y intégrer une puce airtag pour les retrouver si perte ?
Devilmax71
Le design aussi ne me dérange pas. Par contre ce serait vraiment bien qu’ils puissent proposer la prise en charge du lossless !<br /> Je les attends avec impatience, je croise les doigts pour une présentation à la prochaine Keynote !
cid1
Je parie qu’ils trouveront quand même un moyen d’augmenter le prix —&gt;parti au pas de course…
Adrianito
La grosse évolution que j’attends c’est une amélioration des commandes tactiles et surtout la possibilité de les configurer comme je veux. Mais j’ai un peu l’impression que je vais devoir attendre encore un peu pour ça malheureusement.
boboss29200
dure la vie hein
wackyseb
Ne changez rien. Le design est juste parfait.<br /> Le Lossless n’apporte rien ou je suis trop vieux mais en tout cas, je n’entend aucune différence avec des ALAC sur des casques copatibles<br /> Alors que la fonction 3D audio est un vrai plus immersif pour le Dolby Atmos de ces écouteurs.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Xiaomi TV A2 : une gamme de téléviseurs sous Android TV au très bon rapport qualité-prix
Samsung Galaxy Buds Pro 2 : on en apprend un peu plus grâce à leur passage devant la FCC
Huawei FreeBuds Pro 2 : les prochains écouteurs de Huawei réglés par Devialet ?
Vers des téléviseurs OLED moins chers ? Un nouveau concurrent dans la production de dalles TV OLED
Philips dévoile Screeneo U4, un projecteur ultra-courte focale et ultra-compact
Sennheiser MOMENTUM 4 : un design très inspiré par le Sony WH-1000XM5
L'app Xbox arrive sur les TV Samsung, découvrez la liste des modèles compatibles
Samsung Galaxy Buds Pro 2 : ils entrent en production et on découvre les coloris définitifs
Loewe revient sur le marché français et frappe fort avec pas moins de 11 nouveaux produits
- 40% : c'est la remise incroyable sur ce vidéoprojecteur chez Amazon !
Haut de page