Le prochain iPad pourrait intégrer TouchID dans le bouton power et une caméra FaceTime en mode paysage

23 août 2022 à 10h40
0
iPad 9e génération © Capture d'écran
© Apple

L'iPhone X a été une révolution côté design pour Apple : fin du bouton « home », apparition de l'encoche… Ce changement de cap se fait aussi attendre pour l'iPad de 10e génération.

Depuis sa sortie il y a 10 ans, le modèle de base de l'iPad n'a pas changé fondamentalement de look. Un écran encadré par des bandes noires, qui se sont affinées au fil du temps, un bouton « home » sur la face avant et un bouton « power » sur une tranche. La prochaine itération de ce modèle d'entrée de gamme pourrait enfin connaître une évolution, plutôt attendue chez les utilisateurs de la tablette.

Des évolutions de look, de caméra, mais pas seulement...

L'iPhone 14 devrait voir le jour lors de l'évènement Apple de septembre. Rappelons que l'année dernière, l'iPad de 9e génération avait été présenté aux côtés de l'iPhone 13, sans nouveauté particulière. Nous pouvons donc penser que cette année, la 10e version de la tablette d'entrée de gamme pourrait apparaître pour la première fois. Cependant, la fonctionnalité phare d'iPadOS 16 « Stage Manager » risque de retarder ce lancement, comme l'a relevé Mark Gurmann, journaliste tech pour Bloomberg.

Comme pour toute sortie, les rumeurs et autres fuites vont bon train. Cette année, pour son 10e anniversaire, l'iPad serait équipé de TouchID sur le bouton « power » et non « home » comme jusqu'à présent. Ce changement le rapprocherait de l'iPad Air de 5e génération lancé plus tôt cette année. Mais ce n'est pas tout : il semblerait que la caméra FaceTime s'invite sur une bordure en mode paysage, et plus en haut de l'appareil.

Avec ces nouveautés, l'iPad rejoindrait ses collègues Air et Mini dans une refonte de design vers des tranches plates et un look plus industriel. La tablette star bénéficierait enfin d'une apparence modernisée et verrait la fin du bouton « home ». Une autre « nouveauté », très attendue, pourrait également pointer le bout de son nez : l'USB-C. Le changement de ce port permettrait à Apple d'anticiper l'obligation du port universel prévue pour 2024 qui signe la fin de l'iPhone Lightning.

Il est loin le temps où Apple ne proposait qu'un seul et unique iPad à ses fans fidèles. Plus de 10 ans après la sortie du premier modèle, le constructeur a multiplié les modèles afin de supporter les usages de chacun de ses utilisateurs. Vous êtes un peu perdu par cette profusion de tablettes ? Pas de panique, notre comparatif est là pour vous aider à faire votre choix.
Lire la suite

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page