Trop buggé, le multitâche de Stage Manager retarderait la sortie d'iPadOS 16

04 août 2022 à 14h35
2
Stage Manager iPadOS © © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Apple avait prévu la sortie d'iPadOS 16 en même temps que macOS et iOS en septembre, mais l'instabilité de Stage Manager nécessite de revoir la copie.

Lors de sa dernière World Wild Developper Conference (WWDC) en juin, Apple a annoncé les nouvelles versions des systèmes d'exploitation de ses appareils. Comme à son habitude, la firme a immédiatement déployé la bêta développeur, puis la bêta publique avant que la version stable ne sorte. C'est sur cette dernière phase que le bât blesse !

Une sortie d'iPadOS 16 en octobre ?

C'était l'une des fonctionnalités phares d'iPadOS 16 présentée lors de la Keynote de lancement de la WWDC. Stage Manager promettait de révolutionner le multitâche sur iPad en permettant enfin le redimensionnement des fenêtres d'applications. Cette nouveauté réservée aux iPad M1, particulièrement attendue, a beaucoup fait parler d'elle, mais il semblerait que ça ne soit pas fini !

L'information vient du très renseigné Mark Gurmann, journaliste de Bloomberg. Apple prévoirait de reporter d'un mois le déploiement de la dernière mise à jour d'iPadOS à cause de Stage Manager. Heureusement, cela ne devrait pas impacter la date de sortie d'iOS 16 en septembre. Celle de macOS Ventura ne devrait pas non plus être reportée, malgré la présence du nouveau gestionnaire de fenêtres. En effet, sur les Mac, la fonctionnalité semble plus stable que sur les tablettes.

Une parution en décalé pour les différents OS de la marque à la pomme serait une première. Habituellement, tous les systèmes d'exploitation sortent en même temps sur les appareils compatibles.

Stage Manager reporterait aussi la sortie des prochains appareils

Le report de déploiement d'iPadOS, qui fait suite à de nombreuses critiques de développeurs et de testeurs, risque également d'entraîner un changement de date pour la sortie des prochains iPad. Une rumeur laissait entendre qu'une nouvelle fournée d'iPad Pro et un iPad étaie dans les tuyaux. Pour l'itération haut de gamme, la puce M2 des derniers MacBook Air devrait être de la partie et pour l'iPad « classique », un port USB-C serait prévu. En effet, il semble difficile d'imaginer un lancement de nouveaux appareils sans la toute dernière mouture du logiciel maison d'Apple.

Stage Manager n'était qu'un des nombreux changements annoncés à Cupertino en juin. Pour l'iPad, cet innovant gestionnaire de fenêtres arrivait avec une meilleure prise en charge des écrans externes, qui manquait cruellement malgré le port USB-C. De même, une refonte de la suite iWork est prévue et l'application météo, qui n'avait jamais eu droit à sa version tablette, devrait également être de la partie.

Source : Mashable

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
arthur6703
De toute manière les appareils sont disponibles plusieurs semaines après les annonces de septembre, entre les dates de sorties réelles et les problèmes de production au début. Donc finalement décaler la sortie des nouveaux iPad ne changera pas grand chose
luck61
C’est bien qu’il ne sorte pas une fonctionnalité bugué, en repoussant la sortie pour corriger les problèmes, ils pensent à l’expérience utilisateur.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ces écrans gamer d'Alienware sont TRÈS performants mais surtout... ils ont un porte-casque rétractable
Aux États-Unis, vous pouvez déjà précommander une carte graphique Intel Arc A380
Intel : le plus gros Core i9 Raptor Lake explose son prédécesseur de 60 % en décompression
Des employés de Microsoft ont publié des informations d'identification cruciales sur GitHub
Mini-LED et Alder Lake-P : MSI présente ses nouveaux portables Prestige
Avec ces 4 offres folles, vous trouverez forcément votre nouveau forfait mobile
Smartphone Samsung : le grand champion de l’autonomie n’est pas forcément celui auquel vous pensez
Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire
Très belle remise sur cette barre de son et son caisson de basse
pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Haut de page