Guerre des brevets : Apple contre-attaque face à Samsung devant l'ITC

07 juillet 2011 à 11h41
0
00FA000003758602-photo-galaxy-tab.jpg
La saga opposant Apple à Samsung continue et les épisodes se suivent et se ressemblent de plus en plus. Après la plainte déposée par l'entreprise sud-coréenne auprès de l'International Trade Commission visant à interdire la vente des produits Apple aux USA, c'est au tour de cette dernière de faire exactement la même démarche dans l'autre sens.

« Tu me poursuis, je te poursuis » : une ritournelle désormais quasi-quotidienne dans l'affaire Apple vs Samsung, et qui commencerait presque à frôler le ridicule. Aujourd'hui, c'est au tour d'Apple de riposter suite à la plainte de Samsung déposée la semaine dernière devant l'ITC, dans le but de bloquer les ventes d'iPhone, d'iPod touch et d'iPad aux USA.

Apple désire donc à son tour bloquer la commercialisation des produits de son opposant aux Etats-Unis. Sont ciblés par la requête l'Infuse 4G, le Galaxy S, le Droid Charge et la Galaxy Tab 10.1.

Concernant la plainte, elle reste la même que les précédentes : « Le message que transmet Samsung aux consommateurs avec le design de ses smartphones est simple : « c'est exactement comme un iPhone » » écrit Apple. Même constat du côté de la Galaxy Tab qui renverrait à l'iPad.

A l'International Trade Commission de trancher désormais et de donner raison, ou non, à l'un ou l'autre des deux acteurs de l'affaire. L'organisme a 18 mois pour rendre son verdict : largement le temps de voir une nouvelle gamme de produits sortir chez les deux firmes, on peut donc se demander si cette démarche a une réelle utilité dans la mesure où le litige qui oppose Samsung et Apple ne concerne que la génération actuelle de terminaux. Affaire à suivre, une fois encore.

Les épisodes précédents :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

D-Link commercialise la télécommande de la Boxee Box
Google met à jour son application Maps sur Android
Roaming : L’Europe souhaite plafonner les tarifs de l’Internet mobile
Google+ réactive les invitations pour
Cloud Computing : le marché du SaaS atteindrait 21,3 milliards en 2015
Spotify annonce son arrivée prochaine aux Etats-Unis
Google nettoie son index et supprime 11 millions de sites
XenServer v6 disponible en version bêta
Marque App Store : Apple perd une manche face à Amazon
L'AVCHD passe en 2.0 pour prendre en charge la 3D
Haut de page