Guerre des brevets : Samsung transforme l'attaque en défense face à Apple

04 juillet 2011 à 15h26
0
00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Discrètement, Samsung vient de modifier sa stratégie face à Apple dans la guerre des brevets que se mènent les deux firmes depuis avril dernier. L'entreprise sud-coréenne a retiré une plainte déposée en Californie contre la firme de Cupertino, et semble visiblement se recentrer sur sa défense.

La bataille juridique que se mènent Samsung et Apple couvre de nombreux territoires : la Corée du Sud, le Japon, l'Allemagne, les USA et le Royaume-Uni sont autant de pays dans lesquels des plaintes pour violation de brevets ont été déposées. Selon Blomberg, Samsung aurait fait le choix de retirer une plainte déposée en avril dernier devant le tribunal fédéral américain. Une démarche réalisée « pour simplifier la procédure judiciaire » explique un porte-parole de l'entreprise.

La plainte retirée attaquait de front Apple : la firme coréenne avait lancé cette contre-attaque immédiatement après la plainte de l'entreprise américaine. Selon Foss Patent, l'objectif de Samsung serait de se recentrer sur une attitude défensive face aux attaques d'Apple en se concentrant sur une seule et même affaire, plutôt que de se défendre d'un côté tout en attaquant de l'autre. L'argumentaire de la plainte retirée n'a néanmoins pas disparu : il a tout simplement basculé dans le dossier défensif de l'entreprise asiatique.

Dans le même temps, Samsung, qui considérait qu'Apple viole 10 de ses brevets, en a supprimé deux du listing... et en a rajouté quatre autres à la place, portant à 12 le nombre de brevets supposément violés.

Cette modification stratégique tend à prouver que Samsung cherche à solidifier son dossier face à une affaire qui risque de durer encore longtemps, aucun des deux camps ne semblant désireux de faire des concessions. Mais que va faire Apple face à ce rebondissement ? La suite dans le prochain épisode.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top