À l'instar de l'Echo Show d'Amazon ou du Nest Hub de Google, Apple voudrait elle aussi son écran connecté

Mathilde Rochefort
Publié le 10 août 2022 à 13h10
© Yasin Hasan/Unsplash
© Yasin Hasan/Unsplash

Apple serait en train de préparer la sortie de nombreux produits dans les prochaines années. Parmi eux, deux potentiels écrans connectés aux fonctionnalités distinctes, ce qui représente une nouveauté pour la marque à la pomme. 

Le célèbre analyste et spécialiste d’Apple Mark Gurman a annoncé ces nouveaux produits dans une section question/réponse suivant la publication de sa newsletter hebdomadaire Power On

Deux écrans connectés pour Apple ?

Il semblerait qu’Apple veuille directement venir concurrencer le Google Nest Hub et l’Echo Show 15 d’Amazon. La firme de Cupertino envisage de commercialiser un écran connecté pensé pour la cuisine, qui combinerait un iPad et un haut-parleur. Elle se penche en outre sur la conception d’un autre écran intelligent, mais pour le salon cette fois. Celui-ci réunirait les fonctionnalités d'une Apple TV, d'une caméra et d'un HomePod.

Ces déclarations vont dans le sens de propos tenus par Gurman en avril 2022, alors qu'il annonçait notamment qu’Apple travaillait à la création d’un nouvel HomePod tout-en-un, doté de l’Apple TV et d’une caméra FaceTime. L’analyse tempère néanmoins ses propos : la Pomme pourrait sortir l'un de ces deux produits à la fin de l'année prochaine ou au début de 2024, mais il n’est pas certain qu’ils voient tous la lumière du jour. 

Deux nouveaux HomePod seraient également en préparation

La marque à la pomme envisage par ailleurs de commercialiser une nouvelle gamme d’enceintes connectées. Pour rappel, Apple a mis un terme à la production de son HomePod haut de gamme en mars 2021 pour laisser place au HomePod Mini, qui est bien plus populaire que son prédécesseur, notamment grâce à un prix plus abordable. 

Ainsi, deux nouveaux HomePod seraient en préparation, un modèle mini et un modèle classique. Gurman assure que le second a plus de chance de voir le jour et pourrait même sortir dès l’année prochaine. Identifié sous le nom de code « B620 », il devrait être alimenté par la puce S8, qui pourrait également être vue sur la prochaine Apple Watch Series 8. Si la conception et les performances audio devraient être semblables à celles du HomePod, il devrait y avoir des améliorations dans la section de l'affichage avec notamment une fonctionnalité multi-touch attendue. 

Mark Gurman a également confirmé les prédictions d'un autre analyste, Ming Chi-Kuo, concernant le très anticipé casque de réalité mixte d’Apple : il assure que celui-ci sera présenté au début de l’année 2023. 

Sources : Engadget, Bloomberg

Mathilde Rochefort
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.