Un nouveau Homepod en approche, quelles nouveautés à venir ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 juin 2022 à 16h00
13
HomePod © Ksenija Toyechkina / Shutterstock.com
© Ksenija Toyechkina / Shutterstock

Apple s'apprêterait à lancer une flopée de nouveaux produits d'ici fin 2022, début 2023. Parmi eux, un nouveau HomePod… qui reprendrait un look plus que familier.

Une nouvelle fois, c'est Mark Gurman (journaliste souvent bien informé), qui nous éclaire sur les plans d'Apple pour les prochains mois. On apprend dans un long article publié dans les colonnes de Bloomberg que la firme aurait une belle variété de nouveaux produits à nous proposer d'ici le début d'année 2023. Outre les iPhone 14, qui arriveront logiquement cet automne, Apple dégainerait prochainement de nouveaux iPad, de nouveaux AirPods Pro, mais aussi de nouveaux Mac mini, Mac Pro et MacBook Pro.

Un HomePod de nouvelle génération serait aussi au menu, et c'est lui qui nous intéresse présentement.

Quoi de neuf pour le HomePod ?

Apple nous proposerait en effet un revival de son HomePod original. Nous devrions donc retrouver le design et les dimensions de la première enceinte connectée d'Apple. Il ne faudrait donc pas s'attendre à un nouveau HomePod compact, semblable au HomePod mini actuel, mais plutôt à redécouvrir le HomePod premier du nom, retiré du catalogue d'Apple l'année dernière.

Désigné en interne sous la référence B620, ce nouveau HomePod reprendrait à son compte la puce S8 qu'Apple devrait employer sur les nouvelles Apple Watch Series 8. Rien de renversant donc, mais Apple miserait quand même sur un nouvel écran installé sur le dessus de l'enceinte. Ce dernier devrait par ailleurs prendre en charge quelques fonctionnalités multi-touch pour gérer, par exemple, la lecture de morceaux directement depuis l'appareil, sans passer par un autre produit ou par la commande vocale.

Pour quand et à quel prix ?

Dans l'immédiat, Mark Gurman ne donne pas de détails précis concernant la commercialisation de ce nouveau HomePod « plein format ». Logiquement, ce dernier devrait toutefois reprendre le positionnement de son prédécesseur, avec un prix supérieur à 300 euros. Pour rappel, le HomePod classique avait été lancé par Apple à 349 euros, avant de voir son prix baisser à 329 euros. Compte tenu des changements mineurs apportés à ce nouveau modèle, on imagine par ailleurs qu'Apple serait en mesure de le lancer rapidement, potentiellement avant la fin d'année.

Notons que d'autres rumeurs laissaient entendre ces derniers mois qu'un HomePod complètement réinventé serait aussi en préparation chez Apple, cette fois avec un concept différent, à mi-chemin entre enceinte connectée et plateforme multimédia. Ce nouveau produit pourrait même faire office d'Apple TV grâce à ses composants embarqués et permettrait des échanges vidéo via FaceTime. Ce système « tout-en-un » reste néanmoins mystérieux à ce stade.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
kervern
et Matter a mon avis ils l’ont pas oublié !
fredmc
Je pense pas non vu que le mini est déjà compatible matter (enfin il le sera pleinement à la sortie d’ios 16)
ld9474
350€??? Qu’est ce qui justifie ce prix quand on voir l’Echo d’Amazon à 99€?
Felaz
Le design Apple
Creuse27
Les fans Apple sont prêt à payer plus chère car le marketing d’Apple est puissant.
boboss29200
Ils ont intérêt à revoir le prix, car c’était le principal point faible du premier modèle… Surtout si on voulait le mettre en stéréo… Je possède une paire de Homepod Mini, et c’est plutôt pas mal comme matos.
ld9474
Je pourrais dire la même chose: j’ai deux echo dot et c’est plutôt pas mal . Sérieusement y a des caractéristiques techniques qui justifient ce prix?
fredmc
Oui ce qui est dommage c’est d’avoir perdu le dolby atmos en route …
fredmc
honnetement le son est incomparable : j’ai tous les assistants vocaux (alexa, google home, apple) et pour la musique et les films le homepod, même le mini est largement au dessus.<br /> Par contre en termes d’IA il est largement en dessous
g-m1n1
En terme Audio pur et qualité du matériel c’est pas la même chose.<br /> Même si’il a évidemment la taxe Apple appliquée sur ce produit.<br /> Quand Amazon a une politique tarifiaire agressive.
boboss29200
Je ne possède que les Homepod mini, mais c’est dans la même gamme de prix (99 euros l’unité) que ton système, et j’imagine très bien aussi. Pour le grand Homepod, le son est parait-il vraiment puissant, mais ce n’est (n’était) pas un tarif abordable pour ma petite bourse. De plus les homepod originaux n’était pas concentrateur homekit (donc à terme Matter) ce qui a du justifier, je pense, l’arrêt de leur commercialisation, et sera un argument pour un potentiel nouveaumodèle.
SlashDot2k19
Le HomePod, t’es obligé de le prendre par 2 pour avoir la stéréo non ? Ça fait pas bizarre d’avoir le son qui vient que d’un coin ?
fredmc
C’est mieux effectivement mais en réalité une seule enceinte sort déjà un son tout à fait correct. De toute facon il est pas bien difficile que de faire mieux que les hauts parleur intégrés des téléviseurs …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page