Hans Zimmer kiffe l'audio spatialisé d'Apple (et l'AirPods Max)

Thibaut Keutchayan
Publié le 08 décembre 2021 à 12h30
Le piano est le seul instrument n'ayant pas été appris de manière totalement autodidacte par Zimmer © InsideEVs
Le piano est le seul instrument n'ayant pas été appris de manière totalement autodidacte par Zimmer © InsideEVs

C'est une nouvelle aussi amusante que déroutante concernant le célèbre compositeur allemand Hans Zimmer.

En effet, d'après son expérience, il aurait tout simplement été l'un des premiers testeurs, malgré lui, de l'AirPods Max et du son spatial du casque, selon 9to5Mac.

Un cadeau improbable signé… Jony Ive

Hans Zimmer, l'un des compositeurs de musique de film parmi les plus populaires au monde, avec notamment à son actif les bandes originales de Black Rain, Gladiator ou encore Pirates des Caraïbes, s'est livré au jeu de l'interview pour Apple Music. Et celui-ci y fait une révélation pour le moins étonnante. Recevant régulièrement des cadeaux de la part de Jony Ive, l'un des designers les plus connus d'Apple, et ce, bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés, Zimmer a testé, sans le savoir et en avant première, ce qui pouvait alors être l'AirPods Max de la Pomme.

Ive avait pourtant déjà quitté la firme de Cupertino, mais ce n'est pour autant pas improbable, puisque le designer avait annoncé que ses collaborations avec Apple se poursuivraient au-delà de 2019. C'est au début de la pandémie de COVID-19 que Hans Zimmer annonce avoir reçu le présent, avec un simple mot de Ive : « I made this. » Une véritable révolution s'opère alors pour le compositeur, qui tombe sous le charme du casque sans-fil.

Une première expérience du son spatial décisive pour Zimmer

L'Airpods Max d'Apple n'est pourtant sorti qu'en décembre 2020. Or, au moment où il reçoit son cadeau, Zimmer ne voit qu'un produit qu'il pense être déjà commercialisé. Alors qu'il a l'habitude d'écouter ses sons en stéréo, l'expérience du son spatial le ravit, au point de vouloir réenregistrer bandes originales et CD avec un son immersif.

C'est ce qui l'a conduit à contacter des amis de chez Dolby pour leur parler de ce produit… « qui, alors, n'existe pas », selon leurs mots. Plutôt déroutant, mais suffisamment engageant. Au cours de l'interview, Zimmer ne donne pas le nom du modèle Apple qu'il a reçu, ce qui ne permet pas, pour l'heure, d'aller plus loin que la déduction de 9to5Mac. Mais, si vous souhaitez en savoir davantage sur l'expérience de Hans Zimmer et, plus largement, écouter l'intégralité de ses propos, son interview avec Zane Lowe est à retrouver sur Apple Podcasts.

Source : 9to5Mac

Thibaut Keutchayan
Par Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Pierre_Remi

Est-ce vraiment utile de participer au grand remplacement du verbe aimer par son pendant arabe alors que nous avons une des langues les plus riches du monde ?

Proutie66

En effet, ce titre est à revoir.
Il est ridicule, et en plus faux.

Voici un correctif :
Hans Zimmer aime l’audio spatialité d’Apple (et le chèque qui va avec)

zekkawa

Je suis perplex, le son spatial ca existe depuis des lustres et j’imagine mal Zimmer ne pas connaitre la techno. Le casque d’Apple n’apportant rien de nouveau dans le domaine…
Je ne comprends vraiment pas…

Sinon, oui le son spatial c’est top, meme pour la musique!

Guillaume1972

Alors je ne suis pas d’accord, premièrement kiffer est dans le dictionnaire français (n’en déplaise à certains et ce depuis plusieurs années), secondement , la langue française n’est pas figée et s’enrichit chaque année. Donc que ça vous plaise ou non, le verbe kiffer est bien devenu français. Avec vous nous parlerons encore comme au moyen-âge, voire comme à la préhistoire. Je signale tout de même qu’à ma connaissance, aucune langue au monde n’utilise aucun mot d’origine étrangère.Il faut savoir vivre avec son temps ou ci celui-ci et ce qu’il représente ne nous plaît pas, alors partir vivre en ermite.

foufou2022

« kiffe »… voila le serieux dans le titre de l’article. Vous auriez pu rajouter « Hans Zimmer kiffe de ouf » ou « Hans Zimmer kiffe grave sa grand-mere » tant qu’a faire. Je suis d’accord qu’une langue evolue mais la pour le coup il n’y a aucun professionalisme dans le titre, ni evolution linguistique. C’est la hess wallah! (Moi aussi je modernise le francais)

SlashDot2k19

Hans Zimmer kiffe la vibe avec le casque d’Apple

samfisher3801

Je vois qu’il y en a qui ont de vrais combats dans la vie…

Pierre_Remi

Bien sûr, mais ça n’interdit pas de vouloir protéger sa langue. Je trouve dommage qu’aimer, qui est pour moi un des plus beau verbe de la langue française (et des plus connu dans le monde) soit menacé de disparition.

_Ludo

Bonjour.

Vous avez entièrement raison, Clubic va également arrêter d’utiliser les chiffres arabes ainsi que tous les mots, savants ou non, que la riche civilisation arabe aurait pu nous transmettre. On ne sait jamais, hein.

Laissez nous choisir nos titres ainsi que leur degré de légèreté.

À bon entendeur.

_Ludo

Cher Pierre_Remi, Super Dupont ou qui que vous soyez :

  1. La langue française n’est pas menacée, sortez de votre grotte.
  2. Au prochain hors-sujet, vous serez hors-charte et hors-forum.

Bien à vous.